[Hossoland] Nouveau parc en Pologne (2025 ?)

JuRhu

Membre
26 Juin 2015
1 461
535
43
D’après FOMO Coaster, un nouveau parc ouvrira en Pologne pour 2024.

Ils annoncent des coasters de Mack et Vekoma et la participation au projet de Jora Vision

132370A6-2D2B-445B-BA2B-C3CD162678F9.jpeg


7EF8113C-318E-4C6B-A320-FE4C13F44301.jpeg

1662868486130.png

005BE327-6CFA-4000-A536-45896B492F1A.jpeg

2A356A71-5DFE-4844-896A-6907EC87C469.jpeg

1662868636573.png



via
Source
 
Dernière édition par un modérateur:
Une vidéo postée par le parc nous donne quelques informations en plus sur les coasters grâce au plan affiché à la fin :
  • On voit bien le Flying Coaster ou STC Vekoma, déjà présent sur un concept art, en haut à gauche
  • Un clone miroir de Blue Fire en bas à droite
  • Le Water Coaster Mack, déjà présent sur un concept art, est un clone miroir du layout de Krampus Expedition (les canaux étant différents)
  • Il semble il y a avoir deux autres family coasters (et peut-être un kiddie en plus)
1664315948913.png


 
Une nouvelle vidéo nous montre les concept art dont deux nouveaux (en haut du screenshot). Un pour le STC/Flying Vekoma et un autre pour un autre gros coaster qui n'apparaissait pas sur le plan (ça peut très bien être un ancien concept art qui n'est plus d'actualité, certainement que le clone de Blue Fire a remplacé ce coaster) :

HOSSOLAND wywiad 1 1-8 screenshot.png


 
  • Love
Réactions: TiboTracks
Une nouvelle vidéo nous montre les concept art dont deux nouveaux (en haut du screenshot). Un pour le STC/Flying Vekoma et un autre pour un autre gros coaster qui n'apparaissait pas sur le plan (ça peut très bien être un ancien concept art qui n'est plus d'actualité, certainement que le clone de Blue Fire a remplacé ce coaster) :

Voir la pièce jointe 15370

Meilleure vue du concept art

1677409275227.png


Hossoland recevra donc le 1er Ghostrider de Vekoma (layout plus long que celui de base)
Le coaster de Hossoland fera 53m de haut pour une vitesse max de 117km/h !

Les éléments sont dans l'ordre :
Reverse top hat -> Double Zero G Roll -> Immelmann avec sortie en stall -> Camelback -> Virage qui donne dans un heartline roll en descente -> Airtime en entrée des freins !

Un layout bien punchy qui à l'air de changer de ce que Vekoma nous fait !

https://www.vekoma.com/sitdown-thrill-coasters/ghostrider
 
Dernière édition:
Ça a l'air très prometteur comme coaster. C'est un des modèles les plus ambitieux de Vekoma si je ne m'abuse. Peut-être même le plus haut et le plus rapide.
 
Le layout a l'air excellent. Encore une belle machine qui va arriver en Europe !

J'aime l'idée d'un bon launch à l'ancienne suivi d'un mélange d'inversions et d'éléments à air time.
 
Trop similaire à Abysuss mais bon le parc est financé par les aides de l’UE donc normal qu’ils optent pour le moins cher comme Energylandia.

Les launch mack sont hors budget.
 
apparemment... 😅
Tu peux développer ?
Juste ce mot avec 3 petits point derrière me donne l'impression que tu es un expert pour Abyssus.
Mais vous avez raison, rien à voir ! L'ayant ridé en novembre dernier, de mémoire il est bien mieux, plus complet et laisse une très bonne impression. Là, ça sent le "bien mais voilà quoi, +1" avec effectivement un ressenti similaire à ce qu'on peut avoir sur le coaster de EL.
 
Tu peux développer ?
Juste ce mot avec 3 petits point derrière me donne l'impression que tu es un expert pour Abyssus.
Mais vous avez raison, rien à voir ! L'ayant ridé en novembre dernier, de mémoire il est bien mieux, plus complet et laisse une très bonne impression. Là, ça sent le "bien mais voilà quoi, +1" avec effectivement un ressenti similaire à ce qu'on peut avoir sur le coaster de EL.
Non absolument pas, je ne suis pas expert en Abyssus 😅
Je disais simplement que, étant donné que le seul élément similaire à Abyssus sur ce ride est le Top Hat, ce serait juste cette partie qui ferait que @Taronworlddomination le qualifie de très similaire.
Alors qu'en réalité ce n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres et en plus il est pris dans l'autre sens comparé à Abyssus. C'est pourquoi je ne comprends pas vraiment l'aspect "très similaire à Abyssus" (ce qu'expliquait mon message précédent). Pour moi ces 2 rides sont très différents 😉
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination