[Gyeongju World] Draken - Dive coaster B&M (2018)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Apres que notre ami Flex ait trouve le premier le concept art d'un Dive Coaster B&M au parc lors de son voyage, on attendait plus de details...

Selon cette article trouve par VHCoaster: http://news.joins.com/article/21733943 . Le nouveau coaster fera 63 metres de haut, s'appellera Draken et sera d'un "constructeur suisse renomme". Ca confirme presque que ca sera une Dive Coaster de B&M avec a ma grande surprise, les trains pleine grandeur de 8 de large. Ca completera la nouvelle zone qui a deja recu un Air Race et un Discovery Revolution de Zamperla aussi ouvrira en Decembre cette annee.
 
2017 était la 1ère année sans construction de B&M sur le sol américain, et on se dirige de plus en plus vers une seconde année du même acabit. Je ne sais pas si on peut déjà en déduire qu'on observe un tournant dans l'industrie mais vu les opérations et l'accessibilité des parcs asiatiques j'avoue que tout ça ne me réjouit pas beaucoup.
 
Kalistos a dit:
2017 était la 1ère année sans construction de B&M sur le sol américain, et on se dirige de plus en plus vers une seconde année du même acabit. Je ne sais pas si on peut déjà en déduire qu'on observe un tournant dans l'industrie mais vu les opérations et l'accessibilité des parcs asiatiques j'avoue que tout ça ne me réjouit pas beaucoup.

Les gros parcs américains sont pour l'instant occupés à donner une seconde vie à leurs woodens avec RMC, et à installer des Free Spin S&S. Je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit, mais le coup de neuf donné aux woodens doit quand même bien coûter une vingtaine de millions de dollars par machine. Dès 2019, quand la plupart y seront passés, on pourra sûrement tirer quelques conclusions.
 
Le probleme avec les USA est B&M a ete victime d'une mode dont ils avaient aussi benefice il y a 20 ans... Quand B&M et Six Flags Great America ont invente l'Inverted Coaster en 1992, TOUT les parcs en voulaient un. Des qu'un parc avait 10 millions de dollars en budget, la question se posait meme pas: si B&M pouvait pas construire un Inverted Coaster, Vekoma etaient l'heureux elu. Ca a eu l'effet que les autres constructeurs comme Arrow, Togo et autres se sont retrouve avec d'enormes problemes car ils avaient pas LE produit phare. Si le parc avait pas 10 millions de dollars, il en avait 2-3 et la, c'etait CCI qui recuperait et construisait des wooden coasters de qualite douteuse vite et pas cher. La, ce sont les constructeurs de water rides et flat rides dans cette fourchette de prix qui ont souffert beaucoup.

La, on est 20 ans apres et c'est quoi la mode la? RMC fait du beau, bon, pas tres cher et Six Flags et maintenant Cedar Fair se sont rue sur les produits RMC. S&S, c'est l'equivalent de CCI car ils font des projets compacts a de bons prix. Ca laisse pas grand place a B&M car les projets de 20-25 millions de dollars se font rare maintenant aux USA (vu comme un marche "mature") et Hershend a lance son devolu sur Mack. Regarde a SDC pour 2018 et on me dit que c'est le premier projet d'une longue liste de Mack dans la chaine.

Pour Six Flags, cette annee, les deux projets a 15-20 millions de dollars etaient pas des coasters... 16 millions de dollars US pour reprendre un parc aquatique au Mexique, le renover et ouvrir 3 nouveautes Proslide. Le plus gros etait le Justice League a Six Flags Magic Mountain. Entre le dark ride version ultime, une repeinture tres couteuse du Riddler's Revenge et des renovations a la zone autour, on parle de 20-25 millions de dollars investit la bas.


Cette annee,
 
Est-ce qu'on dire que les Wing sont un flop chez Cedar Fair ou Six Flags, la firme suisse n'en à construit que 2 pour ses deux groupes. Surtout que le fait d'en construire pour chaque parc et bien a fait diminuer la facture. À quoi va ressembler RMC quand tous les woodens à retrack le seront ? Désolé du HP
 
Il n'y a pas eu de RMC non plus en 2017 (1ere année sans B&M), et RMC ça reste encore très centré 6 flags. Intamin c'est pareil, depuis 2012 c'est le quasi néant (ce qui donne une année 2017 sans Inta, B&M ni RMC sur le sol américain, en partant du postulat que ce sont les trois sociétés qui fournissent les meilleurs coasters historiquement). Le fait est qu'effectivement les gros parcs américains sont très équipés en B&M. Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est que ce ne soit pas au tour des parcs plus petits ou de seconde zone d'acheter B&M. Mais j'imagine que le porte-feuille asiatique fait grimper les prix au point de faire du constructeur une marque encore plus chère, là où on se serait attendu à ce que la saturation le rende plus accessible. Toujours est-il que l'Europe contredit un peu cet argument puisqu'elle ne souffre pas du tout de la baisse de régime US.
 
