[Futuroscope] Aquascope - waterpark + 3 nouveautés dans Futuropolis (2024)

Il me semblait qu’il y avait des casques audio disponible pour les non francophones..
Je ne sais plus où j’ai vu ça  :?
 
Mathis a dit:
f2d5882a6c8dea827efc95c334afcc1c11b9ac2d.jpg


Petite vidéo de présentation d'une infrastructure similaire, iFly, à La Villette.

La Nouvelle République

à la villette, c'est un truc qu'on peut essayer ou il faut déjà avoir pris des cours de saut en parachute?
 
attracties a dit:
à la villette, c'est un truc qu'on peut essayer ou il faut déjà avoir pris des cours de saut en parachute?

Ce genre de soufflerie, qui existe un peu partout en France, est accessible à tout le monde. Pas de cours de saut nécessaire au préalable, t'es juste très  bien briefer avant.
Perso je l'ai fait, c'était très cool mais je trouvais ça relativement cher pour ce que c'était (je ne me rappelle plus exactement mais si ce n'était pas un cadeau je ne l'aurai probablement pas fait). Autant mettre le prix et faire un vrai saut en parachute  :-)
 
Bordel depuis 2 pages je lit le sujet en pensant "soufflerie" = "soufflage de verre"  :mdr: :mdr:

J'comprenais pas l'interet de construire une usine, d'une part au futuroscope, et d'autre part avec une tour d'une hauteur de 23m...  :idiot:
 
Gravity a dit:
Bordel depuis 2 pages je lit le sujet en pensant "soufflerie" = "soufflage de verre"  :mdr: :mdr:

J'comprenais pas l'interet de construire une usine, d'une part au futuroscope, et d'autre part avec une tour d'une hauteur de 23m...  :idiot:
Ah oui tu étais parti loin  :-P

C'est le genre d'ajout qui peut permettre de diversifier l'expérience d'une visite du parc. Le parc se visitant régulièrement en 2 jours ça peut occuper la soirée entre les 2 (même si le parc ferme tard déjà). Et puis ça ne serai très probablement pas inclue dans le prix d'entrée donc ça ajouterai à la trésorerie du parc tout en étant accessible à n'importe qui même si il ne visite pas le parc.

Après je n'ai pas testé mais je suis d'accord pour dire que si je voulais vivre ce genre de sensations je préférerai mettre le prix dans un vrai saut en parachute (un truc qui me plairait bien ça par contre je pense).
 
Rem10 a dit:
(...)
Après je n'ai pas testé mais je suis d'accord pour dire que si je voulais vivre ce genre de sensations je préférerai mettre le prix dans un vrai saut en parachute (un truc qui me plairait bien ça par contre je pense).

Ayant effectué un saut il y a peu, je ne vais pas te contredire ! Surtout que du point de vue "sensations pures", se sont les 5 premières secondes hors de l'avion, où l'ont se sent littéralement chuter dans le vide et prendre de la vitesse, qui sont les plus folles  :scream:  (sensation qu'on ne retrouve pas dans une soufflerie...).

D'ailleurs, sans partir en HS, je conseille cette expérience à tout le monde  :love:
 
Excellente nouvelle pour le Futuroscope qui annonce un plan d'extension de 60M€ à partir du premier trimestre 2019 et qui devrait durer jusqu'en 2024 !

Au programme ajout de trois attractions majeures, en + de Kepler, a fort débit horaires et d'un prix oscillant entre 18 et 20M€ chacune.

L'idée d'un deuxième parc a été émise même si elle n'est pas encore d'actualité.

Source: http://www.7apoitiers.fr/enquete/2857/le-plan-a-dix-ans-du-futuroscope

 
Je partage quelques photos du futur coaster pour déterrer un peu le topic car ça commence à être intéressant !  :-)

61699254-390567221549494-44957750559506432-n.jpg


61532130-303232630557049-8773070193615175680-n.jpg


61032980-10216410290622175-7152522506769793024-o.jpg


60977992-10216410300702427-5610071962614235136-o.jpg


60952138-1150380885141877-3479092787306037248-n.jpg

source : forum futuroscope
 
Une vague semi-artificielle va voir le jour au sein du Futuroscope en 2020!

