[Holiday Park] Family Coaster Gerstlauer (2025)

Y'a pas un projet de parc aquatique dans les cartons aussi ?
En tout cas HoPa va bientôt s’imposer comme un incontournable du paysage parconautique allemand à ce rythme et c’est une excellente chose
Si ! ils prévoient de rénover et transformer la piscine municipale (Badepark Haßloch) a quelques kilomètres du parc !
 
On devrait en apprendre plus dès demain ! La communication du parc est très sympa je trouve !

Voici leur Story Instagram :

287C41D2-9899-48B8-801B-B8CA6D879572.png


Traduction : „la pleine lune révèle un secret caché“

Sur la page officielle du parc dédiée au masterplan, dans les nouveautés 2025, on retrouve l‘image de pleine lune :

EE9A6EE6-5046-4E9B-A546-D32E3AC00C10.png



„En plus des Schtroumpfs, un nouveau quartier avec une nouvelle attraction familiale excitante vous attend pour 2025. Abonnez-vous à nos réseaux et notre newsletter pour ne rien rater.“

15:53:12 correspond à l‘heure de la prochaine pleine lune demain (également l‘heure de fin du compte à rebours d’Instagram, donc de la révélation du secret caché)

Je trouve cette communication pleine d‘indices très sympa.

La thématique de la pleine lune pourrait effectivement coïncider avec la série 100% Wolf de Studio 100

Hâte d‘en savoir plus !
 
Je trouve ce Masterplan assez incroyable pour le parc ! Il nous avait habitué à de gros investissements du style nouvelles zones tous les 2-3 ans environ, mais là investir dans une nouvelle attraction pour compléter la zone qui ouvre cette année + la rethéma du dark ride + le nouveau coaster dans une nouvelle zone, tout ça en 2025, suivi l'année suivante d'un Xtreme Mack, je suis vraiment très surpris ! J'espère que le parc restera sur cette lancée pour les années suivantes.
 
Je trouve ce Masterplan assez incroyable pour le parc ! Il nous avait habitué à de gros investissements du style nouvelles zones tous les 2-3 ans environ, mais là investir dans une nouvelle attraction pour compléter la zone qui ouvre cette année + la rethéma du dark ride + le nouveau coaster dans une nouvelle zone, tout ça en 2025, suivi l'année suivante d'un Xtreme Mack, je suis vraiment très surpris ! J'espère que le parc restera sur cette lancée pour les années suivantes.
C'est clairement l'un des parcs européens qui va le plus bouger. Pour l'instant c'est 7 attractions en 3 ans, c'est énorme
 
Le communiqué de presse nous donne encore quelques détails :

  • l‘objectif est de combler le vide entre leur kiddie et leurs thrill coasters
  • le coaster se situera au bord et au-dessus du lac
  • le coaster comportera une Spike et une partie en marche arrière
  • l’investissement dépasse les 11 millions d’euros
  • 760 mètres de parcours
  • Construit par Gerstlauer
  • Layout Custom


Source : https://www.plopsanews.com/de/press...endigt-grosse-familienachterbahn-fuer-2025-an
 
Incroyable ce plan ! Vraiment content de voir HP retrouver une dynamique pareil.
C’est vraiment un des parcs avec Toverland que je vais surveilller dans ces prochaines années tant l’avenir semble lumineux
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Lo0per
J'ajoute le concept art qui vient de la même source :

Voir la pièce jointe 22011

On va voir si Sky Scream sera bien rethématisé ou pas...
Vraiment de super nouvelles tout ça ! Holiday Park passe vraiment un cap de dingue !
Un family Gerstlauer, un dark ride et un Xtreme Spinning Mack en deux ans à peine c'est dément et ça va vraiment faire du bien au parc.

Par contre j'ai très peur pour la rethéma de Sky Scream 😬
C'est tellement bien comme ça, j'espère vraiment qu'on ne va pas se retrouver avec un truc enfantin qui viendrait ruiner l'ambiance flippante actuelle !
S'il y a un coaster qui mérite une nouvelle théma c'est plutôt EGF...
 
100% d’accord avec toi. La théma de Sky Scream est vraiment géniale. Par contre, un aménagement de la file d’EGF et de sa gare ne seraient effectivement pas du luxe !
 
  • Like
Réactions: Greg2Rota et Extaa