[Happy Valley Chenzhen & Beijing] Launch S&S pour 2010

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Les deux parcs Happy Valley de Chenzhen et de Beijing recevront chacun un launch coaster S&S Power pour 2010.

Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils auront chacun un layout différent mais tous les deux un launch à 140 km/h (on ne sait pas encore en combien de secondes) et une hauteur de 60 mètres.

Ce qu'on peut dire en tout cas c'est que après les Mega Lite, les Dive Coasters, les woodens Gravity Groups, et autres réjouissances, les parcs Happy Valley ont plutôt bon goût dès qu'il s'agit d'investir !

Source : TNP et Screamscape
 
Dodonpa.  :wink:

Oui le launch sera sûrement plus proche de celui du feu Hypersonic. Mais n'oublions pas qu'il y a aussi Powder Keg comme launch coaster d'S&S. Donc ça ne sera pas forcement un Thrust Air 2000.
 
KingRCT3 a dit:
Dodonpa.  :wink:

Oui le launch sera sûrement plus proche de celui du feu Hypersonic. Mais n'oublions pas qu'il y a aussi Powder Keg comme launch coaster d'S&S. Donc ça ne sera pas forcement un Thurst Air 2000.

Avec un launch à 140 km/h et une hauteur de 60 mètres, on sera forcément plus proches de Hypersonic / Dodonpa que de Powder Keg non ?
 
C'est vrai.  :-) (Ah oui, je ne me rendais pas bien compte des stats !)

Mais tout ça pour dire que ça fait bien longtemps que S&S n'a pas fait de Thrust Air. Leurs plus récents launch coasters sont Powder Keg et Ring°racer, qui n'utilisent pas de pneus ni de rails carrées.
 
C'est...

Laid les Thrust Air...  :cry: Encore un coaster hideux de plus pour la Chine.  :evil:

Mais quand auront-ils enfin un coaster esthétique ? Je n'en connais qu'un (et il y en a surement d'autres) : Le MegaLite Intamin d'un certain Happy Valley.
Le pauvre, perdu en Chine face à la piteuse maintenance des parcs...

Franchement désolé d'être aussi négatif, mais les coasters Asiatiques sont laids, et je ne pense pas vraiment que celui-ci fera une exception.
Bien que les sensations promettent d'être au rendez-vous. (Surtout avec un launch surpuissant comme par exemple Dodonpa)
 
LeFLO a dit:
C'est...

Laid les Thrust Air...  :cry: Encore un coaster hideux de plus pour la Chine.  :evil:

Mais quand auront-ils enfin un coaster esthétique ? Je n'en connais qu'un (et il y en a surement d'autres) : Le MegaLite Intamin d'un certain Happy Valley.
Le pauvre, perdu en Chine face à la piteuse maintenance des parcs...

Franchement désolé d'être aussi négatif, mais les coasters Asiatiques sont laids, et je ne pense pas vraiment que celui-ci fera une exception.
Bien que les sensations promettent d'être au rendez-vous. (Surtout avec un launch surpuissant comme par exemple Dodonpa)

Et FireBall, et T-express, et j' en passe .... Faux pas verser dans le général non plus  :secret:
 
LeFLO a dit:
C'est...

Laid les Thrust Air...  :cry: Encore un coaster hideux de plus pour la Chine.  :evil:

Mais quand auront-ils enfin un coaster esthétique ? Je n'en connais qu'un (et il y en a surement d'autres) : Le MegaLite Intamin d'un certain Happy Valley.
Le pauvre, perdu en Chine face à la piteuse maintenance des parcs...

Franchement désolé d'être aussi négatif, mais les coasters Asiatiques sont laids, et je ne pense pas vraiment que celui-ci fera une exception.
Bien que les sensations promettent d'être au rendez-vous. (Surtout avec un launch surpuissant comme par exemple Dodonpa)
Oulà... Grosse envie de dire : "ou pas". Prenons par exemple, euh, Thunder Dophin ?
 
LeFLO a dit:
C'est...

Laid les Thrust Air...  :cry: Encore un coaster hideux de plus pour la Chine.  :evil:

Mais quand auront-ils enfin un coaster esthétique ? Je n'en connais qu'un (et il y en a surement d'autres) : Le MegaLite Intamin d'un certain Happy Valley.
Le pauvre, perdu en Chine face à la piteuse maintenance des parcs...

Franchement désolé d'être aussi négatif, mais les coasters Asiatiques sont laids, et je ne pense pas vraiment que celui-ci fera une exception.
Bien que les sensations promettent d'être au rendez-vous. (Surtout avec un launch surpuissant comme par exemple Dodonpa)

Allez, une petite couche en plus : Hollywood Dream, Crystal Wings, deux merveilles visuelles.
 
Esperons un bon layout pour les deux coasters.

Les Happy Valley sont vraiment d'exellent parc en matière de coaster, entre les dive B&M, les Flyings, les Megalites, le Wooden Gravity Group et maintenant ces launch coaster, ca devient presque rageant de trouver tout cela en Chine plutot qu'en Europe.
 
Apparemment, la mode des rangées de 4 sièges à la B&M touche tout le monde puisque après Vekoma et Maurer, S&S s'y met aussi !

Les deux launch prévus pour ces parcs seront donc ainsi équipés de trains à rangées de 4.

Source : Screamscape
 
Maverickmen  a dit:
Cool encore un bon coaster loin de nous  :cry:


Inversions envisageables?  :lol:

Je ne pense pas, les launch S&S n'en ont jamais eu, et je ne suis pas sûr que les lap bar soient conçues pour être utilisées pour des inversions (comme une lap bar Mack ou Premier Rides).
 
chauvirey a dit:
Blue Fire a une inversion qui passe à 130, donc à 10 près.....

Surtout que Blue Fire ne vas que à 100 km/h... (mais c'est pas grave je te pardonne  :wink: )
Mais bon, des inversions à 140 km/h sont largement faisable, il suffit d'agrandir les courbes  :lol: !