Holiday Park - vendredi 25 juillet 2014 - EGF en baisse de forme

dilp

Membre
3 Novembre 2013
39
0
Bonjour à tous,

Encore un TR pour ma deuxième visite de Holiday Park, même pas deux mois après ma première visite au mois de juin. Moi qui comptait n'y aller qu'une fois, je n'ai pas résisté à l'envie de remonter sur Expedition GeForce. Il ne m'aura fallu que quelques jours pour décider d'y retourner.

Cette fois, pas de décision improvisée la veille au soir, je m'y prends un mois à l'avance. Je consulte le calendrier des jours d'ouverture sur le site web du parc, et je choisis volontairement une des journées où le parc ferme le plus tôt (17h30), en me disant que si le parc ferme tôt, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde. Je choisis le dernier jour de l'été où la fermeture est à 17h30, c'est le vendredi 25 juillet. Il me faudra poser un jour de congé.

Tant qu'à faire, je décide aussi de passer le samedi dans le parc. Je prévois de passer 3 nuits à Francfort (ville choisie pour les mêmes raisons que la fois précédente) et d'arriver jeudi soir, afin de ne pas avoir trop de trajet le vendredi matin. Il faut tout de même 2 heures pour aller de Francfort à Hassloch, mais ça reste raisonnable. Comme la fois précédente, je visiterai le parc seul.

Sur le site web du parc, j'achète 2 billets d'entrée et un seul Express Pass. Un seul suffira, me dis-je, car j'espère que le pass sera inutile le vendredi, et de toute façon l'idée d'utiliser un tel pass me rebute un peu (comme je l'expliquais récemment sur le forum).

J'achète aussi 4 tickets de bus pour le trajet Hassloch <-> Holiday Park, sur le site de la compagnie de bus qui fait le trajet. Le site en question est extrêmement mal foutu (pas moyen de dire qu'on veut 4 tickets, il faut faire 4 fois la manip' pour acheter un ticket), c'est en allemand, mais je me débrouille avec Google Traduction et je parviens à acheter les tickets.

Quelques jours avant le jour J, je consulte des sites de météo, inquiet par le mauvais temps qui semble être de mise cet été. Selon les sites, les prévisions vont du temps parfait au risque de tempête avec pluie, orages, et rafales de vent de 60 km/h. Même 24 heures seulement avant mon premier jour au parc, les prévisions ne deviennent pas davantage cohérentes entre les différents sites. Mais le mauvais temps est quand même ce qui ressort le plus souvent. Je commence à regretter d'avoir planifié ma visite à l'avance, n'ayant pas envie de me retrouver au pied d'un EGF fermé avec rien d'intéressant à faire de toute la journée.

Le jeudi 24 venu, arrivé à Francfort, j'essaie de me coucher tôt. Insomniaque de mon état, et peut-être en plus excité par la journée à venir, je ne dormirai pas plus de... 0 minute. J'ai battu mon record de la dernière fois, puisque la dernière fois j'avais dormi 1 heure. L'avantage quand on ne dort pas, c'est qu'on a pas de mal à se lever. L'inconvénient, c'est que je ressens déjà comme des petites brûlures musculaires, car je suis vraiment crevé, n'ayant pas énormément dormi non plus la nuit précédente. Les vrais insomniaques savent sans doute ce que c'est que d'être mort de fatigue mais ne pas pouvoir dormir pour autant.

Vendredi matin, je suis donc tout sauf en retard pour mon train de 7h50 en direction de Hassloch. Comme la fois précédente, le train est en retard. Vingt minutes de retard, mais par chance j'ai 30 minutes d'attente pour la correspondance à Mannheim. Du coup je ne ratterai pas mon deuxième train. J'arrive à Hassloch quelques minutes seulement avant le départ du bus vers Holiday Park. Puis j'arrive au parc.

Le temps est superbe, il n'y a pas un nuage et il fait chaud. Je suis rassuré.

