[Gröna Lund] Actu / Discussion générale

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Le premier avril, le petit parc suédois a posté sur Facebook, le post suivant :

Till 2017 bygger vi en helt ny attraktion! Är du peppad på högre höjder?

Denna höghöjdsattraktion blir 95 meter hög och kommer att stå på den minimala platsen mellan Lustiga Huset och Jetline.
Stay tuned… Den 7 juni avslöjar vi exakt vad det blir.

12933103_10153442390820667_594812712347050677_n.jpg

Vu que vous êtes des quiches en suédois, comme moi quoi, je vous traduis brièvement le message du parc. Il annonce pour 2017, l'arrivée d'une nouvelle attraction de 95 mètres de haut entre Jetline et Lustiga Huset. Le problème c'est qu'entre ces deux attractions, il n'y a que 5 mètres de marge. Vu la date de publication du post, tout le monde pensait alors à un poisson d'avril. Hahaha qu'est-ce qu'on s'marre.

Mais aujourd'hui, le parc a de nouveau publié un message sur Facebook :

Häääär ska alltså vår nya 95 meters höghöjdsattraktion stå. Omöjligt bor inte här, som vi brukar säga.
Ps. Vi luras inte om så viktiga saker.

12933001_10153451873755667_1744220218563143110_n.jpg

Il est dit que la future attraction se trouvera ici et que ce n'était pas un poisson d'avril. Enfin bref, de nouvelles informations devraient arriver le 7 juin.

Alors, selon vous, on peut s'attendre à quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors là mystère, ils ont les deux types de tours de chute, ils ont un Star Flyer. Je sèche, 95m de haut dans un si petit espace je ne vois pas, à moins qu'ils aient quand même le moyen d'agrandir l'espace au sol mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. En tout cas je suis pressé qu'on en sache plus!
 
Peut-être un Sky Roller Gerstlauer ? Monté sur une plateforme, comme le Star Flyer.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Alors là mystère, ils ont les deux types de tours de chute, ils ont un Star Flyer.

Peut être que ça va être quelque chose d'inédit qu'on ne connait pas encore! :lol:

EDIT: Peut être un booster géant ou un truc dans le genre?
 
Julow a dit:
Peut être que ça va être quelque chose d'inédit qu'on ne connait pas encore! :lol:

EDIT: Peut être un booster géant ou un truc dans le genre?

Y'a bien Fabbri qui propose le Propeller, sauf que lui pointe à 78m de haut et vu la taille du machin ça rentrera jamais dans un si petit espace.
https://youtu.be/OWvROjaA-gM

Sinon y'aurait la Turbine de chez Mondial mais cette dernière est proposée en version 65m max.
turbine-50m-pm-16p.jpg


Du coup à moins qu'ils nous pondent un WindSeeker ou un SkyRoller, je vois pas des masses ce qu'ils pourraient foutre là.. Mais dans tous les cas la skyline sera assez chargée avec toutes ces tours.
 
Pour ceux qui patienteraient encore jusqu'en 2017 pour WildFire, un petit détour par Gröna Lund ne serait pas sans intérêt :

https://www.facebook.com/gronalundstivoli/videos/10153574624335667/

Certes ça fait une tour de plus dans ce parc mais je pense qu'on ne s'en lasse pas et la skyline sera toujours plus exceptionnelle et verticale !

Et dire que je comptais sauver quelques euros et kilomètres lors de mon futur trip scandinave, encore raté :evil:
 
Ça ressemble fortement à une free fall du type Falcon's Fury ! Vivement l'annonce demain !

Je pense que mon projet de trip ayant pour but de traverser la Suède d'est en ouest sera pour l'année prochaine.
 
NOM D'UNE PIPE EN MIMOLETTE. :mort:

Bon par contre de là à patienter jusqu'en 2017, faut pas pousser mémé dans les orties hein... :ange:
 
Gleap a dit:
Ça ressemble fortement à une free fall du type Falcon's Fury ! Vivement l'annonce demain !

Je l'ai pas mis dans mon message tellement ça semblait évident, mais oui ce sera Falcon's Fury en plus que le star flyer existant visiblement...
 
Donc y'aura 3 free fall en gros: la launched, l'intamin (qui apparemment comporte des nacelles tilt) et la falcon fury?
C'est pas un peu exagéré tout de même? :-D
 
Julow a dit:
Donc y'aura 3 free fall en gros: la launched, l'intamin (qui apparemment comporte des nacelles tilt) et la falcon fury?
C'est pas un peu exagéré tout de même? :-D

Si si, je crois que les Suédois adoooooorent les free fall c'est indécent (Liseberg en a longtemps eu 3...). M'enfin vu la rareté de ces spécimens en France, nous on s'en lasse pas ! :-D
 
La video donne très envie. Une free fall a la Falcon Fury de 95m de haut quel truc de fou !

Entre la tuerie RMC dans le coin, Helix et ça,  la Scandinavie est devenue une destination de choix pour les coaster fan ! J'ai très envie d'y aller^^
 
Vous croyez que ça sera comme sur la photo, c'est à dire une tour en treillis de barres et deux nacelles côte-à-côte d'un seul côté de la tour? Ca changerait pas mal de Falcon's fury sur le principe  :-P
 
Je pense que oui. Le concept art a l'air assez réaliste. Sur les sièges extérieurs, ça risque d'être encore plus impressionnant que Falcon's Fury !
 
Oui oui c'est toujours de l'Intamin. C'est la version présentée à l'EAS dernier :

2wBH3Nz.jpg


Je pensais que cette version était faite pour être accrochée à une structure existante (Lex Luthor, Zumanjaro), mais apparemment pas que. On perd en look et en débit, mais ça doit être simplifié pour la maintenance.