GC59 | Les Trips sans photo !

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
24
59 - Nord
C'est un sujet que j'ai ouvert il y a assez longtemps sur un Forum qui n'était pas du tout dédié aux Parcs réels, il m'est donc venu à l'idée d'ouvrir ce Topic qui présente de façon assez spéciale chaque Parc que j'ai visité !

Pour éviter le double post, je vais commencer par un Parc et continuer à remplir ce Topic ci celui-ci vous intéresse, en tout cas je vous souhaite une bonne lecture !

-------

Trip n°1 : Port Aventura.

Commençons par poser le contexte. Septembre : Mes parents partent en vacance en Espagne dans une ville appelée La Pineda. Cette ville se trouvant à moins de 10 minutes de Port Aventura. Comprenez un peu à quel point je pouvais leur en vouloir ^^'
C'est donc en Janvier à peu près qu'ils m'annoncent qu'ils y retourneront cette fois-ci... Avec moi !!! (et ma mamie).

29 avril 2015 : Nous partons pour Charleroi, là où notre avion nous emmènera jusqu'à Barcelone pour environs deux heures de vol. Arrivés à Barcelone, récupération d'une voiture que nous avons louée. Encore 1 heure de route pour nous retrouver à Tarragone, c'est à partir de ce moment que l'adrénaline monte... Shambhala est déjà bien visible entre toutes ces machines constituant le Port de Tarragone. On peut même distinguer Dragon Khan et Hurakan Condor qui se tiennent juste devant nous. Nous passons devant le parking du parc puis... nous continuons notre route. Et oui, on a beau être juste à côté, il faut encore attendre 4 jours pour réellement se rendre dans le parc.

Je vous libère de ces quatre jours horribles (mais ensoleillés) qui me séparaient de Port Aventura.

03 mai 2015 : Enfin le jour J ! Un dimanche, j'ai un peu peur que le parc soit rempli mais bon... L'arrivée dans le parc fût périlleuse à cause du fait que la nourriture soit interdite dans le parc. On a donc dû attendre 10 bonnes minutes pour mettre nos sacs à la consigne (et 10 minutes pour un gars excité comme moi c'est looooong). Bref, après cette attente, ça y est, nous entrons dans le parc et, c'est beau ! Shambhala et Dragon Khan juste devant nous, Furius Baco à notre droite et Hurakan Condor à notre gauche, Wahou ! Bref, pour éviter de détailler sans arrêt je vais dire tout de suite que l'intégralité du Parc est très belle. Toutes les zones sont bien faites et l'intégration des attractions sont très réussies. Ok sauf pour Shambhala et Dragon Khan mais on pardonnera cela très facilement.

C'est donc parti pour les différentes attractions. Je vais faire cela facilement : lister ce qu'on a fait dans l'ordre et donner mes impressions.

Grand Canyon Rapids : Le parcours est très fun, la théma est très réussie, ça va bien vite, ça tourne, le seul petit bémol c'est que ça ne mouille pas assez. Deux trois grosses vagues et c'est tout. Heureusement que des pistolets à eau sont cachés un peu partout pour permettre aux autres visiteurs de nous donner ce qu'on veut. Bref, c'est une attraction à faire !

VolPaiute : Un espèce de petit flipper assez rigolo pour les enfants. Mais sinon c'est vraiment mou et long. Les nacelles ne se tournent jamais vers le bas et la vitesse ne dépasse pas les 10 km/h. A ne pas faire.

Serpiente Emplumada : Bonne surprise ! La vitesse est assez forte pour que l'on profite du tour et chaque redescente fourni un joli petit airtime. A faire si il n'y a pas trop de monde !

Dragon Khan : Un très très bon Coaster, tout passe très bien, l'élément que j'ai le plus apprécié est le Zéro G Roll qui surprend bien quand même par rapport au reste. On sent tout de même qu'il est de 1995 car si on laisse les bras levé durant tout le ride, la tête nous le rappellera pendant un bon moment. Mais bon, à n'éviter sous aucun prétexte !

Silver River Flume : Un Flume avec trois descentes dont une assez haute. Etant fan de ce genre de ride, j'ai adoré celui-ci, les deux premières descentes sont petites mais très efficaces et la troisième descente est vachement rigolote. La théma n'est pas au rendez-vous mais la balade reste tout de même très agréable. A faire !

Furius Baco : Mon préféré. Tout simplement. Je vais me faire tuer par ceux qui aiment Shambhala mais l'accélération est tellement intense. L'airtime qui la suit est puissant, bien plus puissant que tous les airtimes de Shambhala et l'Inline Twist est magique. Pour le reste, on profite bien de la vitesse et des différents changements de sens. Au niveau vibrations que l'on lui reproche tellement, et bien du moment que l'on ne dépasse pas le troisième rang ça va. Sinon il faut juste bien se tenir. Mais le Coaster est un must et il est à faire de toute urgence !

Un petit repas s'impose étant donné qu'à ce moment là il est 14h30, après cela nous referont Grand Canyon Rapids et Silver River Flume.

Stampida : Un layout fun et très bien jaugé en vitesse, la course des wagons n'apporte rien de plus sauf du bruit. Puis le Coaster est très inconfortable à cause de Lapbars mal foutues qui dégomment les cuisses à chaque virages. A essayer au moins une fois.

Tutuki Splash : Ce shoot the Chute est parfait. La théma est super jolie (en même temps c'est la Polynésie) et les deux descentes bien que plutôt petites trempent jusqu'aux os ! Quand à la grotte aux Chewing Gum, soit je m'attendais à pire soit ils ont nettoyé ça cet hiver. En tout cas, A faire !

Kon Tiki Wave Mouais, un bateau pirate tout simple et même en dessous de la moyenne, cependant, l'intégration dans la zone est extrêmement bien réussie. A faire si il n'y a pas trop de monde.

Shambhala : Beeeeeeeeeeeeeeeen. Ca a beau ne pas être mon préféré, il faut bien avouer que ce Coaster à du mérite. La first drop arrache du tonnerre, aucun Camelback sans airtime, une vitesse de folie, un demi tour très sympa bref, A faire de toute urgence !

La première journée se fini là. Avec tout ce que l'on a fait et refait, mon compteur d'attraction s'élevait déjà à 12, pour un dimanche, ça va largement !
Le deuxième jour, le parc étaient encore plus vide, j'ai pu me refaire 2 fois Shambhala, 3 fois Dragon Khan et 3 fois Furius Baco. J'ai aussi pu faire ce que je n'avais pas encore fait le veille.

El Diablo : Un train de la Mine long et à moitié inutile. Ce qui se passe après la Station est plutôt voir bien sympa, ce qui se passe après la premier Lift est très fun. Mais le reste est totalement nul. A éviter si trop de monde.

Angkor : Je savais pas si j'aimais les Splash Battle, et bien maintenant je sais : Oui. Celui-ci est particulièrement beau donc si il n'y a pas de gens à arroser, il y a toujours la théma à regarder. A faire si il y a des gens devant ou derrière vous ^^

Hurankan Condor : J'avais jamais fait de Free Fall avant ça. t je dois avouer que je trouve cela bien nul. La monté dure des plombes et la seule sensation que j'ai ressentie c'est un petit rebond au début de la descente. Après ça va vite et voilà. Bref, si il y a du monde, le faire en Singlerider ou sinon à faire juste au moins une fois juste pour voir ce que ça fait. Faut juste avouer qu'encore une fois, l'intégration est parfaite.

La deuxième journée se termine donc. Mon compteur s'élève à 30 attractions, un bon quota à mon goût.

Bref, que dire de Port Aventura ? Ben déjà c'est beau ! Voici mon classement des quartiers :
1-Polynésie (évidemment).
2-Far West.
3-Mexique.
4-Méditerranée.
5-Chine.
Je ne classe pas Sésamo Adventures car je ne l'ai pas visité ^^

Ensuite les attractions sont principalement de qualité, juste deux trois problèmes niveau confort et utilité. Voici mon Classement :
1-Furius Baco.
2-Shambhala.
3-Dragon Khan.
4-Tutki Splash.
5-Silver River Flume.
6-Grand Canyon Rapids.
7-Angkor.
8-Serpiente Emplumada.
9-El Diablo.
10-Hurakan Condor.
11-Stampida.
12-Kon Tiki Wave.
13-VolPaiute.

Ce trip est donc terminé. Le prochain post aura comme sujet Plopsaland. En attendant, j'espère que ces différents ressentis vous aideront et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !
 

Alexflemme

Membre
28 Décembre 2012
149
2
32
TOULOUSE
Premièrement merci pour le TR même si quelques photos auraient permis de le faire vivre un peu plus  :mrgreen:

Alors préférer FB à Shambi, même si je ne pourrais jamais comprendre ça ,si tu aimes les launch ça peut s'entendre.

Par contre la fin de ton classement :

4-Tutki Splash.
5-Silver River Flume.
6-Grand Canyon Rapids.
7-Angkor.
8-Serpiente Emplumada.
9-El Diablo.
10-Hurakan Condor.
11-Stampida.

GC Rapids, Serpiente Emplumada et El Diablo devant HK??????!!! WTF  :-o
 

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
24
59 - Nord
J'ai vraiment été déçu par HK et donc par les Free Fall en général. Pour moi, Grand Canyon, El Diablo et Serpiente valent plus le coup que HK déjà pour le fait que ça soit plus familial, plus long et parfois plus intéressant (je me suis vraiment éclaté sur Serpente ^^)...
 

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 181
116
41
El Diablo... Mes genoux ont encore des marques de cette mauvaise expérience... FB fait quand même bien mal, même si le launch est bon, pour moi ca n'a pas était la claque que j'attendais. Par contre j'en ai pris des claques sur le reste du parcours. Je l'ai fais 2 fois, une first et une 2nd rang où mes épaules ont pris cher! J'avais connu cette douleur depuis les sac à dos en bivouaque...
 
12 Novembre 2012
504
0
29
Haut-Doubs
www.facebook.com
Perso Hurakan Condor, j'avais été stupéfait par la nacelle en mode tilt debout (même si je m'attendais à plus d'inclinaison). Cette sensation de pendouiller et d'être uniquement appuyé sur une "selle" est géniale, tout comme le fait de chuter et d'être uniquement retenu par le haut du harnais ! C'est la tour de chute libre à mon actif offrant des sensations se rapprochant le plus de celles que j'ai pu ressentir lors de sauts à l'élastique (ça donne d'ailleurs envie d'aller prochainement à Gröna Lund pour la tour type "Falcon's Fury"). Sur les nacelles assises, la chute est plus banale, mais bien puissante tout de même.
Furius Baco est un monstre d'intensité de par son accélération démente, et le inline-twist est bien plus appréciable que sur un wing B&M du fait qu'on le franchit assez vite avec un bon décollage de siège en prime. Ce qui se passe entre est ni fait ni à faire, c'est une succession de vibrations et de changements de direction sans grand intérêt.
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 047
44
Merci pour ton TR !

C'est sur que les free fall sont courtes, mais celles qui sont puissantes sont quand même bien fun. Jamais testé HC mais Annubis Tower à HoPa dans le même genre arrache bien. Hâte de tester celle de Heide Park dont on m'à dit tant de bien !!
 

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
24
59 - Nord
Je vois que mon avis fait débat ! Mais je ne changerai rien, je n'aime pas les FreeFall car je n'ai absolument rien ressenti d’extrême en soit. Après tout, on a tous une façon différente de ressentir des sensations fortes et pour moi les FreeFall ne font pas l'affaire (par contre les Bungee Drop si, allez comprendre).

