[Fuji-Q Highland] Fermeture définitive de Do-Dodonpa

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
A la surprise generale, Fuji-Q Highline a ouvert une assez grosse nouveaute en Juillet 2014. Le nom anglais est approximativement "Fuji Airways" et c'est un I-Ride/Panoramic Flight Theater vendu par Vekoma. C'est une version amelioree de Soarin' (a Disney) ou les sieges ont 6 degrees de mouvement, comme les simulateurs de Star Tours. C'est une boite Taiwanaise appellee Brogent Technologies qui concoit et fabrique ces simulateurs, theatres et dark rides.

Dans le cas de celui de Fuji-Q, c'est simple: un vol au dessus et autour du Mont Fuji!

10_l.jpg


On me dit qu'une version comme cela risque fort de faire partie du nouveau parc "Yumble" qui va ouvrir en 2015 aux Pays-Bas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Selon TNP qui a essayé la version canadienne, c'est pas un trop mauvais produit :

Autre attraction du coin situé à Canada Place, Fly over Canada, un Soarin' like construit par Vekoma, premier de toute la tripoté qu'on a déjà testé à réussir à se hisser au niveau de son illustre modèle. De là à justifier les 20$ demandés pour le tour...
 
Ca a remplace le batiment du robot Manga geant et le parc a meme demande au constructeur de pas faire de pub! Fuji-Q Highland se dit un parc a portee domestique et ils ne voulaient pas de pub internationale.

Saviez vous que Soarin' a pas de mouvements lateraux? Les "mouvements" sur le cote sont cree par de subtils mouvements verticaux du cadre sur laquelle on est suspendus et les mouvements sur l'ecran Omni Max.
 
Non, à Paris :') (enfin mentalement oui j'habite au Japon mais bon uniquement dans ma tête) :roll: Mais j'étais de passage là bas en Aout :-P J'ai vu pas mal de pub pour FujiQ à Tokyo, beaucoup plus dans la région du FujiSan, encore beaucoup de promo pour Takabisha mais par contre cet avion je viens d'apprendre son existence aujourd'hui :-D
 
Je remonte ce topic pour annoncer la fermeture du kiddie "Rock 'N Roll Duncan" ce mercredi. Le parc va céléber les 25 ans de sa zone Thomas Land :

Du côté de Do-Dodonpa, qui pour rappel est fermé depuis un petit moment suite à des soucis physiques de certains visiteurs, des travaux sont en cours sous le coaster :

 
  • Like
Réactions: Mc_Burne
Quelques photos de l’avancement des travaux en direct du parc :

IMG_1570.jpeg
IMG_1572.jpeg
IMG_1573.jpeg
IMG_1575.jpeg


Ça bosse de partout dans le parc, toujours aussi impressionné par la mentalité japonaise 😍 Déçu de passer à côté de Dodonpa… Ça sera l’occasion de revenir !
 
Finalement pas de fermeture pour Rock 'N Roll Duncan mais bien une rethématisation sur Thomas le Train justement. Le coaster deviendra "Nia and Animal Coaster" le 15 juillet :

1688505373838.png


Source :
 
Les travaux sous Do-Dodonpa sont liés à cette re-thématisation ou c'est un tout autre chantier sous Do-Dodonpa ?
 
Le coaster (globalement le Thomas Land) et les travaux qu'on peut voir sur les photos de @Jay sont assez proches, mais je suppose qu'ils ne forment pas le même chantier.
D'accord merci 🙂

Donc pour le moment, on ne connait pas trop le but des travaux sous Do-Dodonpa (même si on doit être nombreux à espérer que ce soit pour une réouverture de l'attraction).
 
Le coaster (globalement le Thomas Land) et les travaux qu'on peut voir sur les photos de @Jay sont assez proches, mais je suppose qu'ils ne forment pas le même chantier.
Je confirme qu'il n'y a aucun lien entre les deux chantiers. Les deux sont assez opposés dans le parc, Thomas Land est un coin.

Pour ce qui sont des travaux sur Do-Dodonpa, des rumeurs parlaient d'une nouvelle entrée pour l'attraction, à suivre...