Gardaland la semaine du 11 avril

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour, ces vacances j'ai l'occasion dee partir à venise, et sur le chemin se trouve Gardaland. Alors je vais aller y faire un petit tour.





Je me réjouis de pouvoir tester Raptor.
Evidemment j'ai plusieurs questions.


Vaut-il la peine de courir jusqu'au Raptor dés l'ouverture?

Quelles attractions à faire en priorité?

Quelle jour y aller?

Quelle attraction à ne pas faire si je n'ai pas le temps?

Quel spectacles(s) à voir en priorité?



Voilà, c'est à peu près tout mais mes attentions en allant à Gardaland sont:


-Tester Raptor
-Faire mon premier inverted (même si je pense que les B&M sont mieux)
-Faire I crosari
-Faire ma première Free Fall
-Et surtout m'amuser


Merci d'avance

PS: Je ferais un trip report.
 
Pour Raptor, je pense qu'il vaudrait mieux que tu y fonces dès l'ouverture, car déjà ce sera en période de vacances scolaires et en plus l'attraction est située en plein centre du parc, donc facilement accessible depuis partout dans le parc.
Pour le reste : c'est ici http://www.trips-n-pics.com/?id=125
Et puis le plan pour voir ou est raptor :
5.jpg

Sinon sincèrement si tu ne peux pas faire à la fois l'inverted et Raptor, ben n'hésites pas fonces sur le 4th !
 
Je te conseille à ton arrivée dans le parc, fonce direct sur Raptor (Si tu arrive à 10 h), après du 4D, Blue Tornado et tous les autres. Mammut est un très bon coaster, fais le rapidement aussi.

J'espère que tu suivras mes conseils et n'oublie pas le TR :wink:.

PS : Voici d'autres infos : http://www.europarcs.net/parcs/italie/gardaland/
Dans la carte de theo, Raptor ce situe derrière Blue Tornado et où il y a marqué "NEW 2011".


Edit Chauvirey: c'est très gentil de donner des conseils aux autres, mais évites de prendre les gens pour des beunnets (rappelles toi que tu t'adresses à des gens qu'ont certainement  vu plus de parcs que toi et qui donc savent comment repérer une nouveauté sur un plan :idiot:), et puis tu ne fais que répéter des conseils déjà donnés par d'autres.
 
Bon bah tu as la fiche futée T'n'P pour t'aider.
Donc en gros, fonce à l'ouverture vers les attraction à débit de merde (Fuga da Atlantide, Jungle Rapids, Blue Tornado, Sequoia Adventure...).
Et si tu vois qu'il y a trop de monde, tu as le pass Adrenaline Express qui te permet de faire Raptor (1x), Fuga da Atlantide (1x), Colorado Boat (1x), Sequoia Adventure (1x), Space Vertigo (1x), Top Spin (1x), Magic Mountain (2x), Blue Tornado (2x) sans attendre.
 
Ben si c'est pas en vacances scolaires je ne vois pas pourquoi le parc serait blindé  :wink:
J'espère qu'un TR est prévut  :-)
Ah et aussi, sache qu'il existe un autre parc près de Gardaland, c'est Movieland Studios. Il y a un petit crédit
(enfin 2 plutôt ) et parait-il, quelques attractions bien sympa et...... vicieuses.
 
Si tu peux caser un 2e jour, n'hésite pas à aller à Movieland, qui contient quelques attractions très surprenantes.  C'est un petit parc, mais il vaut le passage, surtout vu la proximité avec Gardaland.

Pour Raptor, vu la proximité avec son ouverture, j'aurais tendance à te dire : vas-y pour le parc, mais pas pour Raptor.  Si tu peux le faire, c'est bonus, mais les risques de retard ou de panne existent.

Perso, je préfère attendre les premiers retours avant de planifier une visite pour pas me retrouver au pied de l'attraction non accessible au public.
 
C'est vrai.Par contre je pense qu'on passera une nuit là-bas comme ça le voyage est fait en deux étapes. Et si tout d'un coup raptor est fermé le premier jour il sera peut-être ouvert le deuxième jour.

Est-ce que l'hôtel du parc vaut le coup?
 
L'hôtel du parc est un peu cher. Je te conseille l'hôtel Dorè à Castelnuovo de Garda (c'est la où je suis allé et il était bien et pas très cher).
 
Si tu es sans voiture, il y a une navette entre l'hôtel Gardaland et le parc.

Par contre, ce que j'aurais tendance à te conseiller si tu es sans voiture c'est de loger alors à Peschiera.  Tu as un hôtel à côté de la gare.  Et, à la gare, tu as les navettes gratuites vers Gardaland et Movieland (navettes organisées par chacun des parcs).
 
ffrct3 a dit:
Sinon est-ce qu'il y a des spectacles à ne pas rater?
Non...  J'ai été voir un spectacle de variété (Hollywood Dream).  C'était pas mauvais, mais de là à l'apprécier il y a quand même un pas.  Le spectacle avec les dauphins est peut-être sympa, mais c'est en supplément, donc j'ai préféré me concentrer sur les attractions.

Tu as le spectacle d'accueil, où si tu arrives à l'avance au parc tu ne sais pas l'éviter, vu que les portes s'ouvrent à la fin du mini-spectacle  :wink:

Le parc est quand même grand, donc même si en une journée tu auras fait toutes les attractions principales, il vaut mieux se concentrer sur les attractions que sur les spectacles.
En plus, tu as les cinémas avec des horaires fixes, donc il faut arriver à organiser sa journée en fonction de ces horaires.