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Surfer-au-futuroscope-ce-sera-possible-en-2020/1029567?fbclid=IwAR0OmDAoVwVgFm7v1JJATogvQtHOoB71wqhc5CkZ6-YZoMsEaoGfYf0DTLE

Affaire à suivre, un peu surpris par cette annonce. A voir ce que ca va donner.  :-)

Ca avait peut etre déjà été annoncé?  :? (Je viens de voir que la 1ère annonce était début avril)
 
Personnellement je n'en avais pas entendu parler avant hier non plus. :?
A voir, ça peut être sympa...
A noter que ce n'est pas dans le parc même, mais dans le bassin devant les hôtels.

Pour la soufflerie :

Rem10 a dit:
Après je n'ai pas testé mais je suis d'accord pour dire que si je voulais vivre ce genre de sensations je préférerai mettre le prix dans un vrai saut en parachute (un truc qui me plairait bien ça par contre je pense).

Pour avoir fait les deux... C'est très différent. Le saut en parachute est véritablement une expérience d'une vie, un shot d'adrénaline, un truc exceptionnel... (et plutôt cher)
La soufflerie c'est bien plus accessible - d'ailleurs on peut y aller à partir de 6 ans ! (on en retrouvera une bientôt à Fantasyland, je vous le dis 8-))
Et j'ai trouvé ça super sympa. La "prise en main" est facile et le tube tout transparent de la Villette offre une superbe vue. Ça reste cher, mais deux fois moins que le saut. Avec des promos on peut s'en sortir pour 70€.

Bref, c'est comparer Zumanjaro et une Space Shot. Différents et chacun on leur intérêt.
 
Je confirme que la soufflerie est prévue pour 2020, et se trouvera sur la parking actuel, à droite de l’entrée. Les travaux ont bien avancé. J’ai pu le constater hier dimanche.
Et pour ceux qui veulent, j’ai posté des photos de Kepler sur le topic dédié au coaster.  :wink:
 
Souvenez vous, le Futuro prévoie trois grosses attractions au rythme d'une tout les deux ans. Il se pourrait bien que la nouveauté de 2022 prennent place à l'emplacement de Futur l'Expo, fermé depuis quelques temps et où le parc commence à teaser:

604-EA392-E1-FC-4-F34-8659-89-BF113-D9988.jpg


Il y a quelques semaines, un appel d'offres a fait son apparition, avec comme référence Demolition Motion Theater.

Sur AmeWorld et le forum du futuroscope il a été émit l'hypothèse de voir arriver un Dynamic Motion Theater de chez Dynamic Attraction à qui on doit déjà l'extraordinaire voyage.

https://youtu.be/Kyf8LATX0Uo

Sur le Forum du Futuroscope, cette photo à été posté il y a quelques jours et confirme qu'il s'agira bien de cette attraction. Sympa de voir le parc rester à la pointe des nouveautés en terme cinéma.

img_2010.jpg

https://www.forum-futuroscope.net/t926p20-nouvelle-attraction-a-la-place-d-images-studio-motion-theater-2022
 
Si maintenant ils mettent directement dans le permis de construire tous les détails des nouveautés, comment va-t-on pouvoir jouer aux devinettes?!
Où va le monde ma bonne dame...
 
Hormis le topic sur Objectif Mars, je n'ai pas trouvé de topic sur le Futuroscope en lui même qui a moins de 10 ans  :-D

Hier, le parc présentait son plan d'investissement sur 10 ans de 300 millions d'euros.

Outre de remises au gout du jour de certaines attractions actuelles, la création d'un resto Euroloop, et 2 nouveaux hotels thematisés, les investissements serviront à la création de 3 nouvelles attractions dont un nouveau coaster !

Printemps 2022 : Chasseurs de Tornades

Ce sera à l'instar du grand panache du Puy du Fou un théatre rotatif de 120 places où l'on suivra des chasseurs d'ouragans

5f844a4eb3da4_chasseurs_de_tornades-5037906.jpg




Courant 2024 : Mission Bermudes

Une attraction aquatique, qui à la vue du concept art, peut faire penseravec le melange ecran/eau au Dark Ride Pirates des Caraibes à Disneyland Shanhai, ou à Jurassic World ou Pirate in Batavia pour etre plus cheap ;)

5f845f0394b97_bermudes-5038078.jpg


2025 : Une nouvelle montagne russe
Sans plus d'infos pour le moment


Source : France 3 Nouvelle Aquitaine
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/futuroscope-poitiers-300-millions-investissements-trois-nouvelles-attractions-2025-1883334.html
 
Pour compléter le poste précédent, d'autres nouveautés sont également prévues au Futuroscope :

2021 : La cité des songes



Un nouveau spectacle nocturne pour le Futuroscope en lieu et place de la Forges aux Étoiles.