Il n'est pas tout à fait 10 heures, mais le parc laisse entrer les visiteurs. Une fois à l'intérieur, des barrières nous empêchent d'aller vers les attractions. Nous devons rester sur la grande place qui se trouve juste après l'entrée. À 10h pile, les barrières sont enfin retirées. Je constate que contrairement à ce que j'ai pu voir au Parc Astérix, les gens ne courent pas. Ils ne se dépêchent tellement pas que je prends de l'avance sur eux rien qu'en marchant vite. J'essaie de ne pas aller trop vite mais j'arrive tout de même le premier à la gare de EGF. Je me place tout de suite au dernier rang.

Je m'installe, et cette fois, je me dis que je ferai ce premier tour les bras levés tout du long, quoi qu'il arrive. C'est quelque chose que je ne fais pas facilement, mais je suis décidé. Le train se lance, je réussis à garder les bras en l'air, et je profite du tour. Mais je trouve EGF un peu moins intense que la dernière fois. La première descente est toujours aussi géniale, mais le reste manque un peu de force. Ce n'est pas non plus un B&M, rassurez-vous, mais quand même, j'avais trouvé EGF plus puissant il y a un mois et demi. En plus, il vibre un peu trop. Je comprends désormais ceux qui disent qu'EGF vibre pas mal, alors qu'en juin je m'étais dit que ces remarques étaient exagérées. Disons que ça vibre un peu plus que ce qu'on attend d'un ride haut-de-gamme, mais c'est très loin d'être insupportable. Pourquoi une telle différence à seulement un mois et demi d'intervalle ? Est-ce que c'est une fausse impression ? Je ne pense pas, car la première fois j'ai pensé "ah c'est ça les vibrations d'EGF ! c'est rien du tout, ça se sent à peine", tandis que là, je trouve ça un peu désagréable. Il faut se faire une raison, la bête a quand même 13 ans.

Ca ne m'empêche pas d'enchainer tout de suite avec un 2ème tour. Aucune attente. Je me dis que les gens vont arriver plus tard, comme lors de ma visite précédente. Mais en fait, ce sera comme ça toute la journée. Aucune attente, jamais, sauf pour la première place, pour laquelle il faut attendre entre 2 et 4 tours. J'essaierai cette première place plus tard, me dis-je naïvement.

Je fais quelques tours d'EGF en boucle, puis je vais déjeuner au restaurant "Pfalzgraf". C'est un self-service, et c'est pas vraiment délicieux, mais ça fait l'affaire. Le restaurant est très grand et joliment décoré.

Après mon repas, je retourne bien sûr tout de suite à EGF. Encore quelques tours. Ca semble un peu plus intense qu'en début de journée, mais pas beaucoup plus. Je m'éclate quand même pas mal. À un moment, je vois un type tout seul au dernier rang. Chouette, c'est l'occasion d'essayer la fameuse place arrière gauche. Je me mets derrière le monsieur, il prend la place de droite, je m'installe à gauche pour la première fois. C'est peut-être un peu mieux qu'à droite, en effet, mais la différence n'est pas spectaculaire. Par contre, on sent nettement qu'on se déplace bien plus horizontalement en prenant la vrille. Dommage que la descente ne soit pas un poil plus fluide, mais elle reste quand même superbe. Le début de la descente, au dernier rang, est vraiment mon moment préféré du ride. Je pourrais ne faire que ça toute la journée.

Après quelques tours, je décide de faire une pause. Je ferai une fois le parcours de bûches, Wicky Splash. J'ai attendu 15 ou 20 minute pour ça. Alors qu'il y a 0 minute d'attente à EGF... C'était sympa. À un moment, la bûche se place devant un mur, je me dis "bizarre, on dirait qu'il n'y a pas de passage, ça va s'ouvrir ?". Et là c'est la surprise. Je ne m'y attendais pas. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle, les autres découvriront peut-être par eux-mêmes un de ces jours, si l'envie leur prend de faire autre chose qu'EGF :-). Autant ne pas savoir ce qui vous attend.

