Fuji-Q Highland : Dodonpa retracké pour 2017

N_C

Membre
12 Août 2011
61
0
29
Vosges
Fuji-Q Highland a posté un message en japonais sur sa page Facebook, qui est traduit automatiquement et très approximativement par ça :

9/14 ~ 10/2 dodonpa goodnight campaign will implement
Dodonpa suspended, until the remaining 20 days!!
In December, 2001, 21 days from the start, only 1.8 seconds at 172 km / h that reach the world fastest roller coaster (currently in Japan) is the fastest appeared as " Dodonpa ' is more than 750 million Thoughts and prayers stand's by the large, Fuji-Q (4) as a coaster, ladies and gentlemen to love that when he was hated.
Dodonpa is next year in July, the course layout and renewal for a while again, off to let me.
Love dodonpa wonderment to everyone, 15 years, thanks for all,"good night. Dodon Quercetin bellan kamphaeng" on September 14 (water) held from you.

Ils ont également mis en ligne une vidéo avec la description suivante :

En raison de la plus rapide coaster du Japon "Dodonpa" renaît à l'été prochain "nouvelle Dodonpa", puis se reposer pendant un certain temps.
Dernière chance d'obtenir sur le courant "Dodonpa"! Dépêchez-vous de tout le monde Dodonpa!
Jusqu'au 2 Octobre, "Bonne nuit campagne Dodonpa" est également en cours!


On pourrait comprendre que Dodonpa va se faire complétement retracker et que les prochains jours sont les derniers pour profiter de la version actuelle de Dodonpa...  :cry:
Après, les traductions sont très mauvaises donc si quelqu'un comprend le japonais ou a plus d'informations, ce serait bien.
 
Belle trouvaille  :mrgreen: Hâte de voir ce qu'ils vont faire pour la réouverture de juillet prochain. Simple changement de rails ou modification du parcours ? Bon je penche plus pour la première option, il doit être plutôt usé après toutes ces années d'exploitation dans cet endroit aux conditions climatiques souvent pas faciles, mais mystère ...
 
Si ils modifient le parcours ils risquent de supprimer le fameux airtime du top hat que j'ai toujours rêvé de vivre, ce serait triste  :cry:
Mais un simple changement de rail serait surement sympa, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était un peu secouant, Dodonpa.
 
Ca reste franchement smooth pour 170km/h je trouve, j'ai pas été particulièrement secoué en mai passé :roll:

Et le ride ne doit pas énormément s’abîmer vue la couche de gomme sur les pneus plein, bref ils auraient mieux fait changer leurs méthode de gestion des clients  :shit:
 
[JULIΣN] a dit:
Donc on parle bien d'un retrack et non d'un "simple" changement de rails...

Un retracking n'implique pas nécessairement de changement de parcours ! Goudurix a été retracké de nombreuses fois, le parcours n'a (malheureusement) pas changé d'un iota...
 
capture_47.png


Sur TPR : Translation: "In July 2017, [Dodonpa will] reappear with a new layout"
 
flex a dit:
Sur TPR : Translation: "In July 2017, [Dodonpa will] reappear with a new layout"
Nooooooon  :cry:
L'airtime du top hat était-il si sensationnel que ça ? flex disait dans son TR "le top hat envoie le meilleur airtime que j'ai jamais eu", c'est assez frustrant de passer à côté de ça.

Il n'y a plus qu'à espérer que le launch reste intact.
 
N_C a dit:
L'airtime du top hat était-il si sensationnel que ça ? flex disait dans son TR "le top hat envoie le meilleur airtime que j'ai jamais eu", c'est assez frustrant de passer à côté de ça.

Oh oui il était assez extraordinaire, en fait tu es limite debout pendant quelques secondes et ça en fait presque mal aux cuisses mais c'est tellement bon ! J'espère qu'ils vont garder ce moment ou à la limite en ajouter d'autres :-)
 
J'ai lu qu'il allait rouvrir avec un lift.

Non sérieusement, attendons d'en savoir plus avant de l'enterrer ! S'ils communiquent dessus avec des visuels rose flashy, c'est que ce retracking est censé améliorer l’expérience, non ? Non...? :idiot:
 
Le top hat et le launch sont les deux éléments qui font l'identité du coaster, je pense pas qu'ils vont les retirer, je pense plus qu'une partie après le top hat va être ajoutée, style overbanked turn ou autre.