2024 : Aquascope




Ouverture d'un deuxième parc, cette fois-ci aquatique ! Il proposera donc aux visiteurs "des expériences aquatiques autour de 3 thématiques : ludique, sensations et immersion aqua numérique.


Le Futuroscope espère ainsi atteindre la barre des 2,5 millions de visiteurs pour l'année 2030.

Source : https://www.dimensionparcs.fr/france/futuroscope/futuroscope-vision-2025/amp/?__twitter_impression=true
 
Impressionnant ces investissements! Ce parc fait du bien à voir en France avec toutes ces grosses nouveautés annoncés quand on voit d'autres qui repoussent sans cesses les leurs.
 
Grâce au dossier de presse de l'extension on en apprend beaucoup plus sur le futur du parc, ou plutôt du resort!

Lien pour accéder au dossier de presse:
https://futuroscope.news/file/152324/01-Futuroscope-Vision-2025.pdf

Afin de facilité la lecture et de hiérarchiser les nombreuses nouveauté celles-ci seront présentées année par année et seront soumises à un code couleur:
█: Nouvelle attraction principale
█: Amélioration de l'offre existante
█: Nouveauté au niveau du resort

► 2021: Un peu de repos après Objectif Mars

- La Clé des Songes:
La clé des songe sera un nouveau spectacle nocturne, qui viendra remplacer le 6 février 2021 la forge aux étoiles après seulement 5 saisons.
Celui ci mettra en scène le célèbre marchand de sable, dans sa quête qui consiste à trouver la mystérieuse clé des songes.
Il y aura des jeu de lumières ainsi que des effets aquatiques et pyrotechniques inédits.

2021-Brochure-groupes-visuel-La-Cle-des-songes.jpg


► 2022: Le plein de nouveautés et le début d'un resort

- Station Cosmos:
Station Cosmos sera un nouvel hôtel situé à gauche de l'entrée du parc.
Celui ci sera thématisé de façon à ressembler à une base spatiale, l'hôtel sera donc très futuriste et thématisé.
L'hôtel sera entouré d'un environnement "extraterrestre" assez sombre.
Il y aura 76 chambres de 5 personnes.
Celui ci sera doté d'un rollercoaster restaurant, appelé Hyperloop.
Il aura environ 200 places assises, deux looping et un bar robotisé.
L'hôtel semble aussi avoir une entrée exclusive au parc.

F2025-Station-Cosmos.png


- L'Arena Futuroscope:
L'Arena Futuroscope sera une salle de spectacle polyvalente se situant à gauche de l'entrée du parc.
Celle ci pourra être utilisé pour des concerts où des match de sport.
Et elle proposera un show produit par le Futuroscope 45 jours par an.
Elle comportera de 1372 places assises en configuration séminaires à 6075 places en mode concert.

EE68SatXUAIygMr


- Chasseurs de Tornades:
Chasseur de Tornades sera une nouvelle attraction de type dynamic theater (Voir Le Dernier Panache/Jason Bourne Stuntacular).
A bord de celle ci les visiteurs vont suivre une météorologue et un chasseur de tornade expérimenté à bord d'un véhicule spéciale.
Ceux ci les accueillent dans leur laboratoire, lorsque, une tornade se déclenche!
L'attraction se déroulera sur une une plateforme rotative montée sur vérin de 120 places, qui peut tourné jusqu'à 27km/h.
Elle est entourée d'un écran de 17 mètres de diamètre et 8 mètre de haut (soit environ 470m² de surface).
Un écran led unique en Europe est à l'étude, et si celui ci n'est pas envisageable alors des projections seront utilisées.
Il y aura deux scènes d'action "live".
Cet attraction comportera de nombreux effets spéciaux, dont des effets de vents, de pyrotechnie, des décors mobiles et un 4*4.
Cet attraction prendra place dans le pavillons images studios qui sera partiellement détruit et reconstruit pour y permettre l'installation de la salle.
La capacité sera de 1000 pph, ce qui nous permet de savoir que le show durera environ 7min12 load et unload compris.
Elle coutera environ 20 millions d'euros.

2025-annonce-Chasseur-de-tornades-3.jpg


- Nouveau film pour le stand up theater:
Le stand up theater accueillant actuellement l'âge de glace changera de film et accueillera une production du Futuroscope à la place.
Le dispositif sera aussi amélioré.