Je ferai aussi les chaises volantes (dont je ne connais pas le nom) une fois, après avoir vu qu'il n'y avait pas d'attente. Voyant que je suis seul, l'opérateur me demande si je veux bien accompagner une petite fille qui ne pouvait pas monter sans être accompagnée par un adulte. Pas de problème. La gamine sera enthousiaste pendant le tour, pendant que moi je serai crispé, effrayé, serrant la barre en métal avec mes mains sans pouvoir bouger. Au final, c'est la fillette qui m'aura accompagné, et non l'inverse... L'altitude est vraiment très grande, et la vue est vraiment superbe, mais il ne faut pas être peureux comme moi. Il faut avoir confiance en l'attraction.

Vers 14 ou 15h, je décide de faire une sieste. Jamais je n'aurais pensé dormir volontairement dans un parc d'attractions, mais je suis dans un sacré état de fatigue, et lors de ma dernière visite j'avais vu des personnes dormir sur un banc. Alors pourquoi pas. Je cherche d'abord un coin d'herbe, et il y en a un beau à côté de Bounty Tower, mais il n'y a personne dessus. Je n'ai pas envie d'être délogé par un jardinier en colère me disant en allemand que les pelouses sont interdites, alors je choisis un banc juste à côté. Je n'aurais pas fait ça au Parc Astérix, mais ici je m'allonge sereinement. Je ferme les yeux pendant 30 minutes, et voyant que le sommeil ne vient pas, je me relève.

Je refais quelques tours d'EGF. Je me dis que ce serait bien si je pouvais en faire 18 en tout, histoire de faire autant que ce que j'avais fait une fois au Parc Astérix avec Tonnerre de Zeus. Mais après le 16ème tour (car je les ai comptés), je commence à avoir un peu mal au niveau des cervicales (j'ai le dos fragile, ne craignez pas qu'EGF ne soit une machine qui vous casse le dos). L'heure de départ que je m'étais fixée, 16h45, approche, alors je décide de quitter le parc après mon 16ème tour.

Je n'ai fait que 3 attractions, dont deux une seule fois. Demain, j'essaierai peut-être Sky Scream. Je prends le bus pour retourner à Hassloch, puis un train pour Mannheim. À Mannheim, le panneau du train pour Francfort indique "annulé", sans explications. Je hais la Deutsche Bahn. Pas moyen de faire un trajet sans encombre avec eux. Je prends un autre train, pour l'aéroport de Francfort, à partir duquel je rejoindrai le centre-ville. J'arrive à peu près à la même heure que ce qu'aurait donné le train annulé. Je passe la soirée avec un ami francfortois et me couche tard, vers 1 ou 2h du matin, je ne me souviens plus. Je règle deux réveils, pour être sûr d'en entendre au moins un. Je me dis que le lever va être difficile, et que je n'irai peut-être pas au parc pour une deuxième journée. Cette fois, je m'endors rapidement. Lorsque le réveil sonne, je n'ai vraiment pas envie de me lever. J'hésite un peu, je me dis que je verrai à la prochaine sonnerie. Finalement, je décide de rester à Francfort. Je suis trop crevé, et la journée du vendredi à été assez éprouvante. Mine de rien, ça fatigue de passer une journée dans un parc d'attractions à enchaîner les tours d'un gros coaster. Je me vois mal refaire la même chose, alors tant pis pour mon billet et mon Express Pass achetés naïvement à l'avance.

Tant pis aussi pour Sky Scream. Ou tant mieux, parce que finalement je ne suis pas du tout attiré par ce coaster. Et en général je suis déçu quand j'essaie un coaster qui ne m'attire pas. Il y a des inversions, c'est mauvais signe pour moi, je ne le sens pas du tout. J'ai l'impression que ça me ferait l'effet d'un OzIris. C'est un coup à augmenter son coaster count.

