Incident à la Radja River de Walibi Belgium

Il nous est arrivé exactement le même problème dans le Raft Ride de Mirabilandia le 27 Juin dernier avec Chab, MiKL, Julien_double, Jeremy et moi même  :-D Sauf que c'était lord d'un blackout, donc plus d'eau du tout dans l'attraction...

Tu te vois faire l'quilibriste bientôt Théo ?  :-D
 
Pffff ce que je comprend pas c' est qu' ils savaient que le niveau d' eau était trop bas  :roll:

Et ils l' on quand même fait fonctionner ..... Et voilà le résultat  :-)
 
Moi je pense que la bouée c'est dégonflée et elle a pris la flotte tout simplement, et moi aussi ca m'est arrivé lorsque je suis allé a Walygator, une des bouée commencée a ce dégonfler, on voyait qu'elle était presque a plat. D'ailleurs plusieurs bouées étaient en réparation, une était même échoué, dégonflée et collée contre une grille de retenue.  :-o  :lol:
 
Attention, la bouée ne flotte pas grâce au boudin noir ; il sert juste à amortir les chocs.
Ici c'est à cause de l'eau qui est rentrée à l'intérieur, le poids de celle-ci à fait couler l'embarcation...  :-)
 
A là je ne suis pas d'accord avec toi.  :x Si la bouée ne flotte pas (ou elle glisse par terre je ne sais pas), comment elle se serait remplie d'eau ?  :idiot: :idiot: Là je suis en train de partir en plein débat.
 
ben réfléchi un peu ! Des vagues qui viennent frapper la bouée, de l' eau qui rentre dedans, et plus y' a d' eau qui rentre, plus la bouée s' enfonce dans l' eau .... Donc la la bouée s' est prise trop de vague et a coulé. C' est un peu comme le jeu dans fort boyard avec les pièces dans le verre lui même mis dans l' eau ....
 
Il n'y a pas des "trous" pour laisser sortir l'eau? Car je me rappelle bien que a EP, dans les grosses vagues, de l'eau rentre par le dessous... :idiot:
 
Si vous regardez bien, il y a un autre élément.

A cet endroit, il y a encore des vagues et c'est normal.

Mais ce qui se passe c'est que les bouées se sont aglutinées avant le tapis roulant car celui-ci était à l'arrêt (panne ou personne à mobilité réduite ou problème avec des personnes).

Avec les vagues qui sont encore là, les bouées montent et descendent, mais vu l'aglutinement de bouées il y en a 2 qui se sont chevauchées, et celle du dessous n'a pas supporter le poids de ses passagers + le poids de la 2e bouée chargée.  L'eau continue à frapper, l'eau s'engouffre, et ... glou et glou : elle est des no-otres, elle a coulé comme les au-autres.

C'est je crois la 2e fois que cette mésaventure arrive à WB (en tout cas que c'est arrivé jusqu'à nos oreilles).  Peut-être qu'ils devraient couper les vagues automatiquement dans la zone finale quand le tapis est mis à l'arrêt, afin d'éviter cette mésaventure.
 
Ca à Europa Park ça n'arrivera jamais x) ! Et ceux qui se plaignaient que ça ne mouillait pas ils sont servis x)

EDIT Cham : Et hop ... 8 fautes en 2 phrases... Attention à ton orthographe s'il te plaît !
 
Maverick a dit:
Peut-être qu'ils devraient couper les vagues automatiquement dans la zone finale quand le tapis est mis à l'arrêt, afin d'éviter cette mésaventure.

Ouai mais le truc c'est que même si ils arrêtent les pompes il restera toujours de l'eau qui coulera , et le problème continuera a persisté pendant facilement 1 minute . Jusqu'à ce que l'eau soit assez basse pour que la bouée repose sur le sol en béton .
Quoi qu'il en soit ils devraient trouver un moyen pour éviter ce genre de problème car si jamais quelqu'un tombe dans l'eau , ça risque d'avoir de grave conséquences sur la personne . Avec la vitesse du courant la personne passerait sous les boués avec le courant et risquerait (au pire) de se noyer  ...
 
Il faut pas couper l'eau et que l'eau descente.  Il faut "simplement" arrêter le mécanisme à vague de la dernière zone.

Même si l'arrêt prend du temps, l'arrivée des bouées prend aussi du temps, et donc si ils synchronisent l'arrêt du tapis avec l'arrêt de la machine, il ne devrait plus y avoir ce problème de chevauchement.

Ensuite, il faut arriver à générer de nouveau un courant qui va ramener les bouées une à une vers le tapis sans les faire chevaucher, et quand la file est résorbée retour à la normale des vagues...
 
Maverick a dit:
Il faut pas couper l'eau et que l'eau descente.  Il faut "simplement" arrêter le mécanisme à vague de la dernière zone.

J'ai toujours cru que le mécanisme à vagues n'étaient pas fait que des planches de bois sur le parcours (ou autre obstacle du même genre) créant une vague avec le courant. Y'a-t-il un autre mécanisme à vague purement mécanique ?
 
Il y a les vagues crées avec des tubes (ou planches de bois) qui sont posés sur le sol, et celles crées par des machines à vague. La machine à vague c'est un truc purement mécanique, avec une pièce mobile qui monte et qui descend. La stopper ne doit pas être très dur...

Par exemple, dans le Fjord Rafting d'EP on la voit très bien, elle est sous une maison, à hauteur d'eau, je crois.  :mrgreen:
EDIT : La voilà, elle est dans le renfoncement.