[Gröna Lund] Monster - Inverted B&M (2021)

Jme souviens quand je jouais à RCT les loopings étaient tout le temps casse pied à caser
 
Toto662 a dit:
C'est un peu exagéré de dire ça (on compte un Zero-G roll et une flat spin dans le lot) mais c'est sûr que ça manque un peu d'un looping.

Non mais c'etait une blague, hein...  :cry:

Je trouve aussi qu'il manque d'un looping, ceci-dit je suis vraiment (agreablement) surpris par le layout qu'ils nous ont pondu (j'imagine avec beaucoup de contraintes de placement). Ils n'ont p'tetre pas de looping mais au moins c'est un layout plutot original pour un invert - a voir ce que ca donne niveau forces une fois construit, en esperant qu'ils ne nous fassent pas le coup d'OzIris avec un layout qui tue visuellement mais tres peu d'intensite... :)
 
balrog a dit:
Ça ressemble quans même beaucoup à Black Mamba.

Euuuh non. Black Mamba a 2 corscrew, un Looping et est bien séparé en deux parties (partie inversions et partie helix dans les tranchées). Ici on a un parcours bien mieux réparti entre inversion et helix, même si les inversions se limitent vraiment à beaucoup de "roll".
 
GC59 a dit:
Euuuh non. Black Mamba a 2 corscrew, un Looping et est bien séparé en deux parties (partie inversions et partie helix dans les tranchées). Ici on a un parcours bien mieux réparti entre inversion et helix, même si les inversions se limitent vraiment à beaucoup de "roll".
J'ai jamais dit que c'était un clone. Mais il y a des similitudes. Ce sont des layouts du même type, avec des éléments semblables et visant a produire le mêmes type de sensations. Tout comme Nemesis d'ailleurs je crois.
 
balrog a dit:
J'ai jamais dit que c'était un clone. Mais il y a des similitudes. Ce sont des layouts du même type, avec des éléments semblables et visant a produire le mêmes type de sensations. Tout comme Nemesis d'ailleurs je crois.

Hmm, BlackMamba je crois qu'il cherche surtout à nous faire filer à toute blinde dans de tranchés à travers le thème africain afin de compenser la restriction de hauteur, idem pour Nemesis qui compense également sa faible hauteur par une thématisation très poussée et un layout au ras des pâquerettes avec des tranchées etc.
Sur la version de Gröna Lund, c'est quand même assez aérien! Après évidemment à voir à quelle vitesse le layout sera parcouru, ça peut être un truc bourrin comme un truc soft. 
 
Toto662 a dit:
Le site officiel du parc évoque 2020 également !

J'ai voulu aller voir, car c'est rare que les parcs communiquent comme ça sur leur projet car déjà ça ne concerne pas encore vraiment les visiteurs et aussi car un projet a toujours des chances de changer. Et j'ai été surpris !

Je suis d'abord allé sur le site en suédois et il te contredis car il évoque 2021 :
https://www.gronalund.com/sv/Attraktioner/projekt-2021/

Puis j'ai changé de langue et magie :
https://www.gronalund.com/en/rides/coaster-2020/

Donc que croire ? Je ne sais pas, mais dans les deux cas on a encore le temps. Je vous rappelle que dans l'intervalle on a toute la saison 2018 (qui commence à peine) et toute la saison 2019. Donc y'a de quoi rider !

(Et puis c'est sans parler de Disney qui annonce un truc en étant encore plus flou dans les dates pour un projet encore plus lointain... Personnellement j'aime bien être informé mais je trouve qu c'est si tirer une balle dans le pied de la part du parc car certains visiteurs peuvent choisir de repousser leur visite...)
 
Dans un petit parc tassé comme ça avec les contraintes qu’on lui connaît, communiquer sur la nouveauté à venir à moyen terme permet peut être aussi de mieux faire accepter les désagréments des travaux qu’elle va engendrer d’ici là si ceux ci s’etallent autant dans l’espace que dans le temps.

C’est peut être pas convaincant mais c’est la seule explication rationnelle que j’ai trouvé pour une annonce aussi anticipée.

Autre chose qui n’est pas un détail anodin en terme de communication, c’est un parc de ville, les gens ne viennent pas de loin pour Grona, les locaux y vont régulièrement dans tous les cas, ce ne sont pas les mêmes réflexes et habitudes je pense et on a je crois moins l’habitude d’analyser la communication de ce type de parc.
 
Ce sont de bons arguments en effet, je rajoute ceux qui me viennent à l'esprit :

Peut-être ils ont du déposer un permis pour la construction assez détaillé pour que ça se sache de toute façon, donc ils se sont dit "autant le communiquer officiellement".

Peut-être que comme les dirigeants sont des passionnés philanthropes, ils s'en fichent de chercher à extraire le moindre sous de leur potentiel visiteur, mais communiquent de façon ouverte, cherchant toujours à avoir la meilleure offre possible, et ainsi beaucoup de clients viendront quand même avant car ils sont satisfaits de ce qu'ils peuvent déjà faire dans le parcs, et pour les autres clients ils savent qu'ils seront contentés lorsque la nouveauté sera ouverte.

Je me rends donc compte qu'on a tendance à voir le mal partout mais en fait on peut raisonner autrement :unicorn:
 
Gravity a dit:
en esperant qu'ils ne nous fassent pas le coup d'OzIris avec un layout qui tue visuellement mais tres peu d'intensite... :)
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Mais j'ai refais OzIris l'année dernière, je l'ai trouvé très intense.
 
Il y a des cycles comme ça, pendant quelques années il était de bon ton de dire que Black Mamba était mou comme une chique, depuis quelques temps c’est Oziris qu’on qualifie de mou du genou... Si ça continue dans quelques mois Némésis sera considéré comme un truc timide et doux.
 
Minijul a dit:
Il y a des cycles comme ça, pendant quelques années il était de bon ton de dire que Black Mamba était mou comme une chique, depuis quelques temps c’est Oziris qu’on qualifie de mou du genou... Si ça continue dans quelques mois Némésis sera considéré comme un truc timide et doux.

Tout à fait.

J'aime bien Oz qui plus est, avec son parcours plus moderne que les autres qui sont trop classiquement agencés (typiquement Monster est on ne peut plus géométrique).

Et d'ailleurs Oz est deuxième parmi les inverted classés sur captain coaster, preuve qu'il n'est pas si nul.
 
Désolé j'entretiens le HS sur Oz...
C'est pour moi une très bonne synthèse de l'inverted BM, avec les avantages et les inconvénients d'une synthèse. Je préfère bien sur les rides plus affirmés, que ce soit dans la parfaite alliance de la puissance et de l'aérien comme Katun ou dans la compacte nervosité parfaitement maitrisée et entretenue comme le Batman madrilène... Mais oui Oz ne démérite pas, bien que mine de rien je l'ai pas ridé depuis un moment...