Je n'aurais pas fait non plus le premier rang de EGF. Je n'ai pas pu résister à l'absence totale d'attente aux rangs situés en arrière. Une fois, après m'être assis dans le train, j'ai vu la file d'attente pour le premier rang se vider complètement. Je me suis alors dit que le tour suivant serait au premier rang. Mais le temps de faire le tour et de revenir à la gare, il y avait à nouveau 2 ou 3 tours d'attente. Comme les premiers rangs ne m'attirent pas spécialement, je n'ai pas pris la peine d'attendre.

Voilà, j'ai encore réussi à écrire un roman parfaitement inutile pour raconter trois fois rien. En plus, il n'y a pas de photo. C'est pas pratique d'avoir un appareil photo quand on veut enchaîner les tours d'EGF... Il y a quand même une info qui peut être utile, c'est le fait qu'Holiday Park (ou en tout cas, la file d'attente d'EGF) est effectivement vide un vendredi en juillet, lorsque l'horaire de fermeture est de 17h30. Je n'étais pas sûr du tout que ce serait le cas, car c'est l'été et certains länder d'Allemagne sont en vacances.

PS : la remarque sur B&M c'est une blague, c'est pour taquiner les fans de B&M :-).
 
EGF a 13 ans, et ces trains que personnellement j'adore ont le cruel défaut d'avoir un plancher.
En 2014, on tolère de moins en moins d'avoir les pieds posés sur un plancher, en général c'est de lui que vient le sentiment de vibration ou "d'effet caddie". Perso j'ai le même petit soucis avec iSpeed par exemple.
Entre les inverted, les hypers, les wing et les loopers récents, on s'habitue à avoir les pieds libres et du coup on remarque beaucoup plus les vibrations venant du plancher quand on retourne sur des bécanes plus anciennes.

Pour le premier rang, désolé, mais rider 16 fois EGF dans la journée sans prendre le temps de se faire un ou deux premiers rangs est une grosse erreur, voir une énorme connerie.
Une des particularités d'EGF est d'être excellent devant comme derrière. Les plaisirs sont différents mais immenses. Se priver de la first drop au premier rang quand justement on a le temps de tout essayer c'est vraiment dommage...
 
Et surtout pour les airtimes fantastiques sur les bosses. Tu décolle dès le début c'est génial.

Et pas essayer Skyscream c'est grave...

Bref t'es une vraie tête de mule, on ne peut plus rien pour toi !
Et comment gaspiller son argent.
Ne pas vouloir retourner au parc pour enchaîner les tours d'EGF, c'était justement l'occasion de faire Skyscream et egf au Front. Et de passer la journée calmement sans l'excitation et la fatigue de la veille et surtout sans enchaîner les tours...


Et je persiste à dire que la location de voiture est top. Pas besoin d'attendre un train ou autre. Et j'ai pas compris pourquoi tu loge si loin et tu retournes sur Francfort. C'est une perte de temps et plus de fatigue.

Vraiment un personnage étrange tu es  :wink:
 
Moi qui ait attendu presque une heure pour le tester au premier rang et qui aurait rêvé de pouvoir l'enchaîner à ce dernier... Puisque selon moi il reste meilleur en first, les vibrations sont attenuées, la vue sur la drop est géniale et  les airtimes sont véritablement excellents...

Pour Sky Scream c'est dommage aussi, je comprends qu'il ne t'ai pas donné envie étant donné que tu n'aimes pas les inversions mais c'est pas Oz'Iris, c'est encore moins The Smiler, puisque la seule est une Heartline Roll passée trop rapidement. Il joue + sur la hauteur et la vitesse que les inversions...

Sinon TR très sympa  :wink:

 
TR très sympa en effet, mais clairement pas la façon dont je conçois un trip...

