[Fuji-Q Highland] Zokkon - Family Launch Coaster Intamin (2023)

Fuji Q Highland = 0 thema !

Pour le prix des coasters, c'est impossible de comparer avec nos coasters européens ou US, déjà la norme antisismique doit faire exploser les prix des fondations.

Et j'ai des souvenirs qu'au rapatriement d'Orochi, il se disait qu'il y avait plus de poteaux que les autres B&M dû à ces normes.

Donc vous imaginez bien le coût des coasters qui sont plus cher que par chez nous.

Et même chez nous il y a tellement de différence en fonction du terrain et du travail de terrassement, des études avant, du choix de layout, de la Thema qu'on ne saurait comparer réellement le prix brut de telle ou telle machine par rapport au coût global d'un projet ( de l'étude à la finition ) 

 
gaga_lefou a dit:
Fuji Q Highland = 0 thema !

Pour le prix des coasters, c'est impossible de comparer avec nos coasters européens ou US, déjà la norme antisismique doit faire exploser les prix des fondations.

Et j'ai des souvenirs qu'au rapatriement d'Orochi, il se disait qu'il y avait plus de poteaux que les autres B&M dû à ces normes.

Donc vous imaginez bien le coût des coasters qui sont plus cher que par chez nous.

Et même chez nous il y a tellement de différence en fonction du terrain et du travail de terrassement, des études avant, du choix de layout, de la Thema qu'on ne saurait comparer réellement le prix brut de telle ou telle machine par rapport au coût global d'un projet ( de l'étude à la finition )

D'accord, j'avoue ne pas très bien connaitre ce parc et je savais pas qu'il n'y avait pas de théma dans celui-ci.
 
kub a dit:
Ce n'est plus tout à fait vrai depuis la construction du mini land Naruto et de son DR du même type que Maus au Chocolat

Même si le DR et la mini zone sont plutôt sympa, malheureusement tout le reste ça n'a rien à voir et ça pu quand même bien la merde niveau thema  :mdr:

Mention spéciale au Flying Theater ouvert en 2014 dans l'espèce de dôme à côté de Takabisha.

38775.jpg
 
Le parc a confirmé il y a une dizaine de jours que le coaster était toujours prévu pour l'été 2022 :


Aujourd'hui, Intamin a publié une vidéo d'un nouveau Family Launch Coaster. La vidéo a été supprimée puis réuplodée :


Intamin parle du premier "Motorbike Coaster" au Vietnam. Il y a déjà un Family Launch Coaster, Paradise Fall. Mais ici, les assises seront des motos, ce qui n'est pas arrivé depuis le premier Family Launch Coaster du nom, Mick Doohan's Motocoaster.

Dans la vidéo, on peut voir Fujiyama, l'Hyper Coaster de Fuji-Q. Est-ce donc le prochain coaster du parc ? Il serait placé sur le parking :

fuji-q.jpg
 
"First motorbike coaster in Vietnam", Fuji-Q c'est au Japon. On peut donc comprendre qu'ici ils parlent de leurs modèles motorbike coaster en général, et non d'une quelconque nouveauté.

De plus je vois très mal ce ride couté 28 millions (soit, plus chère que Fury 325), même avec la théma comprise.

Et pour finir, cela ne colle pas du tout à la politique d'achat de Coaster de Fuji-Q.

Mais effectivement il y a Fujiyama en Background, pour une quelconque raison, mais c'est très certainement juste pour faire de la déco.

Pour moi c'est simplement une vidéo Showcase de leurs model de Motorbike Coaster + Showcase du layout de série 16-875 (qui correspond certainement à 16m de hauteurs & 875m de rails)

Wait and see.
 
Fujiyama au vietnam, voilà qui brouille les pistes :rire:

Bon, sinon il a l'air vachement bien ce petit launch ! Ça semble bien énergique, et même pourvu de quelques airtimes. La théma axée sur la course automobile parait assez cohérente avec la dynamique du parcours très proche du sol.
 
Salut salut, et celui-là on en parle ? J’ai pas vu de sujet ?
https://www.fujiq.jp/fujiyama-tower/
 
En mai, Fuji-Q Highland va fermer deux dark rides (Evangelion: World et 無限廃坑) et délocaliser Tondemina pour construire leur "new large coaster".

Il sera donc placé ici et non sur le parking comme vu sur la vidéo d'Intamin.

6dd5edd5c1edd561fd13bcb68ca62e14.png


Source
 
Les Spike Maurer, c'est bien ce qui se trouve sur le futur bateau de croisière et à Ducati World à Mirabilandia ?

Si c'est ça, c'est un peu décevant pour ma part
 
Le concept ne semble pas montrer un Spike Maurer (deux places par véhicule), mais faut voir à quel point il est fidèle.