[Futuroscope] Aquascope - waterpark + 3 nouveautés dans Futuropolis (2024)

Même si ça doit être assez fun, je trouve ça assez glauque au final...

Aucune expérience collective, chacun dans son monde, aucun échange

En plus on est dans un grand hangar, pas de décors, chacun peut faire ce qu il veut à côté

C est peut être fun à vivre, mais là comme ça ne me donne vraiment pas envie
On se croirait dans un film de science fiction...
 
Pareil, je dois être un vieux con, autant les cinés 4D habituels, les simulateurs façon Soarin, Voletarium ou l'Extraordinaire Voyage, tout ça oui. Mais ce truc, autant le thème ça passe, mais la technologie ne me fait franchement pas envie. Et si jamais à mon prochain passage je le loupe, pas grave, il y a bien mieux au Futuroscope.
 
Je comprend pas qu'en 2018 on propose encore ce genre de simulateur à la con !

Malgrés la VR, la technologie est has been complet, ça secoue pour secouer, c'est franchement pas alléchant comme ride.
 
jean yop a dit:
Hormis l’extraordinaire voyage et danse avec les robots, j'ai du mal à voir l’intérêt de ce parc.
Je vois ça comme un complexe Gaumont Pathé amélioré...

MERCI !!

Je suis tout à fait de ton avis. Après je peux comprendre que ça attire certaines personnes mais c'est peut-être le parc européen qui m'attire le moins. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coasters que je dis cela.
Après si je suis amené à le visiter un jour j'espère me tromper...
 
Pour l'avoir testé à l'inauguration j'avoue avoir été surpris par la qualité du truc.
Entendons-nous bien ce n'est pas LE truc de l'année non plus mais l'immersion y est et le pari est réussi. Niveau déco effectivement c'est très pauvre (même la file d'attente est très sobre).
Ils ont créé un storytelling pas trop bête pour animer le ride et nous faire faire la course sur plusieurs "surfaces" et lieux différents.

Peut-être car c'est ma première expérience en VR, mais (à mon grand étonnement) je me suis laissé prendre au jeu par la qualité de l'image et les mouvements fluides et cohérent du bazard.

Il leur reste 2 semaine avant l'ouverture au public pour se roder, ce qui ne fera pas de mal pour ajuster les finitions.
 
jean yop a dit:
Hormis l’extraordinaire voyage et danse avec les robots, j'ai du mal à voir l’intérêt de ce parc.
Je vois ça comme un complexe Gaumont Pathé amélioré...
La Machine à Voyager dans le temps, les Yeux Grands fermés, Arthur l'Aventure 4D, le show de Bertrand Lotth, celui du soir avec le Cirque du Soleil ...
Avant de juger, va visiter un peu le "complexe Gaumont" comme tu dis, parce que youtuberider un simulateur, ça a encore moins d'intérêt qu'un coaster.
 
SphinX a dit:
La Machine à Voyager dans le temps, les Yeux Grands fermés, Arthur l'Aventure 4D, le show de Bertrand Lotth, celui du soir avec le Cirque du Soleil ...
Avant de juger, va visiter un peu le "complexe Gaumont" comme tu dis, parce que youtuberider un simulateur, ça a encore moins d'intérêt qu'un coaster.

A la rigueur la machine why not.
Le reste quelle déception.
Le parc vieillit, c'est cheap.
 
Mais qu'il est pénible :mort:
Retourne regarder des vidéos des tests de Python pour te détendre ...
 
SphinX a dit:
La Machine à Voyager dans le temps, les Yeux Grands fermés, Arthur l'Aventure 4D, le show de Bertrand Lotth, celui du soir avec le Cirque du Soleil ...
Avant de juger, va visiter un peu le "complexe Gaumont" comme tu dis, parce que youtuberider un simulateur, ça a encore moins d'intérêt qu'un coaster.

Eh bah justement, il y en a pas au Futuroscope !

