[Holiday World] Rocket Proslide en 2010

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voilà un parc qui investit tous les ans, Holiday World s'offre en 2010 le plus long Toboggan au monde:

Il s'agit d'un Rocket Proslide, un tobbogan à propulsion magnetique:

3817003162_1362741d7d.jpg

Wildebeest Point-of-View

The Wildebeest!

Source: http://www.holidayworld.com/rides/wildebeest

Les caracteristiques:

Longeur: environ 500 mètres
Vitesse: 40 km/h
Hauteur: 20 m

Et le site du constructeur avec des videos des models deja existant dont celui de Six Flags Kentucky Kingdom:

http://www.proslide.com/rides_05.php

Ca à l'air genial ces toboggans  :lol:

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
396
0
36
Paris
Dans RCT3 soaked il y a ce type de toboggan et je me suis toujours demandé si cela existait vraiment, apparemment oui et ça à l'air terrible :lol:.

C'est limite un coaster surtout comparé à certain que l'on trouve dans la base de donnée mais il n'y a pas de rails.

goms13

Membre
23 Février 2006
515
0
33
cassis
Il a l'air trots géniale  :-o
Il doit avoir un super airtime a l'arrière dans la desente dans le tunnel en bois  :lol:

J'ai toujours rêver de rider un water-slide de ce genre.

A suivre.

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
goms13 a dit:
Il a l'air trots géniale  :-o
Il doit avoir un super airtime a l'arrière dans la desente dans le tunnel en bois  :lol:

J'ai toujours rêver de rider un water-slide de ce genre.

A suivre.

Airtime oui, mais minime alors, imagines-toi sur la ouée avec u gros airtime, tu tombes de la bouées  :-D

Sinan pour avoir testé ca en Bulgarie, c' est terrible  :-P

footX2MARS68

Membre
24 Août 2007
420
0
28
x3 Elsass x3
Wildebeest, le plus long Water Coaster au monde ouvrira au public en 2010, à Holiday World !

La présentation :

Can you tame the Wildebeest? He’s a fast-moving rascal! Wildebeest is the World’s Longest Water Coaster, opening in May at Splashin' Safari. When we say Wildebeest is long, we really mean it. Wildebeest is one-third of a mile long and it will thrill riders for two-and-a-half splashing minutes of hills, drops, twists and turns.

Located to the north of Bahari wave pool, Wildebeest will begin with a conveyor ride up the water coaster’s lifthill. Following the four-story drop at a 45-degree angle, linear induction motors (LIMs) will propel the four-person rafts up seven additional hills, through three tunnels (two of them underground) and around a helix. Wildebeest will cover more than two acres; its top speed will hit 36 feet per second. Wildebeest’s tallest elevation is 64 feet higher than its lowest drop; the conveyor-style lifthill replaces any slide-tower stairs, making the water coaster accessible to riders who might have difficulty walking up stairs.

Le logo :

wildebeest_ride_logo_1.jpg

La map :

wildebeest_map.jpg

Une overview du futur layout :

wildebeest_aerial-1.jpg

Et quelques vidéos :

Une POV :

Wildebeest Point-of-View

Et une offride :

The Wildebeest!

Sources : TPR

Site officiel : http://www.holidayworld.com/rides/wildebeest

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Dans les flume ride Mack, la cassure du double down présente un floating si je ne me trompe pas. Pourtant c'est en gros le même système de voiturette.

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
30
Pont ste Maxence
Nico a dit:
Dans les flume ride Mack, la cassure du double down présente un floating si je ne me trompe pas. Pourtant c'est en gros le même système de voiturette.

Oui c'est ça, donc ici le floating est tout à fait possible le temps qu'il se fait sur un intervalle de temps assez court je pense.

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
396
0
36
Paris
Les airtimes à moins d'1G sont considérés comme des floatings.

ah désolé petit problème de vocabulaire de ma part:

-je pensais que airtimes c'était entre 0G et -1G

-le floating time était à -1G (c'est à dire comme dans un zero g roll)

-et après on appelait ça gros air time ou flight time entre -1G et -2G mais plus loin cela devient dangereux.

Haar

Membre
29 Janvier 2009
492
0
Alsace
Dans un Zero G roll il y a 0 G comme indiqué donc c'est un 0g qu'on a du floating non ?  :?

0G => l'apesanteur ?

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
396
0
36
Paris
oui mais on m'a dit que dans le calcul des G on ne comptait pas l'accélération terrestre donc à l'arrêt on est à 0G, cela m'a toujours paru bizarre car en dehors du monde des coasters (et dans no limits) on dira que l'on est à +1G mais bizarrement dans le monde des coasters on dit 0G.

Cela restera toujours une curiosité pour moi. Mais sinon je suis d'accord avec toi

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
1
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Dans No Limits, le fait d'etre sur terre sans soumis a une acceleration on est à 1G !

Le Zero G Roll c'est bien du Zero Gravity soit 0G = apesanteur. 

-1G c'est de l'ejector airtime, on est propulsé vers le haut.

Sinon dans les toboggans, il n'est pas rare d'avoir du floating, ca fait peur  :-D

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
396
0
36
Paris
Nan mais oubliez je me suis totalement embrouillé, heureusement que mes profs ne voient pas ça.

C'est en faite tout le contraire lorsque l'on est immobile, on ne subit aucune accélération est un simple PFD (pour ceux qui connaissent) permet de dire justement que l'on subit 0g.

Mais dans le milieu des montagnes russes on ne considère que les forces ressentis  et ce n'est pas la gravité que l'on ignore mais la réaction des supports du coup lorsque l'on est immobile dans une montagne russe on considère que l'on subit 1g (comme dans no limits).

Et ce qu'on appelle airtime c'est à partir du moments ou la gravité est compensé donc au minimum un airtime est un floating et quand il est plus fort c'est une éjection.

NaiRolf si tu lit sa désolé l'autre jour je t'ai dit une connerie sur l'autre topics.