[Holiday Park] Die Schlümpfe - Rethématisation de Burg Falkenstein (2025)

L'aire de jeu est bien avancée :

1671294281679.png


Source :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Visiblement la nouvelle version de Burg Falkenstein s'appellera simplement "Die Schlümpfe". Le parc a créer un "preview center" à l'entrée de la file d'attente qui montre le concept art de la gare (et donc du nouveau design des véhicules) :

1686435122661.png


1686435114284.png


Sources :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
La rethématisation de Burg Falkenstein a été repoussée à 2025 :

1689634397407.png


Source :

En attendant, l'aire de jeu aquatique a ouvert ce week-end :

 
Dernière édition:
RealVisuals supports architects and building professionals by capturing, digitalising and visualising each building project — residential and heritage. By scanning on-site, our in-house experts deliver accurate 3D data and deliverables.

Voici ce que décrit leur page Linkedin, donc ils sont sûrement en train de réaliser une maquette complète 3D du bâtiment et du parcours, pour préparer au mieux leurs travaux.
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Le conseil municipal d'Haßloch souhaite s'engager dans une coopération avec Plopsa pour la construction du parc aquatique sur le site du Badepark :
 
Le parc viens d'annoncer un plan d'investissement à 80 Millions d'€

Avec un investissement de 80 millions d'euros, Plopsa met les bouchées doubles à Holiday Park Germany. Au cours des cinq prochaines années, des investissements seront réalisés dans de nouvelles zones thématiques avec de nouvelles attractions et un nouveau parc aquatique.

Concrètement, plus de 40 millions d'euros de cet investissement seront consacrés à de nouvelles zones thématiques avec de nouvelles attractions. Au printemps 2025, l'ouverture d'une nouvelle attraction intérieure sur les Schtroumpfs est attendue, ainsi que l'ouverture d'une nouvelle zone à thème au bord de l'étang de Holiday Park Germany. En 2026, en collaboration avec Tomorrowland, une nouvelle attraction spectaculaire et unique est prévue, le parc souhaitant notamment cibler les adolescents. La première phase de construction de ce projet a déjà commencé.
Mais des nouveautés sont également planifiées pour 2024.

"Les visiteurs ne devront certainement pas attendre 2025 pour avoir de nouvelles attractions. Certaines nouvelles attractions seront opérationnelles cet été. Nous annoncerons plus de détails à ce sujet lors du ‘Grand Opening’ de Holiday Park Germany le 23 mars".
- Bernd Beitz, directeur de Plopsa Allemagne

De plus, Plopsa, en coopération avec la municipalité de Haßloch, où se trouve Holiday Park Germany, élargit avec un tout nouveau parc aquatique. Ce dernier comprendra plusieurs piscines, des toboggans aquatiques et des éléments de jeu à thème. Pour cet investissement, 40 millions d'euros supplémentaires seront alloués. Avec ses vastes espaces intérieurs et extérieurs, le parc aquatique devrait permettre de passer une journée d'amusement aquatique et il devrait également attirer des visiteurs de l’extérieur de la région avec Holiday Park Germany.

 
Espérons que l'attraction sur Tomorrowland aura une vraie théma pas comme RTH pour le coup. Par contre je me pose vraiment la question de l'attraction unique et spectaculaire, est-ce que ça sera un RTH bis mais avec un autre layout où vont ils faire une autre attraction, j'avoue qu'un dark ride ça serait le feu
 
Espérons que l'attraction sur tomorrowland aura une vraie théma pas comme RTH pour le coup. Par contre je me pose vraiment la question de l'attraction unique et spectaculaire, est-ce que ça sera un RTH bis mais avec un autre layout où vont ils faire une autre attraction, j'avoue qu'un dark ride ça serait le feu
Faut doser aussi mdr
RTH a de la théma qui peut ne pas plaire à tout le monde mais abuse pas à dire que y'en a pas puis l'intégration est très très bien.

Pour rappel RTH a plus de théma que Kondaa et n'est pas posé sur un champ mais intégré sur un lac et avec des arbres autour ptdr


Bref ceci étant dit, la vraie question porte sur le "unique" qui je l'espère signifie un layout unique et pas un copié collé mais bon connaissant le groupe qui est le roi des copies...
 
Donc le modèle de Dark Ride que l'on pensait aller à Spirou devrait être celui-ci si je ne m'abuse ?
 
Perso, l'"unique" me fait penser à un Axis dont on a pour l'instant très peu, voire aucune, nouvelle concernant l'éventuelle installation de ce modèle en Europe. Ça me déplairait pas et ya vraiment moyen de faire un truc plus intéressant qu'avec un clone d'RTH, surtout que ce dernier ne serait même pas "unique" à moins qu'ils aiment bien mentir.
 
Faut doser aussi mdr
RTH a de la théma qui peut ne pas plaire à tout le monde mais abuse pas à dire que y'en a pas puis l'intégration est très très bien.

Pour rappel RTH a plus de théma que Kondaa et n'est pas posé sur un champ mais intégré sur un lac et avec des arbres autour ptdr


Bref ceci étant dit, la vraie question porte sur le "unique" qui je l'espère signifie un layout unique et pas un copié collé mais bon connaissant le groupe qui est le roi des copies...
Oui enfin je te parle de théma Tomorrowland le lac n'a pas de lien avec, et hors gare y'a pas vraiment de lien avec, je ne vois pas trop l'intérêt de faire du naming si c'est pour avoir si peu d'éléments en liens, autant rester sur un nom classique et alors oui ça ne me gênera pas que la thema soit la gare et au lac.
 
Dans le masterplan de 80M d'euros, Holiday Park nous avait caché 2-3 petites nouveautés. Cet été, le parc ouvrira deux nouvelles attractions sous. Thématisées sur la série australienne Blinky Bill dont Studio 100 a fait l'acquisition en 2008, il s'agira de "Blinky's Seifenkisten" et "Greenville Bus" (Speedway et Crazy Bus de chez Zamperla).

1711248692460.png
1711248698397.png

431559156_901819898406102_1279603494631244335_n.jpg


Le parc annonce qu'une deuxième phase de cette zone, avec une nouvelle attraction, ouvrira en 2025 en plus de la rethématisation de Burg Falkenstein. Mais ce n'est pas tout : toujours en 2025, une autre zone verra le jour avec une attraction familiale. Elle pourrait coïncider avec l'arrivée d'un nouveau personnage en tant que mascotte en 2024/2025.

Tout ça avant le futur coaster en 2026 donc.

Sources :