[Wild- und Freizeitpark Klotten] Klotti Drifter - Drifter Inno-Heege (2022)

Maxou

Membre
2 Septembre 2009
832
0
27
J'avais cru voir un topic sur ce sujet mais je ne le retrouve plus.

Donc voila l'avancée des travaux:

4f5fc23b4abc8570.jpg


4f5fc2594ac93144.jpg


4f5fc2a44af26ca0.jpg


4f5fc2d34aff4679.jpg


Source: Theme park review
 
La descente est belle en tout cas ! Et puis c'est marrant d'avoir mis une bosse avant la descente.
 
Ouais enfin nah, c'est pas la même chose..  :-D

Sur ME ça descend, ça remonte, ça redescend à peine et ça splash.

Là ça descend, ça remonte, ça desceeeeeeeeeeeend !! Et ça splash.

On peut peut-être espérer un petit floating, qui durera tout au long de la drop !
 
Le coaster c'est Heiße Fahrt, un Bobsled Coaster Gerstlauer.


Et le flume, si je ne m'abuse c'est ABC ride comme constructeur.
 
Ce qui m’intrigue le plus c'est comment vont être les véhicules.
Les virages du Zig-zag sont super serrés, j'attends de voir ce qu'il va y passer.
 
KingRCT3 a dit:
On peut peut-être espérer un petit floating, qui durera tout au long de la drop !

Etant donné la faible différence de hauteur entre la "pré-drop" et le sommet de la drop, j'en doute. Mais je ne demande qu'à être surpris.

En tout cas c'est bien qu'ils se soient décidés à le construire ce flume, cela fait 8 ans que le coaster est construit et qu'il attendait d'être rejoint par celui-ci. La thématisation, par contre, on la cherche encore. Pour rappel, le coaster était censé être basé autour d'un volcan. D'ailleurs, sur le panneau de présentation de l'attraction présent depuis l'ouverture (je suppose), on y voit la thématisation et le flume déjà présents :

72n0005899sd66qghsc18f.jpg


Ceci dit, apparemment ils ont décidé de changer de thème pour partir sur un chateau en ruine comme le montre ce concept art :

Freizeitpark-Klotten-Wildwasserbahn-2012.jpg


Par contre, on ne parle pas vraiment d'un coaster ici, pourquoi ne pas déplacer le sujet dans "Parcs et attractions" ?
 
RémiPa a dit:
Par contre, on ne parle pas vraiment d'un coaster ici, pourquoi ne pas déplacer le sujet dans "Parcs et attractions" ?

A propos de ça il y avait un flume appelé Dive to Atlantis, qui se trouvait à Mt. Olympus Theme Park, qui est maintenant fermé, mais il est référencé sur RCDB, à cause je suppose de ses rails et de sa partie aérienne tout comme celui de Freizeitpark :
mf8hoguugp1c0in8002kkm.jpg

Donc il y aurai bien possibilité qu'il soit considéré comme un coaster.
 
C'est vrai mais je pense que Dive to Atlantis est plutôt considéré comme un Watercoaster au même titre que Atlantica Supersplash ou Poseidon (bien que ce dernier ait un réel parcours). Dive to A. possède une première petite drop comme Atlantica et la réelle drop se fait uniquement sur des rails. Ici, à Klotten, je suppose que la buche va glisser sur de l'eau comme sur un flume classique et même s'il y a des rails, ça fera comme sur Menhir Express.

Au passage, Dive to A. fait vraiment engin de foire. Pas étonnant qu'il n'ait fait que 3 ans...
 
La ressemblance avec Atlantica à Europa park est frappante  :-o. Sinon, si la théma est respectée comme le concept art, alors cela peut donner un bon petit flume ride même s'il faut avouer que la partie coaster est vraiment légère car elle n'est en fait constitué que de l'ascenseur, le creux entre le sommet et la descente et la drop.

edit:: tu m'as devancé  :evil:
 
RémiPa a dit:
Ici, à Klotten, je suppose que la buche va glisser sur de l'eau comme sur un flume classique

Sur aucun flume la buche glisse sur l'eau, dans le parcours la buche flotte simplement et dans les drops, la buche roule, l'eau n'est la que pour faire jolie.