[Hansa Park] Kärnan - Hypercoaster Gerstlauer pour 2015

gaga_lefou a dit:
En fait, Gerstlauer viens de classifier Karacho et Smiler dans une nouvelle catégorie.

Je l'avais déjà dit lors de l'EAS.  :ange:

Mais pourquoi tu trouves que ça n'a pas de sens ? Les trains ne sont pas les mêmes que les Euro-fighters, ils peuvent avoir jusqu'à 6 wagons (je sens que ça va être le cas ici).
En tous cas c'est pas pire qu'Intamin entre ses Accelerator coaster ou Blitz coaster !  :-)
 
lankou a dit:
Selon BnP, il pourrait éventuellement s'agir d'un Intamin Pandora Box  :mrgreen:

Toujours aussi cons sur BNP  :-D

KingRCT3 a dit:
Mais pourquoi tu trouves que ça n'a pas de sens ? Les trains ne sont pas les mêmes que les Euro-fighters, ils peuvent avoir jusqu'à 6 wagons (je sens que ça va être le cas ici).
En tous cas c'est pas pire qu'Intamin entre ses Accelerator coaster ou Blitz coaster !  :-)

Ca n'a pas de sens, tout simplement car Karacho est un Launch Coaster utilisant la même technologie que Fluch von Novgorod ou Anubis avec des trains différents...

Smiler est quand même un coaster à part, tu me l'accordes ?

Je vois pas bien ou veut en venir Gerstlauer...

Pour Intamin, les Blitz Coaster et Accelerator sont différents de part la technologie du Launch LSM ou à cable donc c'est justifié.
D'ailleurs, Intamin n'utilise plus le terme Blitz Coaster mais LSM coaster...
 
gaga_lefou a dit:
avec des trains différents...

Et bien c'est ça la différence non ? J'imagine que ces trains permettent de négocier des layout différents (vitesse, rayon de courbure, confort). Visiblement ils n'ont pour l'instant été testés que sur des parcours traditionnels (quoique The Smiler a des courbures particulières tout de même). 
 
Nico a dit:
Et bien c'est ça la différence non ?

Anubis et Fluch von Novgorod ont aussi des trains différents...

Dare Devil et les autres Euro Fighter ont aussi des trains différent. On parle d'Iron Shark ?

Bref, des trains différents au niveau d'un chassis ne justifie pas une toute nouvelle catégorie de Coaster à mes yeux. Et c'est là qu'on s'y perd, maintenant ils vont y intégrer en plus un Hyper Coaster.
 
C'est clair que je vois pas franchement pourquoi ils ont mis Karacho et Smiler dans la même catégorie... Ils sont quand même très différents.
 
Les trains sont les mêmes, les rails sont les mêmes, les freins / roues de friction, etc. sont les mêmes, et si Karacho avait eu un lift, ça aurait été le même que Smiler (et inversement avec les launchs).

C'est pas marketing, juste technologique. Les layouts sont très différents certes, et celui d'Hansa ne ressemblera d'ailleurs ni à l'un, ni à l'autre.  :-)
 
Je parle au niveau du châssis. Et les sièges ne sont différents que parce que Smiler a des harnais. Sinon regardes, ils ont les mêmes cache-roues :

The-Smiler-rollercoaster-VIP-launch-Alton-Towers-Staffordshire-1895823.jpg


Karacho_Tripsdrill_20_05_2012_31.jpg


C'est d'ailleurs une des caractéristiques des Infinity Coasters, ils peuvent avoir des trains de 2 à 6 wagons.
 
Oui enfin on s'en fou des cache roues, la différence réside dans les harnais/lap-bar et au niveau du design : à partir de ça les trains ne sont pas les mêmes...  :-D
 
Justement, pour le constructeur c'est l'inverse...  :roll:

Bref, si on revenait au coaster d'Hansa ?
 
KingRCT3 a dit:
Justement, pour le constructeur c'est l'inverse...  :roll:

Oui je comprend comment tu t'es positionné  :-) mais l'expérience du rider va être totalement différente avec ces deux trains donc c'est ça qui compte !


P.S:  Avec le petit comparatif, le côté hideux des trains de The Smiler ressort bien face aux très jolis trains de Karacho!
 
En fait la principale caractéristique qui fait que ces trains sont "identiques", c'est qu'à la différence des eurofighter par exemple, les rangées sont beaucoup plus espacé les unes des autres. Le chassis est beaucoup plus indépendant.

Après pour le ride de Hansa .. baah on peut pas en dire grand chose, faudrait des visuels plus concrets.
 
Je suis d'accord avec KingRCT3. C'est un dénomination et une plaquette faites pour les acheteurs de montagne russe. C'est à dire ceux qui ont des problèmes de maintenance, des roues qui s'usent trop vite, ou qui ont des trains pas vraiment adaptés au parcours. L'enrobage peut être différent, on pourra mettre des harnais, différentes carrosseries etc.
 
Je pense que se qui différencie cette nouvelle catégorie par rapport aux autres, c'est les possibilités qu'offre la configuration du train. Même si c'est quelques cm en moins ou en plus, quelques pièces qui changent sur le châssis qui permettent d’utiliser des nouvelles technologies de propulsions, faire des layouts différents et améliorer le débit, ben c’est une nouveauté.  Et puis question de marketing aussi.

 
C'est vrai que ça ne ressemble pas énormément à du B&M. Mais, étant juste un concept art, la réalité sera sans doute différente. En tout j'ai jamais vu une théma pareille pour un hyper.