[Fuji-Q Highland] Zokkon - Family Launch Coaster Intamin (2023)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Dans un communiqué de presse le parc japonais viens d'annoncer pour 2022 un nouveau rollercoaster. Le type et le constructeur est inconnu, la seule chose connue est le prix qui est de 3.6 Milliards de Yen soit presque 30 Millions d'euros :scream: :scream: :scream: :scream:
Pour vous donner une idée voici les derniers gros investissements du parcs:

- Fujiyama (1996) : environ 3 Milliards de Yen (24M €)
- Dodonpa (2001) : environ 3 Milliards de Yen (24M €)
- Eejanaika (2006): environ 3.6 Milliards de Yen (30M €)
- Takabisha (2011): environ 3 Milliards de Yen (24M€)
- Rehab de Dodonpa (2017): environ 1.5 Milliard de Yen (12M €)

L'ouverture de ce nouveau coaster est planifiée pour Juillet 2022 !


En tout cas un prix aussi énorme ça peux qu'annoncer une tuerie :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Source: https://www.fujikyu.co.jp/data/news_pdf/pdf_file2_783.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
TheCoasterfan a dit:
En tout cas un prix aussi énorme ça peux qu'annoncer une tuerie  :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

Divertical avait coûté 25 millions d'euros il me semble non ? :ange:



Plus sérieusement, vu ce que propose le parc actuellement, on peut effectivement supposer une grosse machine...
 
Intamin ils sont pas dans ses budget aussi après avec 30 millions on pourrait faire une bonne grosse machine. Sinon RMC ils ont pas déjà Hakugei ?
 
Vu qu'ils ont viré la Wild Mouse en 2019 et qu'ils aiment rajouter des inversions, je penche pour une Wild Mouse à inversions  :mdr:

Non plus sérieusement ça manque cruellement de nouveautés dans ce parc. Des qu'il y a un peu de monde, tout est ultra saturé du à des débits coaster pourris, mais aussi des opérations catastrophique.

Il serait grand temps d'ajouter une machine à débit correcte et facile à opérer, genre un B&M mais bon, vu les ambitions du parc à se lancer dans des projets un peu fou, ça m'ettonerait et on aura surement une usine à gaz  :ange:
 
Je sais pas, par contre je sais bien que RMC a up ces prix mais peut être pas à ce point mdrr !
Le plus chère RMC je vous parierais ce que vous voulais qu'il ne dépasse pas les 20M voir 25M grand grand max d'euros !
 
alexlitactiti a dit:
Le plus chère RMC je vous parierais ce que vous voulais qu'il ne dépasse pas les 20M voir 25M grand grand max d'euros !

Lightning rod est déjà à 22 million de dollar je crois, soit 20M €
Un steel vengeance doit donc pas être si loin des 25M je pense  :wink:
 
[JULIΣN] a dit:
Lightning rod est déjà à 22 million de dollar je crois, soit 20M €
Un steel vengeance doit donc pas être si loin des 25M je pense  :wink:

La structure existait déjà pour Steel Vengence, et lightning rod est un bon gros terrain coaster avec une structure crée de toutes pièces, je pense que tu t'avances un peu. 

Alors après on peut avoir beaucoup d'attente à ce prix, mais je me demande à combien est la part du budget lié au transport, au vu de la situation géographique du Japon.
 
[JULIΣN] a dit:
Lightning rod est déjà à 22 million de dollar je crois, soit 20M €
Un steel vengeance doit donc pas être si loin des 25M je pense  :wink:

Celui au Japon dont j'ai perdu le nom est à environ 21M
Et lightning rod, non seulement c'est un launch, en plus c'est un proto (et d'ailleurs un gros raté xD) et puis comme dis avant il y a tout le terrain et tout
Bref en vrai c'est pas grave


Tout ça pour dire que je penche plus moi aussi soit pour l' Xtreme spinning mack, soit un giga B&M, soit une surprise ?? ahah
J'attend plus d'infos pour notre réponse.
 
alexlitactiti a dit:
Et lightning rod, non seulement c'est un launch, en plus c'est un proto (et d'ailleurs un gros raté xD)
Ok il y a eu des problème avec le launch mais d'où c'est un gros raté ?
Si tu veux vraiment parler de proto qui à eu un plantage intégral parle plutôt de coaster genre Furius Baco, Thunderbolt...
 
Furius Baco tourne encore bien plus de 10 ans après, et Thunderbolt a des clones qui se vendent. Donc ce ne sont pas des plantages, en tout cas pas pour les parcs.

En vrai plantage on a Orphan Rocker, Ring°Racer (même si S&S continue de faire des launchs), etc. Des trucs comme ça qui n'ouvrent que deux jours ou pas du tout.
 
KingRCT3 a dit:
Furius Baco tourne encore bien plus de 10 ans après, et Thunderbolt a des clones qui se vendent. Donc ce ne sont pas des plantages, en tout cas pas pour les parcs.

En vrai plantage on a Orphan Rocker, Ring°Racer (même si S&S continue de faire des launchs), etc. Des trucs comme ça qui n'ouvrent que deux jours ou pas du tout.

Tu as oublié boule et Bill
 
Je pense, mais je sais pas si c’est dans les habitudes, apparemment en chine généralement la thema OSEF, mais le Japon :?