[Futuroscope] Aquascope - waterpark + 3 nouveautés dans Futuropolis (2024)

Le Futuroscope vient de déposer un dossier de presse sur la saison 2021.
Il nous apprend plusieurs choses sur les nouveautés qui vont ouvrir au parc cette année.
Si vous voulez le consultez vous même voici un lien: https://www.futuroscope.news/p/dossierspresse
On y apprend notamment que la fréquentation 2020 est de 1.07 millions de visiteurs.

La Clé des Songes:

Ce nouveau spectacle nocturne remplacera La Forge aux Etoiles, et donc prendra place sur le même lac que celui ci.
Il sera produit en exclusivité par l’agence ECA2, bénéficiant des conseils d'Yves Pépin.
Il débutera dès février 2021, si le parc peut rouvrir évidemment.
Synopsis:
« La Clé des Songes » qui règne sur le Monde des Rêves a disparu. Les cauchemars remplacent peu à peu les rêves et sans rêves, l’humanité serait perdue… Le Marchand de Sable, qui endort les hommes, et Ada, une extravagante scientifique, partent à la recherche de la Clé des Songes grâce à une extraordinaire invention de la jeune fille qui va leur permettre de voyager à travers le Monde des Rêves.
Le spectacle durera 22 minutes pendant lesquelles 12 tableaux se succèderont, accompagnés d'une bande-son originale.
Effets:
Des jets d’eau XXL vont permettre de créer des arches aquatiques de part et d’autre de la structure centrale du Vortex qui démultipliera les effets de couleurs. De nouvelles fontaineries 3D prendront vie au rythme de la musique, associées aux projections lasers et aux images, pour un dispositif scénique encore plus impressionnant et plus immersif. Enfin le clou du spectacle résidera dans un dispositif innovant, créé spécialement pour le Futuroscope et mêlant pour la première fois flammes et jets d’eau, qui s’élèvera au bout d’un bras articulé de 7 mètres de hauteur au centre de la scène aquatique.
Le parc nous communique aussi 2 photos du show en test:



Aventure Éclabousse:

Cette nouveauté sera une rethématisation de l'attraction Mission Eclabousse située sur l'un des lacs du parc.
Elle ouvrira en avril 2021.
Synopsis:
Les visiteurs partent en expédition à bord d’un airboat équipé de canons à eau pour explorer les marais de Futuropolis (la nouvelle ville des enfants du Parc), à la recherche d’un trésor enfoui par Mac Dundee, un jeune aventurier qui, l’ayant ramené de ses voyages, veille aujourd’hui jalousement sur lui. Au cœur d’une végétation mystérieuse et d’une faune étrange, le jeune aventurier reclus sur une île, a déployé tout un arsenal de cibles que les visiteurs doivent atteindre à l’aide de leurs canons à eau, condition sine qua non pour que Mac Dundee leur révèle son secret. Une aventure ludique sur l’eau intégrant une compétition.
Voici les concept arts:




L'Arena Futuroscope a partagée sur son compte LinkedIn ce qui semble être son futur lighting package:

image_12.jpg

image_14.jpg

image_13.jpg

image_16.jpg

image_15.jpg


Sources:
https://www.forum-futuroscope.net/t922p20-la-cle-des-songes-nouveau-spectacle-nocturne-fevrier-2021
https://www.forum-futuroscope.net/t836p140-arena-futuroscope-grande-salle-de-spectacles-et-de-sports-2022
 
La configuration de l'Arena Futuroscope avec son effectif a été partagée par le parc:

Plan-Arena-Futuro.jpg


Avancé du chantier de l'Arena Futuroscope:

Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Source
 
Nouveaux concept art de la Plaza Futuroscope!
On peut notamment voir qu'il y a bien plus de couleurs et de végétation que dans les précédent concept art.
On peut aussi noter l'ajout d'une route entre le parc aquatique et l'hôtel Station Cosmos, je pense que cela sera un arrêt pour une navette qui reliera Eco Lodgee et l'hôtel déjà existant du parc à la plaza.

09102020-AXO-1135-568-80-c1-center-center-0-0-1.jpg


Futuro-Vue-Des-Buttes-1135-568-80-c1-center-center-0-0-1.jpg


Futuro-Vue-Entree-1135-568-80-c1-center-center-0-0-1.jpg


Futuro-Vue-Entree-002-1135-568-80-c1-center-center-0-0-1.jpg


Futuro-Vue-Pergola01-1135-568-80-c1-center-center-0-0-1.jpg


Futuro-Vue-Pergola02-1000-500-80-c1-center-center-0-0-1.jpg


Avancé du chantier de l'hôtel Station Cosmos:

La charpente métallique commence à être montée, et à atteindre son point culminant de 14.25m.

Anafi-1-7-7.jpg


Avancé du chantier de l'attraction/spectacle Chasseur de Tornades:

1611155011779.jpg


1611155011738.jpg


1611155012649.jpg


1611155012144.jpg


Avancé du chantier de l'Arena Futuroscope:

esu7pn11.jpg


esu7pp10.jpg


esu7pn10.jpg


Sources:
[1] [2] [3] [4]
 
La plaza manque un peu d'identité avec ce concept art. On dirait plus une nouvelle avenue transformée piétonne dans Paris qu'autre chose. J'espérais retrouver un peu plus le style de Futuroscope que simplement une création pareil. Apres wait and see j'ai confiance en ce parc!
 
