Fréquentation des parcs en 2025

Fichiers joints

• B4A7B68B-5862-44F2-811C-76E235E72FAA.webp
    B4A7B68B-5862-44F2-811C-76E235E72FAA.webp
    178.5 KB · Vues: 34
Le parc a accueilli 710 000 visiteurs en 2025, soit une baisse de 40 000 visiteurs par rapport à 2024.

Il me semble que c'est en 2023 que le parc a fait les 750 000, l'année dernière, on était à peu près dans la même tranche que cette année si je dis pas de bêtises.
En vrai le parc a pas eu de grosses nouveautés ces dernières années (même si les petites nouveautés et rénovations font augmenter sa qualité globale, c'est pas forcément ce qui ramène des visiteurs), donc pas de grosse augmentation de visiteurs. En 2023, il avait profité de l'effet post-covid ce qui explique les 40 000 visiteurs en plus par rapport à ces deux dernières années qui ont, à l'inverse été légèrement impactées par l'inflation.

• J'aime
Réactions: Lo0per et Kikintamin
Ce qui compte ce n'est pas le nombre de visiteurs...
Je sais que tout le monde est intéressé par ce chiffre pour savoir qui a la plus grosse, mais une entreprise ne compte que sur son chiffre d'affaires (et tout ce qui en découle forcément mais ça on n'aura jamais les chiffres publiquement) = nombre de visiteurs * dépenses par visiteur.

Nigloland n'a pas ouvert de nouveauté majeure depuis quelque temps, mais lance une opération de montée de gamme de ses attractions (rénovations de très haut niveau) + nouvel hôtel haut de gamme. Le parc est donc clairement dans une période d'augmentation du panier moyen de chaque visiteur, plutôt que de blinder le parc de clients mécontents...

(Disneyland Paris se porte très bien depuis qu'ils ont décidé de conserver leur jauge après COVID : les dépenses par visiteur ont explosé et donc dans l'ensemble ils en ressortent gagnants, loin de la guéguerre de la plus grosse fréquentation 😉)

Ce qui compte ce n'est pas le nombre de visiteurs...
Je sais que tout le monde est intéressé par ce chiffre pour savoir qui a la plus grosse, mais une entreprise ne compte que sur son chiffre d'affaires (et tout ce qui en découle forcément mais ça on n'aura jamais les chiffres publiquement) = nombre de visiteurs * dépenses par visiteur.

Nigloland n'a pas ouvert de nouveauté majeure depuis quelque temps, mais lance une opération de montée de gamme de ses attractions (rénovations de très haut niveau) + nouvel hôtel haut de gamme. Le parc est donc clairement dans une période d'augmentation du panier moyen de chaque visiteur, plutôt que de blinder le parc de clients mécontents...

(Disneyland Paris se porte très bien depuis qu'ils ont décidé de conserver leur jauge après COVID : les dépenses par visiteur ont explosé et donc dans l'ensemble ils en ressortent gagnants, loin de la guéguerre de la plus grosse fréquentation 😉)
Surtout que j'ai toujours trouvé débile de comparer entre les parcs sachant que certains ouvrent 150 jours dans l'année et d'autre 365, et la capacité de chaque parc est différente, DLP peuvent je pense accueillir environ 50 000 visiteurs là où Niglo ont une capacité de 10/15 000 visiteurs.
Il faudrait plutôt comparer le taux d'occupation par jour en moyenne et en fonction de la capacité du parc.

Par exemple Le Pal a un nombre de visiteurs similaires à Niglo chaque année, en revanche le parc est plus gros donc plus de capacité, peut-être alors que le taux d'occupation moyen de Niglo serait plus élevé.