In Memoriam: Fran

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 987
188
33
Bonsoir,

Après quelques jours d'hésitation et après avoir demandé conseils auprès d'autres membres et la permission de la part de sa conjointe Delphine, je me permets d'ouvrir ce sujet pour annoncer la triste nouvelle du décès de notre bien aimé François, dit Fran (un grand merci @Chab de m'avoir transmis l'information). Je me disais que ce serait bien de créer un genre de livre d'or où celles et ceux qui l'ont connu pourraient partager des souvenirs et des anecdotes de meetings avec Fran.

François était un de nos vieux de la veille sur le forum, une figure quasi emblématique tant sur le forum que lors de nos meetings et il est difficile de réaliser qu'on n'aura plus la chance de déconner avec lui.

Personnellement, je me souviendrais toujours de nos incroyables meetings (Upside Down Meeting 2010 en Italie, Disneyland en 2011, Port Aventura en 2013 et Orlando en 2016) au cours desquels j'ai pu faire connaissance avec Oncle Fran, cet individus rempli d'humour et d'amour pour sa famille et ses amis. Je le remercie d'ailleurs d'avoir su briser les barrières entre la communauté de CW et son monde familial et amical et d'avoir été à l'orgine de nombreuses amitiés durables.

Toutes mes pensées vont à sa familles et ses amis proches.

Tu vas nous manquer Oncle Fran!


26382_1440045758262_2341620_n.jpg
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer François, mais il est clair qu'il était une figure emblématique du forum et de CW, inscrit très vite après le lancement du site en 2005.

Courage à ses proches.
 
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Fran IRL mais ce fut un plaisir d'intéragir et de lire ses messages depuis que je me suis inscrit sur le forum en 2012.
Qu'il repose en paix et qu'il puisse continuer à s'amuser la ou il est maintenant 🙏

Toute mes condoléances à sa famille, ses amis et le reste de son entourage 🙏
 
De la meme facon, je n’ai jamais rencontré Fran IRL. Mais je lisais aussi ses messages depuis que je suis inscrit ici, et je trouve ses photographies magnifiques. On échangeait de temps à autre en MP Insta lors de mes trips, ou au grès de la vie.

J’aurai beaucoup aimé avoir l’opportunité de le rencontrer.

Qu’il repose en paix. Je pense à sa famille et ses proches. 🎢
 
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
Wow, même si je ne le connaissais pas personnellement, je suivait son travail sur Instagram que je trouvait vraiment superbe.

Repose en paix, l'ami.
 
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
La vie est parfois bien cruelle lorsqu'elle décide de quitter quelqu'un comme Fran. Je suis moi aussi un vieux de la vieille de ce forum et, à défaut d'avoir pu le côtoyer, nous n’avons fait que nous croiser, j’ai eu la chance de pouvoir interagir avec lui de nombreuses années.

C’est une bien triste nouvelle de savoir qu’une personne qui aimait tant la vie et en profitait, ne le pourra plus et que nous sommes à présent privés de lui.

Aujourd’hui c’est bien sur le sentiment de tristesse qui prédomine, voire de colère qu’on nous l’ait retiré. Mais à terme ne subsistera que la joie, la joie d’avoir connu Fran, la joie des souvenirs des moments partagés avec lui.

Mes pensées vont à sa famille et à ses amis proches, son autre famille, pour cette perte immense. Je vous adresse mes plus profondes condoléances. C’est peu de dire qu’il nous manquera, mais son souvenir subsistera parmi nous.
 
Je ne le connaissais pas et je n'ai jamais échangé personnellement avec lui. Je sais en revanche qu'il faisait partie de ces personnes dont je lisais à chaque fois avec plaisir les messages sur ce forum. Il y transparaissait une gentillesse, un humour et une bienveillance qui faisait plaisir à lire.

Mes condoléances aux proches et à la famille. 😢
 
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
Mes sincères condoléances à ses proches.

Je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer dans la vie réelle, mais étant aussi un « vieux membre » du forum, j’ai beaucoup interagis avec lui ici-même au fil des ans. Et de par le fait, on avait des amis en commun.

La vie et les maladies sont cruelles. 60 ans est un bien jeune âge pour mourir.

💐
 
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Depuis mon arrivée ici en 2008, il y a 16 ans, je n'ai cessé de voir Fran comme un membre important de la communauté.
Je ne crois pas l'avoir déjà rencontré, et pourtant cette nouvelle me touche énormément.