Loulou30 a dit:
La plaza manque un peu d'identité avec ce concept art. On dirait plus une nouvelle avenue transformée piétonne dans Paris qu'autre chose. J'espérais retrouver un peu plus le style de Futuroscope que simplement une création pareil. Apres wait and see j'ai confiance en ce parc!

Moi ça me fait penser à un nouveau centre de magasin d'usine.
 
Nouvelles images du spectacle nocturne La clé des songes:

https://twitter.com/RodolpheBouin/status/1357722081971089409

Alors moi je trouve que c'est magnifique :love:, après ce ne sont que des photos, figées à un instant T, à voir ce que cela donne en mouvement.

Avancé du chantier de l'hôtel Station Cosmos:

Anafi-1-7-7.jpg


J'était assez perplexe à la vue des concept arts, car je ne penserait pas que l'hotel serait vraiment sur pilotis, pourtant, il semble que je me soit trompé!

Avancé du chantier de l'Arena Futuroscope:

Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


La charpente métallique est en train d'être installée.

Sources: [1] [2] [3]
 
Loulou30 a dit:
Elle est prévue pour l'an prochain l'Arena c'est ca?

L'hotêl, l'Arena et la nouvelle attraction "chasseur de tornades" sont prévus pour 2022, avec en prime quelques changements de films sur des anciennes attractions numériques.  :wink:
 
Avancement du chantier de l'hôtel Station Cosmos:

102008541059-Copie.jpg


IMG-20210528-183119.jpg


Avancement du chantier de l'Arena Futuroscope:

IMG-20210522-155239.jpg


Pour rappel, ces deux nouveautés sont prévues pour 2022.

Sources: [1] [2]
 
Quelques images de la nouvelle version de Mission Éclabousse, "Aventure Éclabousse", ouverte aujourd'hui :

https://twitter.com/RemiCodron/status/1402228341080481797
 
Le Futuroscope ayant réouvert depuis plus d'une semaine, cela nous a permis d'observer les changements et projets en cours du resort.

Spectacle nocturne: La Clé des songes (2021):

Un teaser de ce nouveau spectacle qui devrait ouvrir le premier juillet 26 Juin a été publié sur la chaine youtube du parc:



Autres changements (2021):

- L'Arena Fun Xperience a été renommée l'Astra Fun Xperience (Probablement pour éviter toutes confusions avec l'Arena Futuroscope qui ouvrira en 2022).
- Ajout d'un mur antibruit entre la partie coaster d'Objectif Mars et la rue.
- Rethématisation d'un restaurant sur les lapins crétins, nommé La Crêpe Volante.
- Comme dit précédemment, Rethématisation de Mission Éclabousse en Aventure Éclabousse.

Show/attraction: Chasseurs de tornades (2022):

Le nouveau bâtiment qui sera occupé par l'attraction, au fond à droite sur cette photo, semble être terminée et s'intègre bien au pavillon existant qui contiendra la queue et le preshow.

Chasseurs-de-tornades-facade-E-2021-06.jpg


Hôtel: Station Cosmos (2022):

Anafi-1-7-7.jpg


IMG-8571.jpg


Salle de spectacle: Arena Futuroscope (2022):

Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Attraction aquatique: Mission Bermudes (2024):

La walkthrough Le Jardin des Énergies est définitivement fermée afin de laisser place à une nouvelle attraction aquatique pour 2024.

19944210.jpg


Sources: [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
 
Dernière édition:
Spectacle nocturne: La Clé des songes (2021):

Le nouveau spectacle nocturne du Futuroscope a effectué sa première représentation ce samedi 26 Juin avec deux représentation consécutives.


Show/attraction: Chasseurs de tornades (2022):

Le nouveau bâtiment qui contiendra l'attraction vu du ciel (Polygone rouge).
Comme vous pouvez le voir il a été greffé à un pavillon existant.
On peu aussi voir le nouveau mur antibruit sur cette photo (Polygone bleu).

Mur.jpg


Hôtel: Station Cosmos (2022):

IMG-20210626-193617.jpg


IMG-20210626-193503.jpg


IMG-20210626-194554.jpg


Salle de spectacle: Arena Futuroscope (2022):

IMG-20210626-193258.jpg


Nouveau spectacle: Unknown (2023):

Le spectacle "Les Mystères du Kube" n'a pas réouvert pour cette saison 2021.
Un nouveau spectacle inconnu prendra sa place en 2023.


Coaster: Unknown (2026):

Initialement prévu pour 2025, ce coaster semble avoir été reporté d'un an puisqu'en fouillant dans les documents disponibles sur le site de la CDA j'ai remarqué qu'il n'y a plus d'attraction majeure mentionnée pour 2025 mais une pour 2026.

Reportée.JPG

█████
██
░░░
█████
█████
░░
████
Sources: [1] [2] [3] [4]
 
Dernière édition:
Hôtel: Station Cosmos (2022):

Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Salle de spectacle: Arena Futuroscope (2022):

Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg


Anafi-1-7-7.jpg

█████
██░░░
█████
█████
█░░█░
██░██

Sources: [1] [2]