[Gröna Lund] Nouveau coaster (Vekoma ?) (2028)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 737
4 061
24
richardcrete.fr
Grona Lund tend à construire une extension sur un parking proche du parc en 2024.


Avant :

parkeringen-bildgalleri-f__re.jpg


Après :

parkeringen-bildgalleri-efter.jpg


Le 20 avril 2020, la ville de Stockolm a approuvé ce plan d'extension. Mais il a fait l'objet d'un recours devant le Tribunal du Territoire et de l'Environnement qui l'a fait annuler. Grona Lund fait donc appel de cette décision à une plus grande instance. Le but de Grona Lund est de créer une nouvelle zone qui s'intègre avec cohérence au parc animalier situé en face.

bildgalleri-2024-tivoli1-1470x1100.jpg


bildgalleri-2024-tivoli2-1470x1100.jpg


Une promenade sera construire et pourra être accessible depuis l'extérieur du parc :

bildgalleri-2024-strandpromenaden1-1470x1100.jpg


Parks & Resorts Scandinavia veut créer un "Djurgårdskvarter", avec une architecture à petite échelle similaire à celles du Djurgårdsstaden et au du Wasahamnen, un quartier de Stockholm et un port de plaisance situés près du parc.

bildgalleri-2024-djurgardsstaden1-1470x1100.jpg


bildgalleri-2024-djurgardsstaden2-1470x1100.jpg


bildgalleri-2024-djurgardsstaden3-1470x1100.jpg


Source
 
Dernière édition:
Bon et bien cette extension est compromise 🙁 Le roi de Suède Charles XVI a arrêté la vente du terrain que le parc prévoyait d'acheter à côté de l'entrée. L'île où se trouve Gröna Lund appartient à la famille royale, mais c'est aussi là où vivent des gens très puissants, qui se sont plaint du projet. Le tribunal environnemental a pris le sujet en main et a désapprouvé l'extension début 2022.

Le parc a malgré tout continué son projet, mais le roi est intervenu en proposant de louer le terrain au parc. Le problème ? Le bail doit être approuvé le même tribunal environnemental qui avait désapprouvé le projet il y a quelques mois. Il rendra son jugement à la fin du printemps.

Source :

via
 
  • Sad
Réactions: TiboTracks
On voit mieux le coaster sur le concept art posté en 2021 (c'est le même), ça ne ressemble pas du tout à un tilt à première vue mais peut-être que les plans ont changé depuis !
 
On a pas d'information concernant ce coaster, il est sur le concept art surtout pour montrer qu'il y en aura certainement un. Maintenant ce même concept art fait penser à un Vekoma type Lech Coaster, ou un Tilt Coaster. Vekoma avait annoncé il y a peu 4 Tilt pour les prochaines années (Energylandia, COTAland et Six Flags sont déjà annoncés, il en manque un).
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Merci pour ces précisions ! J'avais l'impression que les Tilts représentaient des machines énormes, incompatibles avec le sac de noeud sans beaucoup de place qu'est Grona Lund mais tant mieux si cette rumeur s'avérait !
 
  • Like
Réactions: richardcrete
On a eu pas mal de nouvelles concernant l’extension !

9CE65C29-80B2-4960-BAC1-BB89319147C0.jpeg
9068E246-4647-40CD-A923-8C7207CA11EE.jpeg

7BA6FB24-B972-420B-B669-511E864B79A2.jpeg
BD26104A-524F-4A5E-B7B8-BFC52B66B083.jpeg



Même si il n’est plus question d’un Tilt, le coaster semble toujours être du Vekoma. Voici une reproduction du layout sur Planet Coaster :


Dans une interview accordée au Dagens Nyheter (un grand journal suédois), le PDG de Parks & Resorts, Christer Fogelmark, a déclaré qu'ils étaient en discussions avec plusieurs constructeurs concernant le coaster. Il a également déclaré que le coaster était censé inclure une "première mondiale". Le concept art ressemble cependant à 100% au Vekoma Airtime Trebuchet.

Il a également déclaré que l'agrandissement est entièrement acté et son ouverture est prévue en 2028. Les permis de construire déposés actuellement concernent les bâtiments du périmètre, qui seront les premiers à être construits.

Le thème de l'ensemble de la zone sera l'exposition de Stockholm de 1897, au cours de laquelle une grande salle de 100 mètres de long avec des expositions de machines, les plus récentes pour l’époque, était située au même endroit que Gröna Lund.

Source : https://www.dn.se/sverige/se-bilderna-sa-blir-nya-utbyggda-grona-lund/
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n‘ai jamais visité Grona Lund mais j‘ai du mal à visualiser et comprendre l’enchevêtrement d’allées et notamment la passerelle reliant l’extension au parc existant. Ce serait seulement „décoratif“ ou est-ce une allée qui n’appartient pas au parc?
 
C'est tout simplement parce que cette passerelle n'existe pas encore. Sur le concept Art on voit un bâtiment rond, c'est en fait là que le parc s'arrête actuellement. La zone est donc construite au Nord du parc actuel, sur un emplacement Backstages.
1710033187611.png
 
Franchement je trouve ça vraiment pas beau, le layout fait vieillot (vraiment dans le style des sacs de noeuds type Joker's Jinx, Xpress, etc.)
Je ne vois pas d'élément qui me fait vraiment envie.
On peut leur laisser que ce style de coaster colle bien au parc.
Mais à titre personnel, étant donné la place limitée, j'aurais préféré plus court et avec des éléments intéressants et pas juste des tours.
 
  • Like
Réactions: Luc70r
Franchement je trouve ça vraiment pas beau, le layout fait vieillot (vraiment dans le style des sacs de noeuds type Joker's Jinx, Xpress, etc.)
Je ne vois pas d'élément qui me fait vraiment envie.
On peut leur laisser que ce style de coaster colle bien au parc.
Mais à titre personnel, étant donné la place limitée, j'aurais préféré plus court et avec des éléments intéressants et pas juste des tours.
Si je peux me permettre j'ai jamais trouvé quelque chose d'original dans les nouveaux Vekoma de toute façon !
J'ai fait Abyssus et Lech notamment et c'est OK c'est cool mais bon comme tu dit c'est du vieux layout !

OK OK je vous vois venir pour Lech ya cette drop et ce premier élément très serré et le coaster est cool m'enfin c'est pas la révolution de l'année non plus !

Après notons qu'ils avaient déjà présenté un concept similaire pour le même emplacement qui a changé depuis donc on ne sait pas encore si c'est définitif je présume ?