Journée à Fuji-Q Highland en mai

7 Juin 2023
57
53
Helloo les connaisseurs de Fuji Q, J’ai 2 questions, je vais au Japon le 12 mai, mon planning est un peu serré j’y reste 3 semaines mais avec énormément de choses à faire. Je prévoirai 1 journée pour Universal Japan mais pas pour Fuji Q qui ne mérite selon moi pas une journée (au détriment de la visite du Japon bien sûr). En revanche je viens de voir que il paraîtrait qu’on pourrait aller dans le parc gratuitement et payer juste les attractions qu’on veut faire, c’est vrai? Car il y a seulement Eejanaika qui mérite le détour et vu que je serai à Fujiyoshida pendant 1 jour je pourrai passer la faire, et peut être Takabisha aussi (à voir selon l’horrible attente du Japon), ce sont les 2 seuls vraies coasters qui me hypent dans ce parc (depuis la fin de Dodonpa ce parc semble vraiment vide et sans âme). L’autre question, avez-vous des nouvelles de Eejanaika car ça met qu’il est temporairement fermé, mais jusqu’à quand? 🥲
Savez-vous également si il existe des file singles riders pour ces attractions?

Helloo les connaisseurs de Fuji Q, J’ai 2 questions, je vais au Japon le 12 mai, mon planning est un peu serré j’y reste 3 semaines mais avec énormément de choses à faire. Je prévoirai 1 journée pour Universal Japan mais pas pour Fuji Q qui ne mérite selon moi pas une journée (au détriment de la visite du Japon bien sûr). En revanche je viens de voir que il paraîtrait qu’on pourrait aller dans le parc gratuitement et payer juste les attractions qu’on veut faire, c’est vrai? Car il y a seulement Eejanaika qui mérite le détour et vu que je serai à Fujiyoshida pendant 1 jour je pourrai passer la faire, et peut être Takabisha aussi (à voir selon l’horrible attente du Japon), ce sont les 2 seuls vraies coasters qui me hypent dans ce parc (depuis la fin de Dodonpa ce parc semble vraiment vide et sans âme). L’autre question, avez-vous des nouvelles de Eejanaika car ça met qu’il est temporairement fermé, mais jusqu’à quand? 🥲

Je n'ai pas vu de single rider et j'ai testé le parc vide en plein été, j'ai pu enchainer les attractions toute la journée. Mon attraction préférée a été Zokkon. J'ai fait 2 tours d'Eejanaika en entrant sur le parc le matin, ça m'a calmé tellement les accélérations sont puissantes.

J'ai profité d'un ticket bus (aller-retour depuis Shinjuku) et entrée au parc pour 60€. En réservant au plus tôt j'ai pu choisir mes horaires et préparer avec l'application ma reconnaissance faciale, donc seulement 15 min entre la sortie du bus et mon dispatch à Eejanaika.

D'autre part, aucune nouvelle depuis l'accident et pense à regarder les dates de fermeture des attractions car il y a parfois des maintenances et entretien. J'avais le rafting et la maison hantée fermées lors de ma visite.

D'après d'autres forums, il ne faut pas espérer une réouverture de Eejanaika avant plusieurs mois, les japonais ne rigolent pas avec ce type d'accident (quand bien même il semble - malheureusement - s'agir d'une erreur humaine et pas d'un problème de la machine). Par contre, je ne connais ni le parc, ni le Japon mais le parc semble mériter le coup d'oeil même sans son icône ... Mais c'est clair qu'il y a tellement de chose à faire là-bas que je comprends que tu passes ton chemin !

Démon côté dans 3 semaines je serais au Japon avec Nagashima spa land et Fuji q. Mais si Eejanaika est fermé je n’irais pas à Fuji q.