Fury Bobbejaanland

Seishos

Membre
18 Juillet 2022
16
2
35
Verviers, Belgique.
Bonjour à tous,

Il y a un mois j'avais exprimé ma "peur" du baron à Efteling (oui les coasters c'est nouveau pour moi)

Maintenant je viens vers vous pour avoir un avis sur Fury, ce sera mon premier coaster à lap bar et j'appréhende... On se sent pas moins en sécurité que avec harnais ??

Désolé ça fait petite fiote mais ça me fait vraiment flipper.
 
T'inquiète, on est tous passés par là ! 👍

Ne crains rien pour Fury, on a affaire à de confortables sièges avec appuies têtes, et la lap bar est tout à fait sécurisante. Je trouve qu'on s'y sent très bien !

Tu n'avais pas fait Joris à Efteling ? Ce petit wooden est lui aussi avec des lap bars !
 
Salut, si j'ai fait Joris mais les wooden ça me fait pas peur du tout bizarrement...

Que ici fury y a une petit appréhension, est-ce la vitesse ? Le fait que ça monte pour prendre de la vitesse ? J'en sais rien moi même ^^
 
La lap bar et les sièges sont confortables, bien que gâché par de légère vibrations (même après 2 semaine d'ouverture). Après je te l'accorde que le 2eme launch qui te mène sur la flèche te donne un effet de Hangtime très spécial qui peut faire flipper
 
Les lap bar c'est une grande liberté de ride et quand on y a goûté on en veut partout.

Ca peut peut-être surprendre au début car on n'est pas tenu en haut, mais ça passe vite. personnellement, j'ai trouvé ça bon tout de suite.
 
  • Like
Réactions: Toto662
Salut, si j'ai fait Joris mais les wooden ça me fait pas peur du tout bizarrement...

Que ici fury y a une petit appréhension, est-ce la vitesse ? Le fait que ça monte pour prendre de la vitesse ? J'en sais rien moi même ^^

Si Joris ne t'a pas posé souci, Fury ne t'en posera pas non plus ! Contrairement à pas mal d'autres Gerstlauer il n'y a pas d'hangtime très prononcé (j'ai plus ressenti de l'apesanteur dans la flèche) dans les inversions, donc ça va vraiment passer crème 👍
 
Bonjour à tous,

Il y a un mois j'avais exprimé ma "peur" du baron à Efteling (oui les coasters c'est nouveau pour moi)

Maintenant je viens vers vous pour avoir un avis sur Fury, ce sera mon premier coaster à lap bar et j'appréhende... On se sent pas moins en sécurité que avec harnais ??

Désolé ça fait petite fiote mais ça me fait vraiment flipper.
Ahahah heureusement pour toi je n'ai pas vu ce sujet plus tôt.

Ma femme a un genre de phobie des lapbars. Avec un harnais classique (ou encore mieux, des vestes souples !) elle peut rider les trucs les plus intenses qui soient, zéro problème elle s'éclate. Elle adore les dives et les wings B&M par exemple. Mais dès que ce sont des lapbars, c'est la terreur. 😆 Quand ça va pas trop haut (genre Yukon Quad), ça va, mais dès qu'il y a un peu de hauteur et d'airtime ça passe pas. Elle a tout de suite un sentiment d'insécurité dont elle n'arrive pas à se détacher. Une impression de ne pas être attachée qui lui gâche tout le ride.

J'espère que ton ride de Fury s'est bien passé et que tu n'es pas dans le même cas. 😁
 
Pour finir je suis pas monté dessus... Une fois devant j'ai paniqué, une mauvaise sensation, rien que d'imaginer juste la lap bar lors de la montée en arrière j'ai paniqué...

J'avais un sentiment étrange entre "T'as bien fait et Tu vas regretter fait le"

Sinon j'ai fait tout le reste.
 
