[Fraispertuis-City] Sawmill - NebulaZ Zamperla (2025)

bandit

Membre
1 Avril 2011
3 050
240
32
www.instagram.com
Nous somme donc dans l’arrière saison à Fraispertuis , et voici les travaux annuel qui commencent !
voici quelques photos venu du Facebook du parc !

on y apprend que le joly jumper va disparaître pour laisser la place à une nouvelle attraction :

59407_10151294112164853_111730826_n.jpg

"Nouveauté 2013 ! Une diligence fera son apparition dans le parc pour la prochaine saison. Elle transportera toute votre famille pour une ballade quelque peu... mouvementée !"


531018_10151321029809853_1311785069_n.jpg

le commentaire coller a la photo :

"Etat des travaux au 10/11/12 :
le Joly Jumper se prépare à céder sa place à la nouvelle attraction. Les barrières autour ainsi que la file d'attente ont été démontées."

259870_10151321029924853_1387495005_n.jpg

"Le crépi en forme de "roche" des sanitaires se trouvant à côté du Lucky Burger a été arraché. Pour améliorer encore plus votre confort, les toilettes vont êtres agrandies et thématisées pour prendre l'apparence d'une prison western."

602388_10151321029994853_1858703482_n.jpg

"La roche en dessous du Cactus va être retravaillée afin de l'embellir et lui donner plus de réalisme."

Et une très bonne nouvelle , une partie des rails du grand canyon ont été démonté et renvoyer en Italie pour leur donner une meilleur forme à l'entrée si brutal du tunnel !

484952_10151321030074853_514634690_n.jpg

"Le Grand Canyon va lui aussi subir une légère amélioration pour la saison 2013. Les rails et supports du passage souterrain ont été démontés et envoyés en Italie pour être recintrés. Ce passage devrait donc être moins brutal tant pour les trains que pour ses passagers."
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh beh ça en fait des choses pour 2013 dans ce petit parc!! Mais le truc qui me questionne : Pourquoi des rails de coaster SOQUET vont en Italie?  :? Soquet est pourtant une entreprise française..  :?
 
Il y a une société en Italie qui s'occupe de sous-traiter une très grande partie du cintrage des rails pour Gerstlauer, ou encore S&S. Mr Fleurent nous en avait parlé l'an passé lors de la visiter Timber Drop. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit cette société qui s'occupe du cintrage. Par contre je me demande comment on peut recintrer un rail.
 
No-Limits a dit:
Eh beh ça en fait des choses pour 2013 dans ce petit parc!! Mais le truc qui me questionne : Pourquoi des rails de coaster SOQUET vont en Italie?  :? Soquet est pourtant une entreprise française..  :?


Probablement car ils sous-traitent en Italie..


En tous cas (j'ai même laissé un message à monsieur Fleurent sur l'album facebook), mais chaque année ils nous surprennent.. Un petit parc en devenir !!
 
Flobby a dit:
Rectification, le Joly Jumper ne disparait pas il est juste déplacé et prendra place à côté de Timber Drop et aura son décor fait en relief par AAB (si je ne me trompe pas).

Autant pour moi ! Désolé !

le pied pour le grand canyon , serai de changer les trains par la même occasion !
 
Nico a dit:
Il y a une société en Italie qui s'occupe de sous-traiter une très grande partie du cintrage des rails pour Gerstlauer, ou encore S&S. Mr Fleurent nous en avait parlé l'an passé lors de la visiter Timber Drop. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit cette société qui s'occupe du cintrage. Par contre je me demande comment on peut recintrer un rail.

il les ont peut être envoyer pour les prisent de mesure pour les refaire a neuf ?
car je les vois mal réchauffer tous sa ! ?
 
Nico a dit:
Il y a une société en Italie qui s'occupe de sous-traiter une très grande partie du cintrage des rails pour Gerstlauer, ou encore S&S. Mr Fleurent nous en avait parlé l'an passé lors de la visiter Timber Drop. Cela ne m'étonnerait donc pas que ce soit cette société qui s'occupe du cintrage. Par contre je me demande comment on peut recintrer un rail.

Ah d'accord! Mais, désolé de faire une petite parenthèse, mais c'est quoi au juste un recintrage de rail?
 
Un rail, c'est deux tubes reliés entre eux par des traverses. Ces deux tubes sont achetés en vrac, et sont tous droits. Le fait de les tordre, et de leur donner une forme s'appelle le cintrage. C'est une opération que Soquet font encore eux-mêmes, mais que de plus en plus de sociétés sous-traitent chez des spécialistes (par exemple, Blue Fire a été cintré par une entreprise Alsacienne !).

J'ai donc du mal à comprendre le recintrage. Ca voudrait dire enlever les traverses, retrouver un tube super propre, et le repasser en machine, ce qui me paraît un poil compliqué. Je suppose donc comme dit Bandit que c'est une nouvelle portion de rail qui sera refaite.