Je n'ai certes pas la capacité de mettre mon canapé sur des vérins, mais je préfère rester chez moi sur Nolimits, plutôt que de me déplacer vers un parc qui me porte que peu d’intérêt...
Dans chaque ciné 4D ou sur d'autres merde pareil je me fais chier, alors quel est l’intérêt de rendre visite à un parc qui ne vit que pars des subventions...
 
Alors je tiens à rétablir une vérité, il y a un crédit au Futuroscope, vous semblez oublier le Balancier des fortiches.
Un +1 c’est un +1.

Et on peut parler de l’identité assez floue du parc, qui va forcément l’amener à lorgner du côté des coasters un jour ou l’autre, sous une forme ou une autre s’ils veulent continuer dans les nouveautés vraiment marquantes, le public français y est maintenant prêt.
 
Je vous trouve vachement dure avec ce parc. Je l'ai visité en 2013, si mes souvenirs sont bons, et à l'époque j'avais passer un très bon moment ! J'ai préféré Arthur 4D a Star Tour par exemple (et a Sea odyssea, mais ça ça compte pas) et je m'était éclaté dans Danse avec les robots ! J'ai bien aimé Les Animaux du Futur (aujourd'hui remplacer par les Lapins crétins si je ne me trompe pas). Et j'ai souvenir d'un parc plutôt agréable :) Tous les ajouts fait depuis, me donne vraiment envie d'y retourner, mais j'attendais l'ouverture du coaster pour le re faire
 
Ozone a dit:
Je vous trouve vachement dure avec ce parc. Je l'ai visité en 2013, si mes souvenirs sont bons, et à l'époque j'avais passer un très bon moment ! J'ai préféré Arthur 4D a Star Tour par exemple (et a Sea odyssea, mais ça ça compte pas) et je m'était éclaté dans Danse avec les robots ! J'ai bien aimé Les Animaux du Futur (aujourd'hui remplacer par les Lapins crétins si je ne me trompe pas). Et j'ai souvenir d'un parc plutôt agréable :) Tous les ajouts fait depuis, me donne vraiment envie d'y retourner, mais j'attendais l'ouverture du coaster pour le re faire

Je pense que c'est surtout une question de gout envers ce genre d'attractions.
 
Ce n'est pas un parc à coasters mais j'y avais passé un bon moment aussi. Arthur est sympa effectivelent. J'avais bien aimé les robots aussi, c'est bien fun. Et encore je n'ai pas testé la nouveauté de cette année qui a l'air d'être un bon ajout (si je me fie à la version de FL).

Les simulateurs dynamiques sont globalement bon aussi même ceux un peu plus anciens (Vienne dynamique par exemple).
 
Rem10 a dit:
Ce n'est pas un parc à coasters mais j'y avais passé un bon moment aussi. Arthur est sympa effectivelent. J'avais bien aimé les robots aussi, c'est bien fun. Et encore je n'ai pas testé la nouveauté de cette année qui a l'air d'être un bon ajout (si je me fie à la version de FL).

Les simulateurs dynamiques sont globalement bon aussi même ceux un peu plus anciens (Vienne dynamique par exemple).

Surtout que pour l'avoir testé, et comparé à celui d'EP, la version FL n'est pas la meilleur.

Sans être un "pro-futuroscope" c'est un parc dans lequel j'aime aller, l'ambiance est bien différente des parcs classiques et il y est plus facile des partager les attractions/expériences avec toutes les générations.
 
Là dessus, je vous rejoins.

J'ai raté Voletarium ce week-end, mais de tous les flying theaters que j'ai faits (Soarin, la daube de Ferrari Land, l'Aventure Extraordinaire), c'est celui du Futuroscope que j'ai préféré. La mise en scène de la file d'attente et le pre-show sont supers, et le film est très intelligent car il prend en compte le fait qu'on est au Futuroscope dans son histoire, ce qui fait un vrai voyage. Donc pour le coup, l'immersion est meilleure chez eux qu'à DisneyWorld (c'est ce Soarin que j'ai fait). :unicorn: