[Happy Valley Shanghai] Un Familly Inverted B&M pour 2014

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Happy Valley Shanghai va recevoir en 2014 son déjà septième crédit, c'est RCDB qui l'annonce.

http://rcdb.com/6712.htm

Au programme, inverted familial, de constructeur encore inconnu. Peut être du Vekoma puisque Happy Valley a ouvert 3 SLC avec la marque hollandaise (à Pékin, Shenzhen et Chengdu) mais à priori, on devrait donc avoir quelque chose qui se rapproche plus de Orkanen à Farup.

Pas plus d'infos pour le moment, désolé, mais au moins, le sujet est ouvert  :wink:
 
Le parc chinois nous promet un nouveau coaster pour 2014, et il est plutôt inédit : Ce serait un Familly Inverted B&M, soit une première pour le constructeur helvétique !

16p6a810009dv61ke00066.jpg


D'après HZGarfield sur NLE, il disposerait des trains de Banshee, mais sans la veste.  :lol:

Le layout et les stats restent inconnu, mais il a déjà sa page RCDB : http://rcdb.com/6712.htm#
 
Eh bèh c'est cool ça pour le parc, mais aussi pour B&M, un nouveau modèle à ça gamme de produit déjà bien grande.
Pour les stats, je me demande vraiment, une quinzaine de mètres de hauteur ???
 
L'info vient de HZGarfield, un asiatique souvent bien informé (il obtient des POV officielles de la part des parcs) et dont je dirais qu'il est fiable.  :wink:

S9AkqXS.jpg


Après je suis également surpris, j'attends de voir.
 
J'attends de voir aussi, je comprends pas bien l'intérêt de faire appel a B&M pour développer ce genre de produit ... ;-)
 
Je ne suis pas du tout convaincu et je ne vois pas l'intérêt d'un familly B&M.  :idiot:
Je n'imagine pas le design assez impressionnant de B&M sur un familly de plus un B&M sa coute quand même très cher et je ne vois pas l'intérêt de dépensé autant d'argent alors que d'autres constructeurs ont plus d'expérience dans les familly coaster et pour moins cher.
Mais je demande quand même a voir après tout pourquoi pas...
 
C'est vrai que j'ai aussi du mal à imaginer un familly B&M.. (pourtant c'est pas dur)
Mais qui sait, à l'instar des rails plus gros sur les dives, peut-être qu'on aura ici des rails plus petits et donc mieux proportionnés ? En tout cas je ne dis jamais non à une nouveauté inédite, et si ça permet à B&M d'étendre son offre, tant mieux.
 
C'est vrai qu'un family B&M n'a pas un très grand intérêt pour nous, mais si ça peut initier les plus jeunes, tant mieux ! Par contre, je suppose que le coaster n'aura pas d'inversion, et un B&M sans inversion, ça risque de donner quelque chose de plutôt étrange...
 
Qui dit coaster familial, dit peut-être aussi nouveau design de rails? Genre B&M peut nous pondre des rails bi-tubes simple ou en tout cas autres que la grosse spline des actuels B&M. Ça permettrait d'ouvrir le marché sur tout un tas de nouvelles possibilités de types de coasters pour B&M. Ca peut être vraiment sympa!
 
No-Limits a dit:
Sinon j'attend de voir ce que ça va donner, ne serais-ce pas un aperçu du layout sur le panneau publicitaire?

C'est un layout d'inverted Vekoma comme l'a dit ben_coaster. Sur tu relis son message (image posée plus haut) HZGarfield a précisé que ça ne représentait pas la réalité et qu'il ne fallait pas s'y fier.  :wink:
 
D'après HZGarfield (source fiable, c'est lui qui avait annoncé B&M), deux points différerait de la version Vekoma : La drop sera plus raide, dans la veine de celle d'Oziris, et il y aura un petit airtime sur l'arrivé dans les brakes finaux.  :-)
 
Tu as de la chance, RCDB vient juste de mettre à jour la fiche coaster !  :-P

Single train with 10 cars. Riders are arranged 2 across in a single row for a total of 20 riders.

Des rangs de 2 sur un B&M ! Plutôt inédit si on exclut Steel Dragon 2000.
 
J'avais du mal à y croire mais voilà, ça va se faire, alors j'ai hâte de voir ce que ça peut donner  :mrgreen: même si je reste sceptique sur l'intérêt qu'à le parc de faire appel à B&M pour ce genre de produit.

Dommage que le premier inverted B&M de Chine soit un kiddie  :?