Edit:
Voici une photo de Anton Schwarkopf devant une cintreuse:

anton-BHS02-pipebender.JPG

http://schwarzkopf-coaster.net/
 
Nico a dit:
Un rail, c'est deux tubes reliés entre eux par des traverses. Ces deux tubes sont achetés en vrac, et sont tous droits. Le fait de les tordre, et de leur donner une forme s'appelle le cintrage. C'est une opération que Soquet font encore eux-mêmes, mais que de plus en plus de sociétés sous-traitent chez des spécialistes (par exemple, Blue Fire a été cintré par une entreprise Alsacienne !).

J'ai donc du mal à comprendre le recintrage. Ca voudrait dire enlever les traverses, retrouver un tube super propre, et le repasser en machine, ce qui me paraît un poil compliqué. Je suppose donc comme dit Bandit que c'est une nouvelle portion de rail qui sera refaite.

Edit:
Voici une photo de Anton Schwarkopf devant une cintreuse:

anton-BHS02-pipebender.JPG

http://schwarzkopf-coaster.net/

Ah oui, je comprend mieux maintenant, merci de m'avoir éclairer sur la chose! :)
 
Une autre chose qui pourrait être sympa à Fraispertuis avec le grand canyon, c'est qu'il soit remplacé intégralement par un spinning qui garderait exactement le même tracé ! Je pense que ça pourrait bien spinner sur le ride !


EDIT : voici ce qui est dit pour le Joly Jumper !

"S'il y a bien une attraction pour enfant qui n'est jamais boudée, c'est le Joli Jumper. Présente au parc depuis 2001, cette tour de chute junior (Jumpin' Star de Zamperla) va subir un lifting et être déplacée pour se retrouver près de Timber Drop entre la voie ferrée et la menuiserie. Placée à côté du chemin de fer, elle sera thématisée pour ressembler à un véritable réservoir d'eau qui était à l'époque nécessaire pour le bon fonctionnement des trains à vapeur. Une suite logique dans la thématique de l'Express. "

Source : Fraispfan !

Edit Röyksopp : Attention aux fautes de grammaire !   :police:
 
J'ai pas mal de news qui devrait tous et toutes vous réjouir !

Je viens de mettre à jour Fraisp'fan : http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Nouveau2013.html

Voilà le résumé des bonnes nouvelles qui m'ont été fraîchement communiquées par le parc (plus de photos et détails sur Fraispfan) :

-L'extension des WC : Les travaux continuent malgré l'hiver qui arrive ! Ce ne seront pas les seuls sanitaires agrandis puisque ceux situés près de l'infirmerie doubleront aussi de volume pour accueillir plus de monde !

-Façades & Co : Comme je l'avais déjà évoqué sur Fraispfan, quelques façades de l'allée western sont retravaillés et l'avancement des travaux est déjà très impressionnant, on apprends aussi que la totalité des jeux vidéos que l'on trouve dans le hall Las Vegas va être changé. Les façades du Mexique vont aussi se refaire une beauté et le porche va être reconstruit mais à priori pas à l'identique.

IMG_1734%20%282%29.jpg


-Le Ciné Desperados : Une rumeur planait sur un changement de film, c'est maintenant officiel, les pirates laissent leur place pour un retour au western ! Mais on ne reprends pas tout à fait le film original puisque Alterface a développé un nouveau film de cow-boy en y incorporant les effets 3D. L'attraction bénéficie donc encore une fois d'un bel update ! Une nouvelle aventure nous attends !

-La Galerie de Joe : Ce petit labyrinthe va quitter le parc. C'est la mauvaise nouvelle du jour si il devait y en avoir une. Mais elle sera vite rattraper par ce qui le remplacera puisque le parc a prévu d'utiliser cet espace pour y construire un parcours de lasers (comme on en trouve un à Europa Park sous le nom Queen's Diamonds). Ces 36 lasers protégerons une pépite d'or fraîchement découverte par ce vieux Joe ! La aussi, une nouvelle aventure pleine de fun nous attends.

IMG_1728.jpg


Tout ces bonne nouvelles s'ajoutent donc à l'ouverture de la Diligence dont le terrassement est prévu pour janvier, au déplacement du Joli Jumper et aux habituels remise en état du parc.

A noter encore (on ne sait plus les arrêter) que le capitaine Fraisp sera accompagné cette année d'un compagnon à plumes nommé Coco. Venu tout droit de chez Sally Corporation, le perroquet et le pirate discuterons ensemble tout au long de la saison.

D'autres petites choses comme les passages à niveaux qui seront améliorés, ou le rocher du cactus qui continue son lifting. Bref, la saison 2013 de Fraispertuis ne sera pas si timide que ça !
 
Record battu ! En 2012, le compteur de Timber Drop a comptabilisé 234.676 personnes, contre 146.167 en 2011 ! La règle est simple, tous les 500 passagers, 1 arbre planté.

