[Gröna Lund] Actu / Discussion générale

13330915_10153584284325667_5803507118905551939_n.jpg
 
Dans l'article nous informant la venue d'un inverted B&M dans le parc en 2020, nous apprenons une autre nouvelle, un peu moins réjouissante.

En effet, Ikaros, la nouvelle attraction pour cette année (une free fall à la Falcon's Fury de 95m de haut) n'est pas homologuée à 100%. La construction n'est pas en cause mais c'est au niveau du permis d'environnement que ça coince, avec les nuisances sonores (comme le wooden de Plopsa).

Des voisins se sont plaints des nuisances sonores qu'aller provoquer l'attraction. De ce fait, le parc a du commander une nouvelle demande de permis d'environnement sonore.

Il n'y a plus qu'à espérer que le problème se règle rapidement et que Ikaros ne connaisse pas le même sort qu'Heidi.

Source : http://www.dn.se/arkiv/stockholm/gronans-nya-akattraktion-en-hisnande-upplevelse/
 
Non mais si la freefall pose des problemes de nuisance sonore, je vois pas comment le B&M Invert passera...?  :secret:
 
Les mises a la verticale et a l'horizontale sont rapides et violentes, plus que sur Falcon Fury, ça a l'air vraiment sympa !
 
Merci pour la vidéo.

flex a dit:
Les mises a la verticale et a l'horizontale sont rapides et violentes, plus que sur Falcon Fury, ça a l'air vraiment sympa !
Je suis d'accord, ce flat ride à l'air très bon, ça me donne vraiment envie de le rider ! La sensation quand on se retrouve face au sol puis le début de la chute doivent vraiment donner des grosses sensations peu habituelles.
 
Le groupe Parks & Resorts (qui détient Gröna Lund) a publié un communiqué de presse sur une possible extension du parc. Voilà la partie la plus intéressante que j'ai traduite via Google Traduction. Si vous voulez voir le communiqué en entier, je vous ai laissé le lien en bas du post :wink:

Les plans d'expansion de Gröna Lund sont envoyés pour consultation !

fbf06i2kvj758mgqszfb.jpg


Le mardi 14 novembre, la proposition sur les plans de développement de Gröna Lund sera envoyée pour consultation et le public aura pour la première fois l'occasion de voir ce que Stockholm et Gröna Lund ont comme projet pour le parking existant. L'idée est de créer une toute nouvelle zone de parc ainsi que de nouveaux espaces publics attrayants autour de la nouvelle zone, y compris des cafés, des restaurants, une nouvelle place et un nouveau quai.

Le 14 novembre, le plan détaillé d'extension de Gröna Lund pour le "district de Skeppsholmsviken", c'est-à-dire le parking existant, est envoyé pour consultation. Le plan détaillé vise à créer des conditions optimales permettant à Gröna Lund de créer des environnements publics attrayants autour du parc d'attractions. Le plan est proposé pour permettre une nouvelle zone encerclée par un règlement périphérique le long de Falkenbergsgatan et Allmänna Gränd. À l'ouest de la nouvelle partie du parc d'attractions, on propose une place générale et un pont public permettant au public de se déplacer dans le parc d'attractions. Le plan détaillé sera envoyé le 14 novembre et sera publié jusqu'au 31 janvier 2018.

" En un peu plus de 10 ans, Gröna Lund a augmenté son nombre de visiteurs de 50% et a donc un grand besoin de croissance. Dans un même temps, nous faisons attention lorsque nous planifions nos plans d'expansion en nous inspirant de l'architecture des bâtiments historiques des environs immédiats. Depuis plus de deux ans, nous travaillons avec la ville de Stockholm sur ce plan détaillé, et il est très excitant de présenter enfin notre vision ", explique Christer Fogelmarck, PDG de Parks and Resorts, propriétaire de Gröna Lund.​

http://www.mynewsdesk.com/se/parks-and-resorts/pressreleases/groena-lunds-utbyggnadsplaner-skickas-ut-paa-samraad-2266726
 
Nouvelle attraction Funtime de type Tornado pour Gröna Lund :




 
Arf, la même déco qu'au Prater..?

Mais un peu dommage qu'elle soit temporaire c'est absolument génial et peu commun comme flat ! Autant à regarder qu'à rider.
 
Que quoi comment ?! J'ai loupé un épisode je crois ! 😁
Comment vous savez que le tornado va à Grona Lund et que c'est temporaire ? Vous avez une source ? (bien que je vous crois mais j'ai vu l'info nulle part 😁😁)
Super ajout !
 
Ça fait un bail, j'avais même oublié ! On avait dû en parler sur le forum.

Sinon, niveau intensité, je dirais que c'est entre un Booster et un Capriolo. Ça n'a pas la folie du dernier et ses passages en rase-motte, mais c'est plus imprévisible et mouvementé qu'un Booster.
Étrangement, ce que j'ai trouvé le plus flippant c'est quand il tourne à vitesse modérée. C'est pas assez rapide pour que la nacelle se retourne, du coup ça offre des airtimes vraiment étonnants (sans rails pour voir où aller, c'est une sensation étrange !).
 
J'vais essayer de trouver un endroit pour faire des photos du chantier du coaster, la semaine prochaine.
Ca semble plutôt ardu, parce que c'est plat autour. Le seul point en hauteur, c'est à Skansen, un zoo/musée en plein air payant.
 
KingRCT3 a dit:
Sinon, niveau intensité, je dirais que c'est entre un Booster et un Capriolo. Ça n'a pas la folie du dernier et ses passages en rase-motte, mais c'est plus imprévisible et mouvementé qu'un Booster.
Étrangement, ce que j'ai trouvé le plus flippant c'est quand il tourne à vitesse modérée. C'est pas assez rapide pour que la nacelle se retourne, du coup ça offre des airtimes vraiment étonnants (sans rails pour voir où aller, c'est une sensation étrange !).
Je suis de moins en moins fan de ce genre de flat, mais ta description donne envie quand même quand tu parle de la variété d'un Capriolo sans la grosse intensité qui va avec^^
 
Ouverture de la saison estivale demain !
Je vais essayer d'y aller pour rider le Snake. Je suis généralement pas trop fan des pendulum rides mais il m'intrigue quand même.
Je vais aussi en profiter pour me faire un pass annuel, même s'il ne me reste plus que deux mois en Suède, ça semble valoir le coup. Il est rentabilisé en 4 visites (c'est largement faisable en 2 mois), sans compter l'accès aux concerts (j'en ai déjà sélectionner quelques-uns qui m'intéressent).

Sinon, pour répondre à la question sur la durée de présence de ce ride, sur les affiches publicitaires à Stockholm, il est écrit "seulement en été". Du coup, y a moyen qu'il dégage à la fin de la saison.