[Futuroscope] Aquascope - waterpark + 3 nouveautés dans Futuropolis (2024)

Math_33

Membre
20 Juillet 2013
624
67
39
Les lapins crétins débarquent au Futuroscope en Décembre 2013.
Cette attraction prendra place dans le batiment abritant les animaux du futur.
SOURCE : http://www.forum-futuroscope.net

97o2.jpg


41hb.jpg


nzkd.jpg


Ces images comme vous pouvez le voir ont été prise a partir de la brochure envoyé pour les collectivités and cie.

« En dotant cette attraction d’une combinaison technologique et artistique unique au monde, le Futuroscope offre à ses jeunes visiteurs une expérience immersive des plus intenses. Équipés de lunettes polarisées à bord d’une plateforme mobile, ils circulent dans un parcours dont l’itinéraire les conduit à travers 4 scènes historiques. Constituée de décors se confondant avec des projections d’images de synthèse en relief et agrémentée d’effets 4D, chaque scène mobilise toutes les sensations des jeunes visiteurs pour les immerger dans un moment fort de L’Histoire, revisité par l’humour décalé des Lapins Crétins. Accessible à tous »
 
Bonne nouvelle ces wagons, je me sentirais moins gêné si je fais des pets de peur.
Par contre va falloir faire attention aux traces de freinage avec ce genre de wagons.
 
Le pavillon Images Studio va de nouveau ré ouvrir ses portes en 2015 avec une nouvelle attraction nommée Cube.

Réussirez-vous à percer les mystères du CUBE ?
Nouvelle attraction, ouverture en 2015

https://twitter.com/Nightfuryzzz/statuses/434697120269221888
 
(source La Nouvelle République) :
« Dominique Hummel a promis de « jolis rendez-vous en 2016 », jusqu'à la nouveauté majeure en 2017, avec le plus gros investissement fait ces dix dernières années dans le bâtiment du Tapis Magique : une expérience d'inspiration « Jules Vernienne » autour des grands rêves, des voyages extraordinaires, l'imagination. »

En attendant la grosse nouveauté de 2017 le parc du Futuroscope ouvrira sa nouvelle attraction baptisé : SKY WOLD ..... (ouverture Juin 2016)
Il s'agira bien d'une attraction type "soarin". Cela sera l'entreprise Dynamic structures avec son Flying Theater qui devront intégrer l'attraction au Tapis magique.

www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=RyAa8rhzm4M&x-yt-ts=1422579428

(Selon 7 à Poitiers) :
Un projet d’une envergure encore supérieure est prévu à l’horizon décembre 2016 pour la saison 2017. Un partenariat est en négociations avec une « grande signature ». L’annonce pourrait être faite dès février, au moment de la réouverture du Futuroscope.


Source infos : forum-futuroscope.net/
 
Ça fait plaisir de revoir des attractions ambitieuses et novatrices en projet au Futuroscope ! Ça donne envie ! :mrgreen:
 
Sky World c'est une sorte de simulateur mais qui bouge beaucoup plus si j'ai bien compris, ça a l'air super fun !

Et cette nouveauté 2017 m'intrigue  :lol: Hâte d'en savoir plus !

Le Futuroscope n'est pas un parc d'attraction comme le sont la plupart des parcs (coasters, flat ride et spectacles), mais dans son genre il excelle et ça on ne peut pas le nier. Ces 2 nouveaux investissement vont surement encore améliorer la qualité du parc.
 
Minijul a dit:
Cool, peut être que dans une petite dizaine d'années ce parc commencera à faire envie.

De manière objective, on ne peut pas dire que le Futuroscope est un mauvais parc, bien au contraire. Tout leurs simulateurs sont bien conçus et très immersifs. L'architecture des bâtiments est sympathique, et les espaces verts sont biens entretenus.
 
En attendant les grosses attractions de 2016 et surtout 2017, le futuroscope vient de dévoiler ses nouveautés 2015.

3 nouveautés sont au programme:

  • Les Mystères du Kube, un grand spectacle vivant qui mêlera acrobates, danseurs et art numérique. Il prendra place dans le bâtiment de l'IMAX3D, totalement reconverti pour l'occasion.


    Synopsis :
    Des archéologues ont mis à jour un mystérieux cube. Il est exposé pour la première fois sur scène et semble "endormi", mais soudain...

    Le spectacle est créé par Mu-Events, société qui a notamment participé à la version 2014 du show du Futuroscope, Lady'O.

    Début des représentations : le 11 avril 2015.

    15806671054_e23b5a131a_o.jpg




  • la nouvelle zone indoor : Arena fun Xperiences ouvrira ces portes en février.

    Cette nouvelle zone d'amusement prend place dans l'un des bâtiments emblématiques du parc : un pavillon coiffé d'une sphère vivante.
    L'architecture de l'Arena fun Xperiences traduit un lever de soleil sur un monde en mutation. Sa nouvelle sphère, toute en dentelle de métal, prend vie à la tombée de la nuit dans une scénographie féerique intégrant  des projections d'images et de lumières.
    La scénographie a été conçue par Frédéric Casanova (Atelier FCS), avec le concours des images scientifiques du CNES, BioEmergences, ISC-PIF, CNRS et ESA.

    78d8a50567eeab4f226de0008b9c92ce3fd4b31a.jpg


    Le concept est de s'éclater dans un centre d'entraînement sportif totalement fou !
    Dans cette arène du futur, de nouveaux jeux délirants, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour vous donner le maximum de sensations et de fun, à partager en famille ou entre amis. Bougez votre corps, éclatez-vous ! C'est vous qui faites le spectacle !

    fa8f791c02089cc87e0118922454a58ad41a8177.jpg


    D'une surface de 1000 m², l'Arena fun Xperiences propose de nombreuses activités. Cap de glisser dans un toboggan "chute libre" ? De vous confronter à un adversaire par la seule force de l'esprit ? I-Schuss, Z-Schuss, Go Sprint, Laser Room, Mind Ball, Hit Pulse, Reflex et Push Pack : au total 8 défis vous attendent !

    4414091f1f8e8504626dd7ccdc63352c7eae8c7c.jpg




  • Ensuite, un parcours d'aventures virutelles, qui mise sur la modernité des images, ouvrira au printemps. Un bâtiment du parc sera reconverti pour l'accueillir.


Même avec la grosse attraction prévue en 2017, le parc fait l'effort d'évoluer d'année en année et ça fait plaisir à voir  :-)

source: ameworld et le site du futuroscope
 
C'est vrai que chaque année le parc propose des nouveautés, c'est un bon exemple de parc français qui évolue.

Ca a l'air fun tout ça en tout cas !
 
J'en profite vu qu'un reportage sera diffusé comme dit sur le topic des émissions sur les coasters demain sur le Futuroscope. Le parc va ouvrir en 2016/2017 une attraction de type Soarin sur Jules Verne appelé "Sky World", et en cherchant un peu j'ai trouvé une image des travaux en cours:

fu211.jpg


Le parc a également mis en place des bâches thématisées:
img_2010.jpg

dsc_3314.jpg

Source: http://www.forum-futuroscope.net/

Vous êtes contents de ce futur ajout ?
 
Aurkawl01 a dit:
Ca ressemble un peu A l'attraction avec les mouettes où nos pieds sont sur des vitres avec l'écran en dessous. En tout cas en se fient au mot "planer" , je pense que ça va ressembler à ça.

Sauf que là c'est un Soarin like donc c'est pas exactement comme ça... ^^ Pour ça que je l'ai précisé !

Disney a dû déposer les droits sur le système donc je ne sais pas comment ça s'en rapprochera et ce qui va être modifié en tout cas.