Grâce à tous les courageux de la saison 2012, le parc a remis à l'association Des Arbres Pour La Vie la somme de 940€ qui lui permettra de planter, arroser et protéger 470 arbres !

Une petite photo de Timber Drop sous la neige.  :mrgreen:

485312_10151521283139853_1163966647_n.jpg


Source: Facebook du parc
 
A priori le parc aurait décidé de changer le manège des clowns dans le quartier Mexique par un petit manège dont le thème serait une grenouille d’Amérique centrale.
 
Désolé du remontage de topic !

Mais voici l'interview de M Fleurent !

Il laisse présagé un coaster pour 2015 , si il ne trouve pas autre chose entre temps !  :wink:

Si vous n'aviez pas de limite ou de contraintes financières, quel serait votre plus grand rêve pour Fraispertuis City ?

Ce qui manque, c'est sans doutes la place. Une fois que t'as la place, t'as tout, tu peux mettre de gros manèges, tu organises mieux ton entrée, ton organisation, t'as plus de facilités à circuler dans les allées …
C'est un peu ça qui fait qu'on est un petit parc et qu'on restera un petit parc quel que soit le nombre d'attractions qu'on ajoute. Alors, après je demande pas qu'on devienne un gros parc simplement c'est vrai que c'est souvent un peu chaud en terme de place. Et ça pour le cout ça n'a pas de prix, ou alors en délocalisant le parc complètement, mais en étant pas sûr que ça remarche.
Les gens ici apprécient aussi le côté petit, étroit, familial, on ne se perd pas … après Phantasialand arrive à faire des merveilles dans un endroit très petit, peut être pas autant que nous, mais la première fois que j'y suis allé avec mes parents, on est arrivé dans un parc tout petit, avec une route qui coupe le parc en deux, le parking qui appartenait à un paysan. Bref, ici on continue a acheter un peu de terrain mais même, ça se fait toujours en longueur. Bon on arrive à meubler mais bon on s'aperçoit parfois qu'en bougeant peu de choses, on gagne de la place comme pour l'entrée par exemple. En la décalant de 7 mètres et en récupérant les marches de deux mètres on a une belle zone derrière les caisses et une belle terrasse. Faut aussi qu'on arrive à optimiser l'espace qu'on a.




Citer
Quand aux nocturnes, on voit ce que ça donne, c'est très difficile parce que ça se prévoit sur le calendrier d'octobre et quand il fait un sale temps le jour J ça plante. Quand on fait des nocturnes, y a toujours ce risque, alors quand y a un hébergement sur place ça aide, ceux qui n'ont pas ça, ils ont beau être situés à côté d'une grande ville, ça fait flop. Et par contre le coup d'une nocturne, au niveau gestion, au niveau sécuritaire, intérieur comme extérieur fait que pour l'heure le jeu n'en vaut pas la chandelle. On préfère encore continuer notre histoire de prolonger la fermeture selon l'affluence. Alors, peut être qu'un jour y aura tellement d'affluence qu'il faudra prolonger jusqu'à 20h, 21h, bien qu'on ait déjà fait du 19h30, voir du 20h au mois d'août donc on est quasiment dans la nocturne ! On n'ira pas dans des journées spéciales avec feux d'artifices … en plus on est dans un environnement tellement boisé qu'il vaut mieux pas tenter.



(niveau place)

Citer
Oui, y a eu un achat fait cet hiver, on commence à remblayer. Alors c'est toujours côté St-Dié, c'est pas vraiment le côté où je voudrais que les parkings s'étendent mais bon si cette bande là ça permet aussi de pouvoir pousser les limites du parc derrière la Cavalerie... Enfin ça permettra quand même pas de les pousser assez pour mettre un B&M ni même un SBF (rires), en attendant ça permet quand même d'avoir plus de places de stationnement en attendant de pouvoir un jour ramener tout ce qui est parking de l'autre côté.



Et le futur

Citer
Après y a aussi des dark-rides plus traditionnels, pas spécialement interactifs, mais de qualité, mais là aussi on est sur des gros budgets et de la place. Et si on veut de la qualité, je continue à penser Sally et là on explose les budgets.[...]
et par contre y a un autre type d'attractions c'est tout ce qui est flum, ce qui est coaster, rivières à bouées, enfin tout ça c'est des choses qui marchent, mais qui demandent de la place et hors nous on n'a pas cette place.[...]
Alors, après y a aussi le manège qui est ado et qui est assez exceptionnel par rapport au parc, un peu comme Timber drop qui prennait pas trop de place et qui a des figures sympathiques. C'est peut-être ce genre de manège qu'on verra en 2015 sauf si on trouve autre chose.


:mrgreen:
 
Je verrai tellement bien un petit wooden  gci  faisant le  tour du parc.Dans ce parc ça s'incriverait bien avec le thème du western.
N'empêche quand j'ai vu le mot B&M j'ai eu petit espoir pendant un laps de temps puis j'ai vu ''rire" :-D