[Plopsaland Deutschland] Family Coaster Gerstlauer (2025)

L’Xtreme Spinning Coaster était déjà prévu en 2023 puis reporté en 2024 puis en 2025 et maintenant c’est en 2026. Ce projet va certainement finir par tomber à l’eau. Il est beaucoup trop coûteux et vu la fréquentation d’Holiday Park qui doit tourner au tour des 400k selon mes estimations (600k en 2017 mais avec l’énorme augmentation de tarifs et puis le parc est très souvent vide), ils finiront par abandonner le projet et en faire un moins coûteux.
800k en 2022 sur le wiki allemand. Quant à l'Extreme Spinning, oui ça sent l'Arlésienne 😅

800k je n’y crois pas trop. La même fréquentation que Walibi Holland avec un parc qui est souvent vide et jamais très rempli contrairement à WH 😅. Ce qui ont mis cette info ont dû confondre avec celle de Tripsdrill à côté.

800k je n’y crois pas trop. La même fréquentation que Walibi Holland avec un parc qui est souvent vide et jamais très rempli contrairement à WH 😅. Ce qui ont mis cette info ont dû confondre avec celle de Tripsdrill à côté.
Ça me paraissait beaucoup aussi mais j'ai réussi à choper une source sur le wiki néerlandais d'Holiday Park 😂

Effectivement je suis très étonné. Le parc est alors bien fréquenté vu sa taille et si on compare à d’autres parcs.

Attention c'est 800k de visiteurs mais parce que le parc est ouvert plus de jours grâce à Majaland et la zone indoor. Ce qui explique qu'il y ait souvent pas grand monde. Pour RTH 2 on est quand même sur un gros projet où ils ont déjà une idée avec Plopsaland, et puis le terrassement pour le Gerstlauer a tout de même bien commencé

Wait n see 👍

L'énorme différence c'est que beaucoup passent à HP seulement 2-3 h puis se cassent ailleurs donc ils peuvent avoir 2-3 fois plus de visiteurs journaliers avec le même sentiment d'encombrement

Sur Instagram, quelqu'un avait posté une story où on voyait un affichage dans le parc qui annonçait 100% Wolf pour 2026 :
Sauf que quelques jours plus tard le parc avait confirmé à Looopings une soft opening en 2025... :
Un porte-parole du parc a dit à Looopings que le coaster ouvrira bien en soft opening en 2025, car l'Xtreme Spinning est toujours prévu pour 2026 :

Précisément quand, on ne sait pas par contre...

L'info qui m'intéresse le plus c'est que l'Xtreme est toujours prévu et surtout est toujours prévu pour 2026
Dans un récent article, Holiday Park a dit que 100% Wolf ouvrira en soft-opening à l’automne. Puis avec une ouverture officielle en 2026. Ils disent aussi que Tomorrowland devrait également ouvrir en 2026. Mais ce sera certainement plutôt 2027 car ils ne vont probablement pas commencer les travaux avant que 100% Wolf soit finit et ouvrir 2 coaster la même année pour un parc de cette taille, je n’y crois pas trop. Holiday Park a toujours faux sur les dates. Donc je pense 2027 avec peut-être soft-opening en automne 2026. S’ils le construisent un jour, c’est déjà pas mal !

Vendre un tel projet moins d'un an après l'installation d'une montagne russe de l'acabit de Pégase Express ou Wakala amputerait l'effet d'annonce auprès de la nouvelle clientèle... mais comblerait les passionnés comme moi !

• J'aime
Réactions: Lo0per
Je n'avais pas vu passer cet article qui date du 2 mars, qui confirme une ouverture de 100% Wolf cet automne 2025 (je suppose en soft opening, avec une inauguration en 2026), et l'Xtreme Spinning toujours pour 2026 (je suppose aussi en fin de saison avec une inauguration en 2027) :

1741962134224.webp

Source :
Version web, derrière un paywall : https://www.rheinpfalz.de/lokal/neustadt_artikel,-bau-boom-im-holiday-park-_arid,5749441.html

• J'aime
Réactions: TheTalbotHound