Logé 3 jrs à 2 h de là,  même si c'est gratuit, je le fais pas. Et apparemment ça n'est pas le motif puisque tu n'as pas l'air d'avoir de soucis financier vu que tu concèdes à jeter à ma poubelle une journée de parc et un Pass express...

Bref, même si j'adore une attraction, j'essaye de varier les plaisirs en changeant de places, et en testant un maximum d attractions par à côté.
 
Minijul et gaga_lefou, allez-y, lâchez-vous :-D

Vous n'avez peut-être pas tort. Je regrette légèrement de ne pas avoir fait EGF au premier rang. Je n'ai pas non plus manqué EGF, seulement une variante avec une première descente qui arrache moins et des airtimes un peu plus forts. J'aurais du le faire une fois, c'est vrai. Je me suis quand même bien éclaté, j'en ai bien profité. Pour un fan de ce type de coaster, on ne va pas dire que le faire 16 fois est une journée gâchée, même si c'est uniquement à l'arrière.

Pour Sky Scream, ce n'est pas mon type de coaster, ça ne m'excite pas a priori, alors je ne me suis pas rué dessus. Je m'étais laissé la possibilité de le faire le lendemain, mais le lendemain je ne suis pas retourné au parc.

gaga_lefou, je n'ai pas le permis de conduire, donc je ne peux pas louer de voiture. J'ai logé à Francfort parce que j'y connais un ami que je vois rarement. Plutôt que de refaire un autre voyage en Allemagne pour passer le voir, j'ai fait d'une pierre deux coups.

6lverStar : C'est vrai que Sky Scream n'est pas une machine à inversions. Mais mon truc c'est les hyper coasters :-). Chapeau pour avoir eu la patience d'attendre une heure pour le premier rang d'EGF.

tdqiller33 : En général, peu d'attractions m'attirent dans les parcs. Dans mon esprit, j'allais à EGF, pas à Holiday Park :-). Quant à mon billet d'entrée et le pass Express, ils ne sont pas tout à fait perdus, ils sont valables jusqu'au 2 novembre... Si j'y retourne, j'essaie Sky Scream. Peut-être :wink: .

En tout cas, merci les gars pour vos remarques, aussi bien positives que négatives :-).
 
C'est vrai que c'est bizarre comme point de vue, autant sur EGF que Sky Scream. J'y vais vendredi et il est clair que même si l'attente est longue et pas la plus agréable, je ferai EGF en front. Perso je trouve que c'est le jour et la nuit avec le dernier rang où les airtimes sont puissants, mais beaucoup plus courts. En front, c'est grandiose, voir les rails oranges défilés à toute vitesse, des airtimes surpuissants et perso je trouve la première descente vraiment géniale bien que moins puissantes qu'à l'arrière. Pour Sky Scream, on a le droit de ne pas aimer ce type d'attraction, et encore là on parle d'un type unique en Europe pour le moment, vraiment dommage de passer à côté de ça, en bon coasterfan qui se respecte, même pas pour le petit +1 ? ^^
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Pour Sky Scream, on a le droit de ne pas aimer ce type d'attraction, et encore là on parle d'un type unique en Europe pour le moment, vraiment dommage de passer à côté de ça, en bon coasterfan qui se respecte, même pas pour le petit +1 ? ^^

D'autant plus que ce refus n'était basé que sur un à priori... Qui sait, le grand huit t'aurait peut être surpris à posteriori !
Moi qui regrette méchamment d'être passé à côté de tours nocturnes de Shambhala/Drahon Khan/Hurakan Condor parce que j'étais crevé, je trouve ça vraiment triste d'aller dans un parc sans profiter de la totalité de celui-ci. Surtout que c'est la deuxième fois en 2 mois que tu y vas !
M'enfin, je ne veux pas t'accabler hein, je respecte ton choix. Mais je dois avouer que ça me sidère :roll:

Ceci étant dit ton trip est très bien rédigé. Ça reste un apport sympa à la base de donnée de ce forum !
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
en bon coasterfan qui se respecte, même pas pour le petit +1 ? ^^
Dans mon TR, je disais à propos de Sky Scream que "c'est un coup à augmenter son coaster count". Donc non :-). Je le ferai peut-être un jour, et si je ne le fais pas c'est que j'aurais choisi quelque chose qui me branche plus dans un autre parc (Shambhala par exemple).

