[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

Jay

Membre
27 Décembre 2008
5 878
5
31
Waterloo
16934224_860573564082296_214809936_n.jpg



Et voilà, la rumeur est enfin confirmée !  :grin:
 
WHAAAT ?

Ce sera donc le deuxième B&M à arriver en Suède ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il propose un parcours peu commun... Ce serait le premier inverted B&M à ne pas posséder de looping, non ?
C'est dommage, c'est souvent une des inversions que je préfère dans ce genre de machines...
 
Non mais comment c'est possible ?? ahah.

Mine de rien, il fait un peu black mamba sur les bords, ce n'est pas pour déplaire !
 
Antoine Gress a dit:
Non mais comment c'est possible ?? ahah.

Mine de rien, il fait un peu black mamba sur les bords, ce n'est pas pour déplaire !

Oui c'est vrai, on retrouve pas mal d'éléments qui étaient sur BM. L'enchaînement ZGR - Jr immelmann, la série de spirales dans des tranchées... Bon il manque toute la théma africaine, m'enfin pour les interactions avec l'environnement on pourra faire confiance à Gröna Lund !
 
Ce parc continue de nous surprendre année après année ! Qui aurait cru qu'il été capable de caser un inverted B&M dans un espace si restreint.

Sinon l'article apporte plus d'informations :

Hauteur : 34m
Vitesse : 100 km/h
Longueur : 700m
Durée du tour : environ 2min

Le ride est inspiré de Dragon Challenge d'Universal Orlando. Les premiers travaux commenceront dès l'année prochaine :mrgreen:
 
La vache, c'est clairement une grosse surprise au vue de l'espace disponible sur cette petit île  :-o

En tout cas on pourra pas leur reprocher de pas exploiter leur surface au maximum, et un Inverted B&M est indéniablement un excellent ajout pour ce parc (pas tellement accès sur les grosses machines à sensation)  :mrgreen: 
 
Kris Alyde a dit:
La vache, c'est clairement une grosse surprise au vue de l'espace disponible sur cette petit île  :-o

En tout cas on pourra pas leur reprocher de pas exploiter leur surface au maximum, et un Inverted B&M est indéniablement un excellent ajout pour ce parc (pas tellement accès sur les grosses machines à sensation)  :mrgreen:

Une free fall tilt Intamin de 85m, un wooden hyper nerveux, un Zac Spin, une Space Shot... Quand même, ils ont quelques belles bestioles !
 
Waouw ! Comment font-ils pour imbriquer autant d'attraction, c'est fou !

Par contre en regardant de plus près les stats, il y a une incoherence.

34m c'est un peu plus grand qu'un Batman donc dans la moyenne basse, 700m c'est vraiment tout petit pour un inverted B&M. Par contre 100km/h c'est très rapide, pas beaucoup d'Inverted vont plus vite et notamment pas nos modèles français (Oz et Monster)...

Comme je trouvais ça bizarre, avec un rapide calcul de conservation d'énergie, j'obtiens qu'il est impossible d'atteindre cette vitesse en lâchant une masse de 34m. Bon certes c'est possible avec la vitesse initiale du lift mais il y a aussi les frottements, et même si la station est sous terre, il n'y a pas de track (donc de portion rapide) sous terre donc on n'utilise pas tous les 34m.

Bref tout ça pour dire peu de choses :
Il se peut que les chiffres annoncés soient inexactes.
 
Et il proposait déjà à l'époque un layout très proche de celui de Black Mamba.
On a ici un parcours beaucoup plus proche du sol, qui semble être intégralement dans des tranchées, peut être pour éviter d'embêter les voisins avec le bruit du grand-huit ? Ça expliquerait en tout cas la disparition du looping !
 
C'est vrai qu'il fait penser a Black Mamba, et c'est plutot une bonne référence.

Sinon je confirme la Suède commence à envoyer du lourd en terme de coasters, va vraiment falloir y prévoir une petite visite !
 
Une free fall tilt Intamin de 85m, un wooden hyper nerveux, un Zac Spin, une Space Shot... Quand même, ils ont quelques belles bestioles !

Je faisais uniquement référence aux coasters, pas aux flats rides  :wink:
A pars le Zac Spin (qui m'a filé une belle migraine), les autres coasters sont plutôt accès sur un public familial.
Là on a des inversions et un Inverted, machine généralement intense, surtout quand elles sont compacts (Batman  :mort: ).

Sinon perso je vais pas attendre 2020 pour y retourner, la nouveauté de cette année me fait méchamment de l'oeil  :rire: 
 
34m, c'est la hauteur, pas le denivellé total. S'il y a un denivellé de terrain ou un passage dans une tranché, c'est possible.

aqwnji a dit:
Par contre en regardant de plus près les stats, il y a une incoherence.

34m c'est un peu plus grand qu'un Batman donc dans la moyenne basse, 700m c'est vraiment tout petit pour un inverted B&M. Par contre 100km/h c'est très rapide, pas beaucoup d'Inverted vont plus vite et notamment pas nos modèles français (Oz et Monster)...

Comme je trouvais ça bizarre, avec un rapide calcul de conservation d'énergie, j'obtiens qu'il est impossible d'atteindre cette vitesse en lâchant une masse de 34m. Bon certes c'est possible avec la vitesse initiale du lift mais il y a aussi les frottements, et même si la station est sous terre, il n'y a pas de track (donc de portion rapide) sous terre donc on n'utilise pas tous les 34m.

Bref tout ça pour dire peu de choses :
Il se peut que les chiffres annoncés soient inexactes.
 
Gröna Lund a reçu le permis de construire pour son futur inverted B&M, mais le parc peut encore faire l'objet d'un appel pendant les quelques semaines à venir. En revanche, ils n'ont pas eu la permission de commencer à construire, car ils doivent fournir plus de documentation technique. Mais bon, le problème devrait être rapidement résolu :wink:
 
C'est déjà parti pour les premiers travaux de cet Inverted B&M (prévu pour 2021) ! La combinaison Inverted B&M + environnement déjà bien chargé devrait rendre le chantier particulièrement intéressant à suivre  :-) !

DXCwQ7cX4AACsiV.jpg:large


European Coaster Club
 
  • Like
Réactions: Arnaud