C'est pas facile de surpasser cette peur de l'inconnu : ce sera pour la prochaine fois ! 👍

Le reste, ça a été ? La première descente de Typhoon est bien passée ?
 
C'est pas facile de surpasser cette peur de l'inconnu : ce sera pour la prochaine fois ! 👍

Le reste, ça a été ? La première descente de Typhoon est bien passée ?
Appréhension aussi pour Typhoon, une fois dedans dans la montée je me suis dit "Bon ben c'est trop tard toute façon"

Franchement la descente était chouette mais elle m'a pas impressionné et le reste encore moins... Limite le seul truc que je trouvais "étrange" c'était les inversions qui sont assez lente donc on à l'impression de "tomber" c'est vraiment le harnais qui retient.

Mais sinon c'était chouette Typhoon mais c'est pas super sensationnel je trouve.
 
Appréhension aussi pour Typhoon, une fois dedans dans la montée je me suis dit "Bon ben c'est trop tard toute façon"

Franchement la descente était chouette mais elle m'a pas impressionné et le reste encore moins... Limite le seul truc que je trouvais "étrange" c'était les inversions qui sont assez lente donc on à l'impression de "tomber" c'est vraiment le harnais qui retient.

Mais sinon c'était chouette Typhoon mais c'est pas super sensationnel je trouve.

Bon ben la descente de Typhoon est tout en airtime, donc vraisemblablement l'airtime ne te pose pas de soucis, c'est une bonne nouvelle 😁 Silver Star, Taron : ce sera du gâteau !

L'impression de tomber ça s'appelle l' "hangtime", c'est une sensation qu'on retrouve pas mal chez ce constructeur (et qu'il gère plutôt bien... la plupart du temps)

Non c'est vrai qu'il y a pas mal de temps morts sur Typhoon... et une bonne grosse dose de baffes aussi. Tu n'as pas trop dérouillé ?
😅
 
Ah c'est ça l'airtime ? Je comprends mieux la sensation maintenant et franchement c'est cool 😁

Oui voilà c'est ça le 'soucis" il ralenti beaucoup, on a pas trop de sensation de vitesse, j'ai trouvé ça étrange haha

Niveau des baffes franchement ça a été, je pense que quand j'aurai fait des coasters fluides ça va changer mon avis mais bon 😅

Je vais à Disneyland et Asterix fin d'année, je vais morfler aussi apparemment ^^
 
typhoon c'est pas une référence.
Sinon pour tes appréhensions en général... Quelques rides de mega a lapbar et tu seras vacciné des gros harnais ;)
 
Une référence non je ne pense pas en effet.

Mais c'est bien de l'airtime comme dit Toto ?

Oui de toute façon faudra bien passer le cap
oui dans la drop c'est de l'airtime mais vite fait dans mes souvenirs. Baron 1898 délivre quelque chose de plus concret a ce niveau.
 
  • Like
Réactions: Seishos
Mais c'est bien de l'airtime comme dit Toto ?
L'airtime c'est à partir du moment où tu sens que tu vas décoller de ton siège. Ca peut aller du floating (l'impression de flotter, de ne plus sentir son poids) à l'éjector (l'impression que tu vas être éjecté du train tellement ça te tire vers le haut).

De manière générale tu peux le sentir assez facilement en laissant tes bras reposer bêtement sur tes genoux. Quand il y a de l'airtime, ils vont se mettre à décoller tous seuls. 😁
 
  • Like
Réactions: Seishos
L'airtime c'est à partir du moment où tu sens que tu vas décoller de ton siège. Ca peut aller du floating (l'impression de flotter, de ne plus sentir son poids) à l'éjector (l'impression que tu vas être éjecté du train tellement ça te tire vers le haut).

De manière générale tu peux le sentir assez facilement en laissant tes bras reposer bêtement sur tes genoux. Quand il y a de l'airtime, ils vont se mettre à décoller tous seuls. 😁
D'accord je vois, merci pour l'info 😁