[Holiday World] Retrack partiel de Raven par Gravity Group

Sa doit être énorme, j'ai été faire un tour sur le site de proslide y'as plein de modèle qu'on l'air super marrant. Au fait merci pour le site Jli7 mais il est pas super bien fais comparé à coaster world!!
 
Franchement en regardent les vidéos je me dit qu'il faut êtres pas mal costaud pour arrêter se machin dans un creux .
Vous avez vue comment sa décolle dans les bosses  :mrgreen:
 
charlescoaster a dit:
Franchement en regardent les vidéos je me dit qu'il faut êtres pas mal costaud pour arrêter se machin dans un creux .
Vous avez vue comment sa décolle dans les bosses  :mrgreen:

Pourtant ca se coince assez souvent mais regardez bien comme c'est galère pour le faire repartir...je comprend pas bien comment ca fonctionne

Wildebeest Water Coaster's 1st Tests: "Try, Try Again!"
 
La vidéo que tu montres Gaga c'était lors des tests, en partant sans vitesse du bas. Il y avait un petit problème avec les moteurs.. Mais lors d'une marche normale, ça ne devrait plus arriver.

Les bouches noires sont -je pense- des capteurs de position. Le machin marche à l'aide d'aimants (LIM ou LSM ?) placés dans le toboggan, qui vont agir sur un aimant placé sous le canoë pour le faire remonter. Du coup les capteurs servent à déclencher les aimants seulement au passage du bateau.

:wink:
 
Ah quoique, après re-visionnage, je dirais plutôt que ce sont des petites buses envoyant de l'eau, juste histoire d'humidifier la piste. D'autant plus qu'on voit des tuyaux blancs le long d'un tube en arrière plan, qui correspondraient aux arrivées d'eau.
Oui c'est vrai que sinon, sans eau, ça râperait. Donc ce sont des buses enfaîte.  :mrgreen:
 
Non, les jets d'eau ne sont là que pour humidifier. La propulsion reste faite par des aimants.

C'est WhiteWater, qui dans leur premier modèle de toboggan à remontée, le Master Blaster, propulsaient les bateaux avec des jets. Voir sur leur site : http://www.whitewaterwest.com/products.php?product=Slides
Ensuite ils ont fait le ZipCoaster, qui lui utilise des tapis.

Et c'est ProSlide qui propose un modèle avec des aimants, Rocket, celui que l'on a ici.
http://www.proslide.com/rides_05.php
 
Halala que ferait-on sans toi  :-D

Mais bon propulsion par aimants c'est quand même dingue pour un ride aquatique  :-)
 
Non de dieu!!!!!
C'est impressionnant la vitesse!!!!
C'est vrai qu'on peut avoir peur pour la tête xP
 
Hééééé ba! Ca dépote sévère ça!
Par contre la technique pour le faire accelérer c'est comme si c'était un coussin d'air c'est ça? :?
 
Du tout, c'est avec des aimants (propulsion LIM comme sur les coaster! :lol:), ces toboggans sont hallucinants de technique! :mrgreen:
 
Ah ouais carrément!
Faudra vraiment que je test un tobogan de ce genre un de ces jours! :-)