[Freizeitpark Plohn] Water Coaster Mack ? (2026)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
7 244
4 704
24
richardcrete.fr
Le parc a fait une demande à la ville de Lengenfeld d'étudier l'ajout de plusieurs attractions dont un Big Wavez Zamperla, une drop tower et un PowerSplash Mack.

De ce que j'ai lu sur Coasterfriends, le droit en Saxe permet au maitre d'ouvrage (le parc dans ce contexte) de demander un prévis (valable 3 ans) permettant de vérifier la faisabilité d'un projet, avant de faire un permis de construire (ce qui permet d'économiser pas mal d'argent). Il pourrait donc s'agir uniquement de renseignements pour le futur à moyen terme du parc, surtout qu'il s'agit de deux attractions aquatiques (PowerSplash et Big Wavez) et de deux tours de chute (la drop tower et le Big Wavez).

Pour les trois attractions, le parc a listé des parcelles différentes. J'ai essayé d'accéder au "cadastre" allemand (Grundbuch) mais visiblement il faut des accès... que je n'ai pas 😅

Sources :

via
 
Pour les trois attractions, le parc a listé des parcelles différentes. J'ai essayé d'accéder au "cadastre" allemand (Grundbuch) mais visiblement il faut des accès... que je n'ai pas 😅
Quelqu'un l'a fait pour moi :

1677701585180.png


Source :
 
Je reviens longtemps après dessus mais depuis j'ai visité le parc. Ça serait vachement dommage de mettre un PowerSplash dans cette zone qui est si calme et reposante... en plus de dénaturer le coin
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Les nouvelles rumeurs pour la nouveauté 2026 ne pointent plus vers une variante PowerSplash, mais vers un prototype Mack Multilaunch Watercoaster. L'indication la plus claire en était les images d'une enquête de Cedar Fair qui montrent le lac exact de Plohn (ignorer la photo de Skatteøen).
FB_IMG_1714569036404.jpg

Ce modèle correspondrait à tout ce que nous savons actuellement sur le projet. Bien entendu, la layout ne pourrait être qu’une ébauche parmi plusieurs.

Veuillez excuser mon français.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai re-déplacé les messages concernant la nouveauté 2026 du parc dans ce nouveau topic. Plusieurs indices montrent qu'on partirait sur un coaster, un Water Coaster de chez Mack (à launch ?).

Pour commencer, le lac à l'entrée du parc a été utilisé pour faire les photos d'exemple pour les enquêtes de Cedar Fair, comme expliqué par @noojas. Cela pourrait donner ce layout :

plohn_lwc (1).gif


Le parc a quasi confirmé en commentaires Instagram l'arrivée d'un coaster avant 2027 :

1720050144500.png


Le parc a également affiché le mois d'août du calendrier 2022 de Coasterfriends sur un mur de sa pizzeria, avec Krampus Expédition trônant fièrement dessus. Incide ou pas, c'est assez marrant !

1720050652945.png


Sources :

via
 
Investissement de 12 millions d'euros pour une attraction accessible à partir de 1m10 et 5 ans, ce qui pourrait correspondre à un Water Coaster Mack :

 
  • Like
Réactions: Wevian
Une vidéo qui récapitule très bien les informations et l'historique concernant le futur coaster du parc, et surtout les onride/offride d'une animation (réalisée sur NL2 ?) à la fin, basée sur les leaks de Cedar Fair (le layout n'est peut-être exact) :