Fright night and Co

Aymeric

Membre
1 Septembre 2008
1 203
54
32
La Coccinelle
Tout est dans le titre, les principales motivation pour ce trip au pays du gouda et du cannabis autorisé etait déjà de faire un parc dans ce pays, enfait je vais faire tous les gros, et de faire les fright night.

Pour cela un itineraire de plus de 1000 km a ete calculé afin de passer dans l'ordre a Efteling, Walibi World et enfin Toverland, en prenant en compte que le point de départ et de retour est ... Disneyland.

Enfin bref apres un itineraire impossible a suivre avec un imprimé sur mappy j'ai fais la route jusqu'a Efteling a l'ancienne, avec la carte, compliqué a ne pas se tromper de route quand meme mais j'ai reussi sans trop de soucis, juste quelques dizaines de minutes de retard.

Une fois arrive a bon port il est tant de prendre les places sur place justement vu qu'il est impossible de les acheter sur internet depuis la france, dommage j'aurais economisé 7euros 50 ..
Donc je m'aquite de 33.50 euros et de 10 euros de parking (partage avec mon collegue)
Et je rentre enfin dans ce parc direction Joris ! On a commencé par le rouge.
Sympas bonne sensation de vitesse des petits virages sympatoches des micros airtimes..
Ouais c'est un bon coaster mais moi j'aime quand je m'envoooooooole !

Puis c'est partit pour tester le vekoma et ses nouveaux harnais le python.
Le layout ressemble a celui de gardaland, ou j'avais garde un tres mauvais souvenir mais la ça va je crois que c'est le vekoma le plus doux que j'ai essayé. Mais bon il vaix pas vraiment les 35 min d'attente ..

Ensuite dirction le hollandais vollant la franchement bluffé maginfique, les decors de la file d'attente somptueux (corrigez moi si je me trompe flemme de chercher l'orthographe avec mon iphone..)
Et puis la double gare, j'etais vachement surpris, ensuite la partie dans la brume.. L'effet est saisisant non franchement jusque la nickel, apres ça se gate un peu, une partie coaster certes sympas pour un boat ride mais insuffisante pour le mettre dans un top coaster.. Dommage

Ensuite on marce tranquillement dans ce parc si reposant, si forestier, si enchanteur mais si grand ... On doit faire 3 km pour aller d'une zone a une autre ..

Un petit coup de bobbaan bien pechu pour un bob mais il fais mal au cul .. On vas pas aller a first aid pour ça donc ..

On c'est donc dirigé vers le dark ride qu'o m'avais conseillé droomvlucht, et franchement je le conseillerais a mon tour !
Incroyable on a l'impression de voler dans un decors féerique .. Ça vaux le coup d'attendre !

Ensuite un petit passage par villa volta, mouais une mad house quoi, je suis pas fan..
On se demande ce qu'on va faire et la je tombe sur un ticket pour le spectacle Raveleijn complet pour 17h30 (et tous les autres horaires d'ailleur donc prenez vous y en avance vraiment en avance ça marche comme un fast pass en gros)
Par contre on est 2.. Ok on vas voir un videur, ouais il faut absolument un ticket pour rentrer ou etre un beau gosse je sais pas et on dis qu'on a perdu un des ticket et hop nous voila affublé d'un ticket pour 2 ;)

Il est 17 h il faut faire un truc pour patienter, un petit coup de vogel rok, 5 min d'attente c'est un +1 marrant ça detend mais bon il faut pas beaucoup plus d'attente pour faire demi tour ..

Tiens il est 17h10 on fais quoi on y va tout de suite pour avoir une bonne place ou on fait un autre truc ?
Ho des tasses en face, tiens marrant le nom Monsieur Cannibale  ! Hihihi ! Je m'esclaffe !
Encore plus en entendant la chanson entierement en français ! Enorme !! Par contre les paroles .. Heureusement que les enfants ne les comprennent pas !

Ha c'est l'heure de raveleijn ! On entre dans cette grande arene, encore une fois le docors est a couper le souffle, par contre mais quelle merde ce spectacle, les acteurs pourris, en plus en néerlandais ... c'est encore pire ! En gros l'interêt du truc c'est les 5 dernieres minutes du "spectacle" les oiseaux, dompter un corbeau c'est cool ! Et les acrobatien finales à cheval. Circuler il n'y a rien a voir allez plutot sur joris !

Enfin il est 18h le "Dreams" d'Efteling commence dans 10 min on y vas d'un pas assuré, mais malheureusement il n'est pas aussi impressionnant que le sus nommé .. En gros c'est un melange des fontaines de Walygator, de Disney, du chateau de versaille avec un peu de lumiere ouais il faisais jour donc aucun interet , sur un grand lac avec des boules de flamme qui viennent directement du chateau de la belle au bois dormant, déçu j'ai regarde 10 min et je me suis dirigé vers le Joris bleu

Donc le Joris bleu que puis-je dire dessus .. A part qu'il était fermé bah rien, je me console en me disant qu'il ressemble au rouge mais bon un +1 sympas en moins dommage ... Fais chier même mais on fais avec je vais pas pleurer pour ça.

Fin de la journée un peu de route pour rejoindre Walibi World, la encore j'en ai chié ! :)
Apres un petit hors forfait du collegue qui as aidé pour trouver l'hotel (ouais j'etais en train de stresser et de dépressionner, j'en avais marre) on arrive enfin dans notre grand hotel 4* a 50.30 euros la nuit pour deux, on y restera donc 2 jours.. Enfin 2 nuits.

La suite surement demain pour les Fright night sans spoil et un micro rêve Gogo !!

Bisous à tous a demain pour ce Tr plus ou moins live !