[Holiday Park] Die Schlümpfe - Rethématisation de Burg Falkenstein (2025)

Peut-être car l'affluence était insuffisante pour justifier le 2e train. C'est déjà bien qu'ils le mettent en cas de forte affluence.
 
1661609398994.png


1661609404942.png


1661609420041.png


Source :
 
Pour information, EGF était fermé hier toute la journée lors de ma visite.

J'ai écrit au parc ce matin pour demander des informations et un geste commercial, mais aussi pour savoir si le coaster serait à nouveau opérationnel samedi 15 octobre.

J'ai reçu très rapidement une réponse du directeur du parc lui-même (Bernd Beitz) : il s'excuse pour le désagrément et m'a promis une réduction (une place offerte pour une achetée).

Concernant la panne, voici le retour que j'ai eu :
Holiday Park is closed during the week, so our Technical Department is working to fix the problem. Unfortunately as from today we don´t know if we can fix the problem quickly. We will see this during the week. To be sure you might call on Friday.
Un peu inquiétant tout de même... J'espère que ce n'est rien de trop sérieux !
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
J'avais également écrit au parc suite à la fermeture d'EGF a ma visite ils m'ont envoyé 2 bons qui permettent une place offerte par place achetée donc 2 places gratuites quoi. Bien sur ca ne marche qu'au guichet et en dehors de toute réduction ca serait trop beau !
Par contre les bons fonctionnent dans tous les parcs Plopsa
 
  • Like
Réactions: K-rip
Dernière édition:
Je ne sais pas quoi en penser. Il était plus qu'urgent de se débarrasser de Burg Falkenstein, mais le choix du thème me laisse perplexe. J'ai grandi avec les Schtroumpfs (et à Walibi Schtroumpfs...) et je le découvrirai avec plaisir, mais est-ce qu'un thème comme ça drainera suffisamment le public? Il faut bien que Plopsa utilise ses licences, mais j'y aurais bien vu un thème plus général. Le parc a un gros problème de débit sur la plupart des attractions, alors j'espère qu'ils arriveront à faire de ce dark ride quelque chose de suffisamment intéressant pour réguler un peu
 
Le parc a un gros problème de débit sur la plupart des attractions, alors j'espère qu'ils arriveront à faire de ce dark ride quelque chose de suffisamment intéressant pour réguler un peu
J'espère aussi, la saison 2023 risque d'être compliquée sans une attraction à grosse capacité comme Burg Falkenstein (même si je doute du fait qu'elle engorge beaucoup de visiteurs). Ça serait bien que les temps d'attente puissent être corrects d'ici le nouveau coaster...
 
J'espère aussi, la saison 2023 risque d'être compliquée sans une attraction à grosse capacité comme Burg Falkenstein (même si je doute du fait qu'elle engorge beaucoup de visiteurs). Ça serait bien que les temps d'attente puissent être corrects d'ici le nouveau coaster...
A ma dernière visite en 2021, jour de forte affluence avec du 60mn un peu partout, Burg Falkenstein était désert. Même à 0 mn d’attente on était nombreux à ne plus avoir le courage de le faire une fois par visite

Si la nouvelle version pouvait absorber un peu de monde ce serait bien
 
  • Like
Réactions: K-rip et richardcrete
Le DR est actuellement vraiment très viellot et dépassé (un des pire que j'ai fait), mais la nouvelle théma ne m'emballe pas du tout. Je ne suis pas sûr d'avoir plus envie de le rider qu'avant en faite.

Une fois par visite car il n'y a pas d'attente restera le maximum je pense.