Intamin le Néant depuis 2012 ?
Euuu non !
Aller checker un peu RCDB. Évidemment ils ont beaucoup de boulot sur le marché asiatique comme B&M et la plupart des gros parcs américains ont déjà du B&M et Intamin.

Pour RMC, il sorte enfin un nouveau type de coaster ce qui devrait séduire les plus petits parcs et ils ont tout compris. De plus ils fournissent quand même les rails des Free Spin S&S qui poussent comme des champignons.

Quand à B&M, il faudrait un peu se sortir les doigts du cul, malgré qu'ils commencent enfin à se diversifier ( voir l'inverted family et les Mini Dive ).
Il n'y a pas que les gros parcs dans la vie !

Concernant les Wings coaster B&M, on ne peut pas parler de Flop, ce n'est pas pareceque SF ou CF n'en ont peu que c'est le flop, c'est tout le contraire, des plus petits parcs ont acheté des Wings, c'est un succès commercial énorme sur le marché américains.

Pour revenir sur la Dive, 3 en construction pour 2018 c'est une bonne nouvelle. Et 3 de plus de 50m ENFIN !  Depuis Valravn
 
gaga_lefou a dit:
Intamin le Néant depuis 2012 ?
Euuu non !
Aller checker un peu RCDB. Évidemment ils ont beaucoup de boulot sur le marché asiatique comme B&M et la plupart des gros parcs américains ont déjà du B&M et Intamin.

2 rides, un en 2014 et un en 2017, c'est pas franchement ce qu'on peut appeler une profusion pour un tel constructeur en cinq ans ! Ya pas si longtemps que ça on parlait de 2 rides par an sur le sol américain. Cela dit je me suis trompé, celui de SW a ouvert cette année.
 
Je me demande si RMC ne se plante pas sur le type de cible, car oui, les petits parcs pourront peut-être se l’offrir, mais en terme de fréquentation, c'est quoi pour eux un petit parc ? Pour moi, B&M a complétement raté l'arrivé en force de ride familiaux, mais avec sensation modéré pour toute la famille :wink: (Firechaser, Pégase Express, etc) alors qu'ils auraient très bien pu adapter leurs trains panoramiques à des structures bien plus petits. Je n'imagine même pas combien doit coûté un familly Inverted chez eux, comparé à Vékoma.
 
Le B&M que j'ai découvert lors de mon voyage en Corée du Sud en septembre 2016 est enfin en cours de montage :

25151905_1752229518415772_3322586313685880411_n.jpg


24909776_1752229511749106_3192347500961522214_n.jpg


24993339_1752229528415771_6834727004802113806_n.jpg


25289739_1752229571749100_2252453916358578383_n.jpg


Ce sera à priori un modèle très proche de Griffon

VH Coasters
 
La Chine à de plus en plus de coasters sympathique ! D'ailleurs, est-ce que la Dive qui dois ouvrir l'année prochaine a Liseberg seras la même que celle là au niveau taille ?
 
Ozone a dit:
La Chine à de plus en plus de coasters sympathique ! D'ailleurs, est-ce que la Dive qui dois ouvrir l'année prochaine a Liseberg seras la même que celle là au niveau taille ?

À priori non, d'après RCDB celle-ci fait 63 mètres de hauteur contre 47 pour celle de Liseberg.

Et Gyeongju World est un parc sud-coréen, pas chinois  ;-)
 
trouillesurlelift a dit:
À priori non, d'après RCDB celle-ci fait 63 mètres de hauteur contre 47 pour celle de Liseberg.

Et Gyeongju World est un parc sud-coréen, pas chinois  ;-)

Ah oui quand même, c'est donc plus dans le style de Valravn :)

Oh m*rde, jai confondu avec la Dive du Happy Valley x) Sorryb
 
Ozone a dit:
Ah oui quand même, c'est donc plus dans le style de Valravn :arrow:

Oh m*rde, jai confondu avec la Dive du Happy Valley x) Sorryb

Ahah pas de soucis, faut dire que ces temps-ci il pousse des coasters de partout en Asie  :grin:
 
La seconde descente semble déjà en place, comme on peut le voir vers le milieu de cette POV de Krake, un giant frisbee ouvert le jour de Noël (ce qui fait une autre sympathique nouveauté pour ce parc) :

http://www.facebook.com/hi.gjw/videos/1202769593188809/