Profite bien de ta visite vendredi !

Toto662 a dit:
je trouve ça vraiment triste d'aller dans un parc sans profiter de la totalité de celui-ci. Surtout que c'est la deuxième fois en 2 mois que tu y vas !
Je me suis éclaté toute la journée sur le coaster le plus réputé du monde, sans une seule minute d'attente, et par un temps superbe. Il doit y avoir beaucoup de coaster fans qui rêveraient d'une journée aussi "triste" :-).
 
dilp a dit:
Dans mon TR, je disais à propos de Sky Scream que "c'est un coup à augmenter son coaster count". Donc non :-). Je le ferai peut-être un jour, et si je ne le fais pas c'est que j'aurais choisi quelque chose qui me branche plus dans un autre parc (Shambhala par exemple).

C'est peu futile comme raisonnement.

Sous prétexte qu'il y a un coaster qui te branche plus a l'autre bout de l'Europe, tu zappes Skyscream dont on te parle qu'il faut tester pour juger et qui était juste à coté de toi.

Tout le monde ici en dis du bien, c'est un modèle rare qui est assez unique. On est là pour partager et tu as daigné ne pas entendre nos conseils, et ça c'est triste.

Holiday Park mérite un peu plus que des tours en boucle d'EGF.
Peut être essai de visiter des parcs en groupe et non tout seul, cela te feras connaitre un aspect plus sympa d'un parc car tu t'y prend vraiment étrangement et passe a coté de chose différente , comme le 1er rang d'EGF , avec une experience differente qui enrichit notre passion ( et pas seulement le Coaster Counter )

Accepte de t'ouvrir et écoutes nos conseils , nous ne sommes pas là pour te réprimander.

Mais toi tu persistes...
 
dilp a dit:
Je me suis éclaté toute la journée sur le coaster le plus réputé du monde, sans une seule minute d'attente, et par un temps superbe. Il doit y avoir beaucoup de coaster fans qui rêveraient d'une journée aussi "triste" :-).

J'avais eu le même type de journée lorsque j'y suis allé avec d'autres membres de ce site, ce n'est pas pour autant que j'ai passé ma journée au dernier rang d'EGF.
 
Moi aussi j'ai des à priori sur des Coasters. Mais à chaque fois j'espère m'être trompé et laisse une chance à la bécane de me surprendre.
Si on accepte pas de laisser la possibilité aux rides de nous surprendre, c'est triste.

Je pense que skyscream est un ride globalement inintéressant, et des collègues de confiance l'ayant ridé semblent confirmer cet avis. Mais je n'attends qu'une chose : me faire mon propre avis. Et tant mieux si je me suis trompé et si je m'amuse dessus, à la base c'est le but de tout ce bordel !
 
Sympa le TR, bien rédigé et très complet. Pour ce qui est de ta journée, vision des choses, etc... Difficile bien sûr de ne pas rejoindre l'avis des autres. Tu aurais dû essayer ce premier rang, c'est quelque chose. Autant c'est vrai que la first drop déchire moins, autant les airtimes durant le parcours sont complètement fous.

