[Gröna Lund] Une extension pour 2024

Bilan de cette attraction :

Le parc ouvre à 12h, mais l'attraction seulement 1h plus tard.
Un peu avant 13h commence une cérémonie d'ouverture qui se termine par un visiteur coupant un bandeau avec des gros ciseaux. L'attraction est tout de suite prise d'assaut.
Le débit est incroyablement bas ! Le parc a la bonne idée de ne pas ouvrir la file single rider (à quoi ça sert d'en faire une si c'est pour pas l'ouvrir de la journée ??) et après chaque tour, les employés doivent arrêter la nacelle qui pendouille dans le vide à la force de leurs bras. Ca prend vraiment beaucoup de temps...
Au final, j'ai attendu 1h30, et encore, j'ai gratté bien 30min parce qu'ils cherchaient une personne seule pour compléter une rangée.

Sinon, le ride est sympa.
 
Grona Lund tend à construire une extension sur un parking proche du parc en 2024.

https://youtu.be/3hV4ff9kiU4

Avant :

parkeringen-bildgalleri-f__re.jpg


Après :

parkeringen-bildgalleri-efter.jpg


Le 20 avril 2020, la ville de Stockolm a approuvé ce plan d'extension. Mais il a fait l'objet d'un recours devant le Tribunal du Territoire et de l'Environnement qui l'a fait annuler. Grona Lund fait donc appel de cette décision à une plus grande instance. Le but de Grona Lund est de créer une nouvelle zone qui s'intègre avec cohérence au parc animalier situé en face.

bildgalleri-2024-tivoli1-1470x1100.jpg


bildgalleri-2024-tivoli2-1470x1100.jpg


Une promenade sera construire et pourra être accessible depuis l'extérieur du parc :

bildgalleri-2024-strandpromenaden1-1470x1100.jpg


Parks & Resorts Scandinavia veut créer un "Djurgårdskvarter", avec une architecture à petite échelle similaire à celles du Djurgårdsstaden et au du Wasahamnen, un quartier de Stockholm et un port de plaisance situés près du parc.

bildgalleri-2024-djurgardsstaden1-1470x1100.jpg


bildgalleri-2024-djurgardsstaden2-1470x1100.jpg


bildgalleri-2024-djurgardsstaden3-1470x1100.jpg


Source
 
Bon et bien cette extension est compromise 🙁 Le roi de Suède Charles XVI a arrêté la vente du terrain que le parc prévoyait d'acheter à côté de l'entrée. L'île où se trouve Gröna Lund appartient à la famille royale, mais c'est aussi là où vivent des gens très puissants, qui se sont plaint du projet. Le tribunal environnemental a pris le sujet en main et a désapprouvé l'extension début 2022.

Le parc a malgré tout continué son projet, mais le roi est intervenu en proposant de louer le terrain au parc. Le problème ? Le bail doit être approuvé le même tribunal environnemental qui avait désapprouvé le projet il y a quelques mois. Il rendra son jugement à la fin du printemps.

Source :

via
 
  • Sad
Réactions: TiboTracks
On voit mieux le coaster sur le concept art posté en 2021 (c'est le même), ça ne ressemble pas du tout à un tilt à première vue mais peut-être que les plans ont changé depuis !
 
On a pas d'information concernant ce coaster, il est sur le concept art surtout pour montrer qu'il y en aura certainement un. Maintenant ce même concept art fait penser à un Vekoma type Lech Coaster, ou un Tilt Coaster. Vekoma avait annoncé il y a peu 4 Tilt pour les prochaines années (Energylandia, COTAland et Six Flags sont déjà annoncés, il en manque un).
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Merci pour ces précisions ! J'avais l'impression que les Tilts représentaient des machines énormes, incompatibles avec le sac de noeud sans beaucoup de place qu'est Grona Lund mais tant mieux si cette rumeur s'avérait !
 
  • Like
Réactions: richardcrete