Et franchement je ne vois pas où vous avez eu si mal sur FB car j'en suis ressorti indemne, c'est pas le confort total mais il ne met pas de claques si violentes que ça, même mon père qui a des problèmes de dos n'a pas râlé sur le fait que FB lui aurait fait mal (Stampida par contre xD), après c'est vrai que ce qu'il y a entre le Launch et l'Inline Twist n'a pas trop d'intérêt mais la puissance de ces deux éléments en font mon n°1 sans problème. Et je ne vois pas non plus où El Diablo vous a fait mal, il est juste nul mais pas tant inconfortable...

Mais bon, je vais me consacrer aujourd'hui au Parc Plopsaland !

Trip n°2 : Plopsaland.

Peu après ma visite à Port Aventura, je me suis effectivement rendu pour la première fois à Plopsaland. Un parc Belge (soit disant le meilleur) contenant un grand nombre d'attractions destinées à toute la famille.
Je vais faire comme pour Port Aventura comme je l'avais dit. La seule différence c'est qu'au lieu de mettre "A faire" ou autre, je mettrai à quel public l'attraction est la plus destinée.

Victor's Race : Une Montagne Russe Zierer comme on en voit partout, layout simple, sans réel intérêt. Mais ça reste une valeur sûre pour les plus petits ! Attraction pour petits enfants.

Roller Skater : Une autre Montagne Russe, cette fois-ci c'est du Vekoma qui fait pas mal  :scream: Mais bon, pas de réel intérêt pour nous, amateurs de sensations fortes... Attraction pour toute la famille.

Les troncs d'arbre : Un flume avec deux descentes dont une avec un retour à plat et donc un petit airtime lors de la deuxième descente de la deuxième descente... :p Ca ne mouille pas des masses (EDIT - rectification après revisite : ça trempe), heureusement (du coup non) vu la couleur de l'eau. Attraction pour toute la famille.

Supersplash  : Une montée, une descente. Bon, y'a un CamelBack mais l'airtime n'est pas géant et en plus on n'est absolument pas mouillé. Bref, si vous avez du temps à perdre, a faire en famille.

La grande vague : Un Disco comme on en voit partout mais c'était mon premier. C'est assez rigolo comme bidule, je regrette juste un peu que ça n'aille pas plus haut car ça aurait pu être bien plus fun. Pour les grands enfants et les adultes !

Zone intérieure : Je vais passer dessus en général, elle comporte 4 attractions pour enfants, et même moi qui les ait faites je me suis plus amusé que sur les deux Coaster précédents. Il y a une "freefall", un genre de tasses, un Disco assez simple et un manège à fleurs simple aussi mais rigolo. Il y a aussi la blinde de jeux pour enfants et un grand toboggan en sac plutôt impressionnant ! C'est très sympa si il fait moche, de plus cette Zone est franchement belle ! Zone pour toute la famille.

Wickie the Battle : Un Splash  Battle très bien décoré et très humide ! C'est une des meilleures attractions du Parc ! Pour toute la famille.

Anubis : Bon, faut bien que j'en parle vu que pour nous c'est la meilleure attraction du Parc. L'accélération est bien puissante comme il faut, l'airtime au sommet du Top Hat est plutôt long et fort. La suite est un enchaînement sympa d'inversions et de virages qui finit avec un Hearthline Roll, la meilleure partie après l'accélération et le Top Hat. Attraction pour les grands évidemment !

Bref, je n'ai pas pu tout faire car le Parc était un peu blindé, je serai passé à côté du Bois de Plop et du Star Flyer . Je n'ai pas non plus parlé du grand nombre de petits trucs pour enfants qu'on a fait vu que la raison de notre visite était de satisfaire mes neveux ^^

Plopsaland est en général est très bon Parc joli tout plein. Faut avouer que c'est très/trop axé enfants mais Anubis vaut le détour et on s'amuse bien quand même sur la journée. J'aurais aimé visiter Plops Aqua mais bon. On peut pas faire tout ce qu'on veut dans sa vie...

Top attractions du Parc :
1-Anubis.
2-Wickie the Battle.
3-Les troncs d'arbre.
4-Zone Intérieure.
5-La Grande Vague.
6-Supersplash
7-Roller Skater.
8-Victor's Race.

A plus tard pour un nouveau Trip !