Par rapport à Sky Scream, je ne l'ai pas testé, ça fait un moment que je suis allé à HoPa.  Seulement voilà, même si tu as des à priori, il faut te lancer, qu'est-ce qui te dis que tu n'aimeras pas ça finalement ? Comme dit plus haut, c'est assez unique en Europe et ça vaut la peine de prendre le risque. Au pire, tu y vas en te disant que après tout ça ne dure même pas 1 minute et que si tu aimes pas, tu ne le refais pas. C'est pas une énorme perte de temps non plus. Et pour rejoindre ce que tu disais par rapport à PAv comme étant ta possible prochaine destination, sache que même si Shambhala est une bombe, il ne faudra pas passé à côté de très bon coaster comme Dragon Kahn ou Furius Baco, du magnifique Hurakan Condor non plus.

D'ailleurs pour PAv, j'avais des gros à priori sur Baco, que tout le monde décrit comme une machine de torture. Alors oui, Baco tremble, fait bobo suivant les rangs, blablabla. Mais j'y ai pris mon pied quand même. Il y a toujours des points positifs sur des grosses machines comme ça. Pour Baco c'est le launch et l'inversion. Pour Sky scream, tu pourrais très bien kiffé un élément en particulier... Fin' bref, je m'étale un peux. C'est juste que je trouve dommage que l'on passe à côté de coaster de se calibre.

Sinon, très bon TR encore une fois. Et si tu vas à PAv, même si shambhala est une bombe, n'oublie surtout pas le reste. D'ailleurs avant de monter sur DK, j'avais peur d'être malade avec toutes ces inversions. Et finalement, j'ai encore une fois pris un pied total ! Il n'y a que les cons qui changent pas d'avis.  :lol: Alors fonce et ride autres chose que des hyper, même si c'est clair que c'est incroyable ! Ride un accelerator intamin par exemple ! C'est du très lourd aussi.  :-D




 
Hihi, j'ai vu ce post ce matin et j'ai voulu réagit mais je me suis dis, attends ...  :-D
Moi, je le comprend, j'ai fait ça aussi la deuxième fois. J'avais pris une bonne date (fin sept) et avec ma belle et un lecteur mp3, on a plané toute la journée, impossible de quitter la bête qui fonctionnait comme un aimant.

Si ça fait 13 ans qu'il est là, dilp a encore tout le temps pour rider une fois skyscream, non ?

Pour ma part, lors de mes dernière vistes, j'essayes la toute dernière place à gauche puis après, celle juste devant qui n'est pas sur le boogie et j'en change pas sauf pour passer en front.

La dernière fois, il y avait tellement peu de monde que le train n'a pas été une seul fois plein. Du coup, il s'est trainé toute la journée. Ok pour la ligne mais pour le poids, c'est pas ça  :-(

Purée dilp, tu écris comme Stephane King, beaucoup de mots, de phrases pour des details dont, excuses moi, on s'en fout un peu ...

Mais on moins, c'est bien écrit contrairement à d'autres  :batte: ...

 
Je pars demain pour Cedar Point, dommage Mavericks c'est pas mon type de coaster je pourrai pas le tester  :(
 
C'est un tout.

Faire une contre visite sans tester EGF au Front c'est comme le contrôle technique, on se doit de faire les reparations si on échoue à sa 1ere visite.

Ici non, RECALER en beauté. Il savait pourtant avec son TR d'il y a deux mois ce qu'il a loupé...

Ce mec est fou  :-D c'est tout.

On reste tous scotché quand même dilp  :mrgreen:

Tu n'as même pas eu un brin de curiosité pour le 1er rang ??
J'hallucine vraiment.
Si des gens me conseil très vivement, par curiosité j'irais. C'est évident. C'est du bon sens.
 
gaga_lefou, dans le sujet de mon précédent TR, j'avais dit "Je me rattraperai la prochaine fois pour Sky Scream, puisque apparemment ça vaut le coup". Mais il y a une différence entre se dire "ok c'est vrai, pourquoi pas" et se dire "bon, on m'a dit de le faire, donc je le fais". S'en tenir à "c'est vrai, pourquoi pas", ça ne veut pas dire que je n'écoute pas ou que je me ferme.

N'oublie pas que lorsque j'ai quitté le parc, dans mon esprit j'y étais le lendemain pour une nouvelle journée ! C'est comme si j'avais terminé la matinée et que l'après-midi m'attendais. J'avais Sky Scream dans un coin de la tête, même si ce n'était pas du tout une priorité. Il se trouve que j'ai changé mes plans entre-temps. J'avais besoin d'une grasse matinée, j'avais la perspective d'une journée sympa à Francfort avec un pote que je vois rarement, tu dois pouvoir comprendre que je me sois laissé tenter.

Peut-être que Jay & Bob! peuvent comprendre également :-).

Minijul a dit:
Si on accepte pas de laisser la possibilité aux rides de nous surprendre, c'est triste.
Je n'ai pas refusé d'essayer SkyScream, c'est seulement que ce n'était pas ma priorité, et il se trouve que durant mon demi-séjour avorté à Holiday Park, je ne l'ai pas fait.

J'étais sur Goudurix il y a seulement quelques mois, alors que je connaissais déjà ce coaster et que je savais que je ne l'aime pas. Ce jour là, j'ai même essayé OzIris alors que j'avais exactement le même a priori que pour Sky Scream. Tout simplement parce que depuis 1997, j'ai eu ma dose de Tonnerre de Zeus, et donc je prends le temps de faire un peu ce qui ne m'attire pas plus que ça. Ce qui ne veut pas dire que je ne laisse pas la possibilité aux rides de me surprendre. Mais en 1997 et en 1998, je faisais Tonnerre de Zeus en boucle de l'ouverture à la fermeture. Et au dernier rang (oui, après avoir essayé le 1er).

Accessoirement, il y a aussi des limites à "essaie sinon tu peux pas savoir". Si tu n'aimes pas l'airtime, tu n'as pas besoin d'essayer tous les nouveaux camelback à chaque fois que tu en vois un. L'airtime sera plus ou moins fort, mais si tu n'aimes pas l'airtime, tu n'aimes pas l'airtime.

Mais même dans le cas où je refuserais de laisser la possibilité aux rides de me surprendre, il n'y aurait rien de triste tant que je vais faire un truc qui me plaît et que je m'éclate. C'est pas ça la définition de la tristesse.

gaga_lefou a dit:
Tu n'as même pas eu un brin de curiosité pour le 1er rang ??
Si, et je comptais le faire.

Vous êtes des coaster-fans, c'est-à-dire des visiteurs atypiques de parcs d'attractions. Vous êtes bien placés pour comprendre qu'on puisse être atypique. Eh bien il y a des coaster-fans atypiques, qui sont capables de faire 1 type de ride seulement pendant une journée et qui adorent ça. Et qui ne sont pas du tout excités à la vue d'un coaster en général, mais seulement par certains coasters.

yoyo212 a dit:
Moi, je le comprend, j'ai fait ça aussi la deuxième fois.
Merci :-).

yoyo212 a dit:
Purée dilp, tu écris comme Stephane King, beaucoup de mots, de phrases pour des details dont, excuses moi, on s'en fout un peu ...
Tu noteras que je l'ai précisé moi-même à la fin de mon TR :-). Si la lourdeur de Stephen King convient à tant de monde, c'est qu'il y a un marché :-).

SuperNeity a dit:
C'est ouf qu'on est a se justifier de ne pas avoir fait un coaster.
Merci SuperNeity. Au début, je trouvais marrantes les réactions d'étonnement. Plus tard, j'ai eu l'impression d'avoir commis un sacrilège. Même le département marketing d'Holiday Park n'a pas essayé de me mettre une telle pression. Ce n'est peut-être d'ailleurs pas la peine qu'ils se donnent du mal quand tant d'autres font déjà le boulot bénévolement :-).
 
Tu as au moins l'avantage de faire réagir,  et c'est tjrs mieux que de rédiger un TR qui n'obtiendra que 3 posts en réponses ;)