[Futuroscope] Aquascope - waterpark + 3 nouveautés dans Futuropolis (2024)

Beau résumé, merci. J'espère que le COVID en va pas modifier ce programme ambitieux, c'est bien de voir un parc français investir autant.

En plus le débit de au moins 1000 pph est cité plusieurs fois, ce qui veut dire qu'ils prennent en compte l'aspect du débit pour leurs prochaines nouveautés et ça c'est bien.

Par contre c'est dommage de ne pas avoir une attraction de type thrill ride (le coaster par exemple) pour diversifier encore l'offre du parc. Mais en terme d'offre familiale ça va commencer à être du lourd en tout cas.
 
C'est réellement impressionnant. Le parc veut clairement s'afficher comme un très gros de France et d'Europe. Ils sont sur la bonne voie en tout cas!
 
C'est claire que c'est impressionnant, après, pour devenir un vraie grand resort et pour attirer autant de visiteurs, il faudrait un coasters plutôt axé sensations à mon sens. Cela manques cruellement, et au vue des investissements prévus / retombé attendus, ce manques va se faire encore plus ressentir.
 
Une très très bonne chose pour le futuroscope ces investissements, enfin ca bouge bien du coté de la Vienne  :wink:

 
Dommage que toute la thune de la CDA soit partie dans la Vienne et pas au PA pour ouvrir l’Intamin comme prévu en 2021...
 
Tient sur Ame World ça parlait plutôt d'un coaster un peu plus ''trhill''. A suivre de près donc  :-)
 
Loulou30 a dit:
Tient sur Ame World ça parlait plutôt d'un coaster un peu plus ''trhill''. A suivre de près donc  :-)
Je vais citer la description donnée pour le coaster 2025:
Une nouvelle expérience à sensations : parmi les récentes innovations du secteur des coasters, l’Interactive Coaster, le Power Coaster ou le Suspended Coaster interpellent les développeurs du Parc qui voient en eux un potentiel leur permettant d’associer des sensations fortes et un contenu narratif en résonance avec les thématiques du Parc.
Alors en effet on parle de sensations, mais il ne faut pas oublier que pour un parc (et surtout le service marketing) le mot "sensation" veut dire baucoups de choses!
Par exemple, le Futuroscope avait annoncé Objectif Mars avec cette phrase:
Enfin, Dominique Hummel a dévoilé un gros projet pour 2019, qui devrait satisfaire les amateurs de sensations fortes made in Futuroscope. « Nous allons proposer un test de l'espace, nos visiteurs verront s'ils sont capables d'aller sur la lune et au-delà de l'atmosphère ». Ceci, à l'aide d'une attraction mécanique, une... montagne russe! Cette dernière attraction sera le cadeau d'anniversaire du parc pour ses 32 ans.
Donc plutôt que de me baser sur la partie "sensations fortes" de la description, j'ai plutôt fait attention aux trois caractéristiques qui sont citées:
[...] l’Interactive Coaster, le Power Coaster ou le Suspended Coaster interpellent les développeurs du Parc [...]
Et si il y a un modèle qui correspond aux trois en même temps, c'est bien un powered inverted coaster de Mack Rides.
Après, vu la formulation le type définitif n'est pas forcement choisi, et même si il était choisi je pourrais me tromper complètement, mais je trouve qu'un powered inverted coaster correspond bien à la description donnée.
 
https://www.youtube.com/watch?v=cNZjEL6zGs8&feature=emb_title

L'Aquascope ne donne pas très envie avec des tobogans moyennement intéressant. Le bâtiment en transparent est moche.
L'espèce de village Nature/Ecologie est trop en bloc, trop concentré sur un tout petit espace. Ils feraient mieux de construire autre chose a la place.
 
loulou33 a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=cNZjEL6zGs8&feature=emb_title

L'Aquascope ne donne pas très envie avec des tobogans moyennement intéressant. Le bâtiment en transparent est moche.
L'espèce de village Nature/Ecologie est trop en bloc, trop concentré sur un tout petit espace. Ils feraient mieux de construire autre chose a la place.
Tous ces bâtiments très cubiques représentent l'univers du futuroscope, moi je trouve que cette nouvelle grosse extension sera très bien. Juste au niveau d'AquaScope on dirait qu'il y a que des toboggans dans tous les sens :/
 
Avancé du chantier de L'Arena Futuroscope:

Anafi-1-7-3.jpg


Anafi-1-7-3.jpg


Pour rappel l'ouverture de cette salle de spectacle est prévue pour 2022.
 
Et bien dis donc on ne perd pas de temps dans la Vienne  :-o

Super de voir un parc français autant bouger! D'ici quelques années le coin risque d'être méconnaissable.
 
Tient la salle pour chasseur de tornade me paraît un peu petite non? Je me fie uniquement au ouvriers à l'intérieur du cercle mais ça m'étonne beaucoup!
 
Ticatoc a dit:




Il serait intéressant d'être un peut plus précis lorsque tu postes des infos comme cela.
La photo ici, représente la fosse technique qui sera située sous la plateforme rotative et accueillera la parti mécanique et technique .
La fosse technique sera de 4 mètres 20 de profondeur.


Il est donc logique que celle-ci paraisse petite, puisqu'elle doit représenter la moitié de la surface de la plateforme finale qui accueillera les sièges et les spectateurs.


Capture-DA.jpg



Capture-Da2.jpg



Images du site de Dynamics Attractions, présentation du Motion Theatre.