- Nouveau film pour le planetarium:
Chocs cosmique tirera sa révérence et laissera place à une nouvelle programmation toujours sur le thème de l'espace.

► 2023: Encore un hôtel!

- Eco lodgee:
Eco lodgee sera un complexe de lodges en bois disposées dans une forêt autour d'un ruisseau à gauche du parking.
Il y en aura en tout 120 et elles pourrons accommoder 5 personnes dans 35m².
Elles seront toutes connecté à une réception.

img_2034.jpg


- Nouveau spectacle:
Le spectacle les Mystères du Kube fermera et sa salle sera utilisée pour un nouveau.

► 2024: Park 2 joined the game!

- L'Aquascope:
L'Aquascope sera le second parc du resort, un parc aquatique situé à gauche de l'entrée du parc.
Il sera à la fois indoor et outdoor, et sera divisé en trois parties: Espace scénarisé à sensation/Espace d'immersion aqua-numérique/Espace scénarisé ludique
Le thème dépaysera tout en étant originale et collant avec l'image du Futuroscope.
Le mapping sera utilisé au sein du parc.
La superficie intérieure sera de 7500m² et celle extérieure de 4500m².
Il aura une capacité de 2000 personnes et a été fait de fait pour que l'on puisse passer une demi journée dedans.



- La Plaza Futuroscope:
La Plaza Futuroscope sera un nouveau hub au parc, reliant le Futuroscope, l'Aquascope, l'Arena Futuroscope, Zero Gravity Stations Cosmos et les parkings.
Avec celle ci le parc en profite pour refaire l'entrée du Futuroscope.
Cette place sera végétalisé, avec environ 1000 arbres plantés.
Il y aura aussi une fontaine géante à jets et un mobilier ludique et accueillant éclairé par des leds écologiques.
Ce hub coutera 10 millions d'euros.

2025-Futuroscope-2-Vision-Parcs-Ho-tels-2020-07.jpg


- Mission Bermudes:
Mission Bermudes sera un boat ride sur le mystère du triangle des Bermudes.
Celui ci comportera une partie DR en intérieur avec des décors et du mapping et une partie en extérieur avec notamment une ou plusieurs drops.
Cette attraction se situerait à la place du jardin des énergies, en réutilisant une partie du bassin.
Cette attraction aurait un débit d'au moins 1000 pph.

2025-annonce-Mission-Bermudes.jpg


- Amélioration de l'Arena Fun Xperiences:
De nouvelles activités seront ajoutées à l'Arena Fun Xperiences.

► 2025: Un coaster!

- Unnamed Coaster:
Cette année le parc a prévu d'installer un nouveau coaster, mais ni le type ni la thématique ont été dévoilés.
Il se situerait au sud-est de l'Arena Fun Xperiences et couterait environ 20 millions d'euros.
Cette attraction aurait elle aussi un débit d'au moins 1000 pph.
La description donné de cette attraction pourrait faire penser à un powered inverted coaster de Mack Rides comme Arthur à EP.

► 2026: La fin des attractions annoncées

- Amélioration du planetarium:
Un nouveau système de projection sera ajouté à l'Omnimax.

► Et après?

Bien que ce document traite d'une extension s'étalent jusqu'à 2030 les projets sont beaucoup moins détaillés à partir de 2025.
C'est pour cela que les années 2025 et 2026 sont beaucoup moins détaillées.

► Le budget

Le budget de cette extension est partagé avec cette image mais celle ci n'est pas claire car premièrement on ne sait pas si elle inclue 2020 et celle ci montre le budget jusqu'à 2030 or tous les projets jusqu'à 2030 ne sont pas forcément assez avancés pour avoir un budget.
Ils précisent d'ailleurs que 75% du budget sera utilisé avant 2025.



► Les objectifs

Avec cette extension le parc espère augmenter son chiffre d'affaire de 75%, en augmentant la fréquentation de 35%, la faisant dépasser le cap des 2.5 millions, mais aussi en transformant le parc en un vrai resort, ce qui augmenterait le nombre de personnes séjournant dans les hôtels du parc.
Le parc veut aussi créer 300 emplois directes et 450 indirectes.
Le parc à aussi plusieurs objectifs niveau développement durable, comme produire 70% de l'énergie utilisée grâce à des panneaux solaires installés sur le toit au dessus du parking, ou en ajoutant 600 places pour voitures électriques, soit 15% du parking.