[Idée trip ouvert] US Nord du Midwest 2025

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 362
491
Toronto
Hello,

[Je cherche des partenaires pour ce trip.]

Je vois les nouveautés de 2025 et je me dis qu'il y a une zone que je n'ai pas encore explorée c'est le nord du Midwest.
Cela correspond à l'ouest de Chicago: Illinois, Wisconsin, Minnesota, Iowa, bref de quoi voir pas mal de champs de maïs.

On parlerait donc notamment des parcs:
  • Six Flags Great America (parc majeur mondial, RMC, S&S, B&Ms dont un nouveau pour 2025)
  • Bay Beach Amusement Park (vieux wooden cool)
  • Valleyfair (GCI, Morgan...)
  • Lost Island Theme Park (launch Intamin, mais surtout qui va investir dans un RMC en 2025)
  • Adventure Island (Gerstlaurer)
  • Mt Olympus Theme Park (vieux wooden et retrack)
Cette liste peut être ajustée c'est pour donner un ordre d'idée de la variété de nouveaux rides. Par exemple je suis tenté par Arnolds Park, moins par Nickelodeon. J'ai pas fait le compte du nombre de crédits, je vous fait confiance. Cela fait une jolie boucle.

Quand et combien de temps?
En 2025, après l'ouverture des nouveautés, mais je pense plutôt printemps ou été.
Selon les parcs choisis, et je pense certains peuvent se combiner, cela prendre 4,5,6 jours. Donc un petit trip pour les US vous me direz... (attendez un peu)

Qui?
Comme dit plus haut, et ce pourquoi j'anticipe un peu, je pense me motiver à faire ce trip seulement si d'autres (ou une autre) personne se joint à moi. Donc je suis preneur si tu es motivé pour venir tester ces beaux coasters.
L'idée est de partager un bon moment et puis aussi les dépenses de transports et de logement. Je voyage je dirais de façon "optimisée" mais le niveau de confort peut être adapté en fonction de chacun.

Ma situation?
J'habite Toronto, et j'ai une voiture, donc en gros je vais rouler jusqu'à Chicago (8h), faire le trip, puis rentrer à Toronto. J'ai seulement visité SFGAm dans les parcs cités. Je vais peut-être ajouter Indiana Beach.

Ta situation?
Un trip d'une semaine aux US quand on vient d'Europe c'est un peu light, mais ce trip vient très bien complété pas mal d'options. Et de plus le plaisir de faire des coasters (des RMC!)
Déjà le trip desserts plusieurs aéroports majeurs, le plus grands étant Chicago est assez idéal. La ville est très chouette à visiter aussi. L'aéroport dessert bien l'Europort, mais aussi par exemple j'ai vu un AR pour Orlando à 70€; etc.
Donc une option est d'arriver simplement en avion à Chicago. Et du coup faire en même temps une autre destination d'Amérique du Nord, j'ai cité Orlando (Epic Universe hum hum) ou encore côte est, côte ouest, Texas, ...
Une autre option est de m'accompagner aussi sur la route de Toronto, en effet Canada's Wonderland a annoncé un gros coaster à record à la con pour 2025, et je propose le logement dans la mesure du possible chez moi. On peut aussi s'arrêter à Cedar Point (petit parc sympa) en espérant que TT2 ouvre.
Il y a aussi possibilité de prolonger le road trip vers le sud ou vers l'est avec beaucoup de parcs! Je réfléchis moi-même à Worlds of Fun et Silver Dollar City (que j'avais adoré) mais ça commence à faire loin.

En bref:
Pour l'instant on a pas mal le temps et l'idée de trip est très flexible donc pas de pression, hésitez pas à me faire signe ici ou ailleurs.
Je pense le trip correspond bien à une personne qui a déjà fait un trip US et qui veut un compléter sa collection avec cette zone un peu moins visitée.
 
  • Like
Réactions: flex
c'est une partie du trip que j'ai fait en Mai c'est sympa je recommande ! et aqwnji et son appart aussi :-)
 
  • Love
Réactions: aqwnji