Qu'il repose en paix
 
  • Sad
Réactions: Bob! et TheCoasterfan
Oh le choc !

Comme beaucoup ici je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Fran (en tout cas je ne crois pas), mais à mon arrivée ici en 2010 il était l'un des membres importants de la communauté. C'était, jusqu'à il y a encore peu de temps, toujours agréable de lire ses interventions sur les différents topics.
Bon courage à la famille et à l'entourage proche.

🙏
 
Je n’ai plus publier ici depuis des années.

Mais c’est ici en 2005 que j’ai rencontré mon ami Fran et que nous ne nous sommes plus lâché. Comme un grand frère il a été là dans toutes les étapes de ma vie.

20 ans d’amitié plus tard, je viens lui dire au revoir là ou je lui ai dit bonjour la première fois.

Je n’ai pas les mots pour exprimer ma tristesse.

Je t’aime mon Fran. Yohan.
 
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
Idem comme pas mal de monde, je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer en vrai mais j’ai eu des interactions sur ce forum .

Il répondait souvent aux questions ect.

C’est une bien triste nouvelle en tout cas .

Mes condoléances à sa famille, ses amis et connaissances d’ici ou d’ailleurs.

😢.
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
Quelle triste nouvelle pour la communauté qui perd un membre historique.
Je ne suis pas assez ancien pour avoir partagé avec lui ces moments pour lesquels je reste accroché à Coasters World, l'humain avant même les coasters.
J'aurai tant souhaité le rencontrer.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

😥.
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: TheCoasterfan
Coucou, ancien du forum, je reviens ici pour participer à cet hommage initié par Théo.

Parmi les membres qui l’ont côtoyé aussi bien en ligne qu’en vrai à l’époque, chacun à son niveau sait ce qu’il doit à Fran.

Dans les personnes rencontrées ici et devenues des amis, les plus jeunes d’alors évoquent le souvenir d’un homme bienveillant qui a su les aider à s’épanouir dans leur passion.

À titre personnel, malgré quelquefois des différents qui sont le sel de la vie qu’on aime partager avec les gens qu’on estime, je garde de Fran une vision des choses précieuse car fédératrice, le soucis du partage, de la transmission, du regard curieux et amusé.

Cette passion, sur le papier très à la con, permet à plein de gens de vivre des moments et des rencontres importantes dans leurs vies. Les témoignages ici le démontrent bien.

Même pour ceux ici qui ne l’ont pas connu, ce que vous partagez, découvrez et vivez avec les gens que vous rencontrez ici, c’est aussi son héritage.
Et le meilleur hommage que vous pouvez lui rendre c’est de continuer à vous éclater ensemble en meetings et à profiter durablement des belles amitiés naissantes.
 
Coucou à tous. Ca faisait longtemps que je n'ai pas posté sur CW mais cette terrible nouvelle m'encourage à vous parler de Fran.

Fran faisait parti des premières personnes que j'ai rencontré ici, sur le forum, puis en meeting dans les tout tout tout premiers meetings du site et du forum.
C'est un homme incroyable, qui avait le cœur sur la main, toujours prêt à manifester sa joie de vivre, sa passion, ses rigolades.

CW est aujourd'hui ce qu'il est, un peu grâce à lui.

Ce sujet est tellement important. 🙏
Donc merci de ce post, merci des messages pour lui et pour sa famille, qu'on puisse faire perdurer tout ses chouettes moments qu'il a pu partager avec nous, ici et dans la vraie vie.

Gael
 
C'est une nouvelle qui m'a laissé sans mot, qui m'a profondément attristé dès lors que je l'ai apprise. Figure emblématique du forum, être humain généreux et profondément gentil, profondément passionné, et qui vivait pour le partage de sa passion, pour l'amour de sa famille et de ses amis. Qui rayonnait de joie de vivre et d'enthousiasme. Fran va laisser un grand vide, c'est certain, mais aussi un souvenir indélébile dans l'esprit de quiconque l'ayant côtoyé, virtuellement, ou lors des nombreux meetings auxquels il se faisait une joie de participer. Fran restera à jamais à nos côtés, à jamais dans nos cœurs.
 
Il faisait parti des membres très actif quand j'ai débarqué dans la monde de coasters world.
Et restera pour moi l'un des membres les plus importants de CW.

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le voir en vrai, mais on échangeait par les réseaux sociaux ...

Toutes mes condoléances à sa famille