[Holiday World] Retrack partiel de Raven par Gravity Group

mamydoo a dit:
Développe un peu.^^On a pas besoin d'être français pour le savoir ça. :-D


Sinon t'as pas répondu à ma question. Le lift est à chaines alors?

C'est typiquement Suisse de dire "Ou bien ?" à la fin des question, comme nous dans le nord on dit "Hein" à la fin des phrases :-D. Rien de méchant ne t'inquiètes pas, c'est une blague.

Sinon il me semble que ceux de Matterhorn Blitz sont avec chaînes, mais il ne fait pas 45m de haut ...
 
R3Mii a dit:
C'est typiquement Suisse de dire "Ou bien ?" à la fin des question, comme nous dans le nord on dit "Hein" à la fin des phrases :-D. Rien de méchant ne t'inquiètes pas, c'est une blague.
Sinon il me semble que ceux de Matterhorn Blitz sont avec chaînes, mais il ne fait pas 45m de haut ...
Bien-sûr que j'ai compris ta blague. :wink:
Bizarre parce que l'on entend rien du tout. Comme si le lift était à câble.
 
R3Mii a dit:
Je viens de faire ma petite recherche et effectivement c'est bien une chaîne :

Source : RCDB .

Non "rather" veut dire "plutôt que"

La phrase prise sur RCDB signifie que Matterhorn Blitz utilise un système de lift vertical qui élève 2 wagons en même temps plutôt qu'un traditionnel lift à chaîne.

Après, c'est peut être des chaînes quand même qui font fonctionner l'ascenseur.
 
Oui une photo serait plus parlante ! Pour moi un câble serait plus logique (comme un ascenseur d'immeuble) mais je n'ai vu ni l'un ni l'autre quand je l'ai fait
 
Si sa se trouve ce n'est justement ni l'un ni l'autre justement :evil:
Non je plaisante... En tout cas je pense que pour le water ride un ascenseur à câble plutôt qu'à chaine serait plus efficace ; aurait peut-être moins de problème technique et demanderai surement moins de maintenance.
 
Franchement, je doute fortement que ce soit une chaîne...Je vois mal comment c'est réalisable simplement techniquement...

A mon avis c'est un câble, voire même tracté par les piliers sur les côtés (en porte à faux)
 
NaiRolF a dit:
A mon avis c'est un câble, voire même tracté par les piliers sur les côtés (en porte à faux)

Voilà le système de porte-à-faux :

Enfin, la Wild Mouse d’Europa Park possède un ascenseur vertical, ce qui à l’époque était encore très rare ! Celui-ci possède deux cabines pouvant emmener chacun deux wagonnets, reliées l’une à l’autre et se déplaçant donc en même temps, l’une faisant contrepoids pour l’autre. Pour permettre aux deux cabines de se croiser, les  rails de guidage font un crochet à mi-hauteur, ce qui d’une part évite qu’elle ne se fonce dedans et d’autre part rajoute un petit effet d’oscillation fort sympathique. Pour l’instant, ils existe seulement deux exemplaires d’un tel ascenseur, celui du Matterhorn Blitz et celui du Scooby Doo Spooky Coaster à Warner Bros. Movie World Australia. Toutefois, il semblerait qu’un troisième soit en construction, non plus sur une Wild Mouse, mais sur un Watercoaster, à Sea World San Diego en Californie.
Source : Parkfunworld

Par contre je n'ai pas trouvé de quoi justifier le système avec les chaînes, mais je suis convaincu qu'il y en a.
 
J'suis d'accord avec ViinZ, sur la wild mouse d'europa park il me semble aussi que c'est une chaine.
 
Les premièeres photos du projet! En fait il s'agit de la fabrication des embarcations:

11708backview-777421.JPG


11708long-738527.JPG


11708restraint-776971.JPG


Sources: screamscape et http://www.holidayworld.com/holiblog/holiblog.html
 
C'est trés rustiques vue comme ca ( tout en bois  :-D )

Le système de harnais semble être le même que sur les accelerators, la barre " de coté " . Sauf qu'il n'y a pas les harnais.

Ca va faire mal je sens, un gros boudin avec la force lors de l'entrée dans l'eau qui te projette legerement en avant...Aie !
 
Pour vous mettre tous d'accord sur le lift vertical de Matterhorn blitz... câble ou chaine?? voici la réponse...
lift.gif


C'est une traduction automatique...
"L'entraînement se fait par une chaîne que dans les deux cages en acier, sur une commande de la vitesse, relie entre eux. "

Bon c'est un peu du chinois... On dit merci qui??? merci Jmy  :-D
Source: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.coastersandmore.de/rides/mblitz/lift.gif&imgrefurl=http://www.coastersandmore.de/rides/mblitz/mblitzmain.shtml&usg=__8LA2eO32k0WLpOV6FVYpmw-Atq8=&h=402&w=132&sz=18&hl=fr&start=62&um=1&tbnid=knwtJ5VXi5ygkM:&tbnh=124&tbnw=41&prev=/images%3Fq%3Dlift%2BMatterhorn%2BBlitz%26start%3D42%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN


Maintenant, à savoir que cette nouvelle attraction est de type aquatique, je ne verrai pas de câbles... Et si j'ai bien compris le système du lift à EP, c'est une seule et même chaine et elle ne s'enroule pas sur un tambour... Tout ça pour dire, qu'enrouler 100m de câble ( 2*50m ) sur un tambour me laisse plus que septique sans compter qu'il n'y aura pas qu'un par nacelle pour des raisons évidentes de sécurité...

 
Je vois pas trop l'intérêt de ton poste....tu parles d'un coaster qu'a rien à voir avec celui dont on parle sur ce topic.... :idiot: