Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Haaaa !
L'autre jour lors d'un souper, j'ai discutté avec un mec qui a fait son armée sur le Clemenceau (ca date). Il était mécano sur le lanceur et m'a dit qu'à chaque lancement, le câble passait à la mer !
Ca m'a interloqué parce qu'un avion pese pas 5T et se fait lancer a 300km/h mais
l'effort ne diot pas être si loin que d'envoyer 3,5T (train à vide du top trill dragster ) ?
Et a Cedar, c'est un train toutes les minutes et je suis gentil.
J'ai trouvé ça bizzard, j'ai ma réponse ce matin  :-)

tient j'en proffite juste pour dire que je travail dans une boite d'import-export de materiel electronique. Nous avons la représentation exclusive pour la suisse de plusieurs produits dont des capteurs de courrant très pointu produit près de Genève.
Lors d'une visite à mon bureau, en voyant mes quelques posters, mon super boss m'a demandé si je connaissait Intamin ? Il m'a appris que c'était un de nos bon clients pour ces capteurs .  j'ai ressenti un brin de fierté je l'avoue  :-)

Un brin ? Ca démontre qu'il travaillent avec du bon matos et ce brin m'interpelle encore car en suisse, nous avons la culture et l'histoire du câble. (Givanolla, ADV, etc...).
Donc, je doute qu'ils lésinent la dessus aussi. 
Savez-vous d'où proviennent leur câbles ?
Connaissez-vous d'autres systèmes comparables où un câble est pareillement mis à contribution ?
 
 
On dirait qu'il y a de la fumée...peut-etre un depart de feu, d'ou le fait qu'ils essaient de se detacher...

Plus de peur que de mal apparemment...mais ca aurait pu être plus grave...surtout au niveau des yeux ! Aie ...
 
Ca fait peur cet incident ! J'aurai été à leurs places, honnêtement j'aurai flippé !

D'autant plus qu'ils ont eux le doit à un rollback, pour un lambda ce n'est pas rien.

Que va t'il se passer maintenant ? Fermeture temporaire d'Xcellerator ?
 
je pense que les jambes du gosse ont du être touchées. Après la panique et tout, c'est humain... et je pense qu'à ce niveau là, le rollback est même rassurant.
Par contre le flippant pour eux devait être voir c'est morceaux voler et de se les prendre dans la face... déjà des insectes ou des goûtes de pluie c'est douloureux, j'imagine même pas des débris.

J'ai frôlé l'éborgnement sur KingdaKa, j'étais au dernier rang et un gars devant avait des pièces de monnaie dans sa poche, les voir voler à proximité de son visage à une telle vitesse, c'est flippant  :-o
 
Wouaw impressionnant !

Les deux personnes regardent aussi peut-être leurs jambes parcqu' il y a de la fumée qui sort des rails. Ils croient peut-être qu' il y a le feux aux coasters  :|

Bien flippant en tous cas ! Une chance que le gamin ne se soient rien pris dans les yeux et n' en soie pas borgne !

Ca me rappelle l' incident de la Free-fall à Six Flags ! Le câble avait laché et une fille avait eu les jambes coupées  :| Encore à cause d' un câble qui lâche ......
 
Mais vous êtes bêtes! Ils regardent leurs jambes parce que la vue de ce foutu top hat commence à les lasser vous l'aviez pas compris?! :idiot:

Qu'est-ce qu'on s'en tape qu'ils regardent leurs jambes ou le cul du voisin? On voit un accident en direct et c'est tout ce que vous retenez?
 
chauvirey a dit:
Mais vous êtes bêtes!

:-o
T'as le droit de rester poli

Je comprends pas trop ton message.

Bon pour ceux qui pigent pas l'anglais, le gamin c'est lacéré la jambe, d'où le regard, le mouvement de mains qui signifie 'Wouh pitin ça fait mal', le père (je crois) qui veut regarder de plus près, et le gamin qui lui tient le poignée 'raaaaaah touche pas ça douilleuh' et tout le monde se retourne pour appeler les opés à l'aide.

A côté de ça, je suis une moule en technique, je vais pas parler de câble ou de l'origine des débris, j'y connais rien.

Après il y aura enquête on en saura plus, dans les jours qui viennent.

Par contre je peux dire que ça a l'air grave pour ces deux personnes, et qu'ils ne risquent pas de remonter dans Xcelerator de sitôt (qui risque de fermer pendant quelques semaines). Et toutes ces personnes qui vont voir la vidéo, avaient déjà une appréhension, là c'est bon ils sont vaccinés.

J'aurais encore le droit de poster ou alors mon intelligence risque encore d'être remise en question.

Limite ça m'inquiète



Limite...

 
Ce que je me demande c'est comment le siège s'est détaché...Le choc dû à la rupture du câble a dû être bien violent..!
Ca m'inquiète presque plus que le câble cette histoire là...
 
En 2003, sur TTD, le cable avait aussi lache et les eclats d'acier du cable ont blesse des gens sur le train.

En 2005, lors de tests a vide sur Kingda Ka, il y a eu un incident majeur. Un train aurait ete lance DANS LES FREINS et la chaleur et forces a fait que les freins ont ete detruits, le train a explose et que la catapulte a ete change. Le ride a ete ferme tout l'ete et il a recu un nouveau train, prevu originalement pour Zaturn.

Autre consequence, la file d'attente et zone d'observation originale a ete fermee, car le train avait arrose ces zones de debris.
 
Vous vous imaginez si le siège s' était détaché dans le Top Hat  :idiot:

Non mais, on a frôlé encore pire là comme catastrophe  :-)

D' ailleurs regardez le choc du train quand il s' arrête, c' est pas comme ca normalement dans un RollBack  :-)
 
shookett a dit:
J'aurais encore le droit de poster ou alors mon intelligence risque encore d'être remise en question.

Une petite explication s'impose on dirait...

Je trouvais ça comment dire..... Blasant de voir qu'après avoir visualisé une vidéo montrant un fait aussi rare il n'en ressorte qu'en grande majorité des hypothèses expliquant le pourquoi ils regardent leurs jambes (en plus dans l'article ils disent qu'ils ont été lacérés aux jambes).
 
Allez je vais me la jouer Columbo des coasters sur vidéo.

Au moment de lacher le train, le patin se décroche mal et fait pêter la securité qui le relie au câble. Des petite piéces en metal giclent par-ci par là dont certaines vont briser un ou les deux phares en plastique qui font l'avant de la cadiac.
L'arrachage du patin a fait mailler le bloc dans lequel il se prend et dans le rollback, sur les freins, ca a du toucher, en plier un peu le chassis sur lequel est prit le siège. Ca a aussi dû petter quelques lignes de freins avec un leger echauffement et de beaux dégats.

mais je peux me tromper ...
En tout cas, c'est sympa ces vidéos on ride  :-D
 
Je me souviens que lors d'un incident sur Hurakan Condor, la tour de chute libre Intamin de Port Aventura, Intamin avait demandé à tous les parcs de fermer temporairement ce type d'attractions le temps de l'enquête.

Or je reviens justement de Port Aventura où Furius Baco a été fermé sans qu'on nous donne de raison pendant 2 jours au moins. Et vu que ça arrive juste après cet incident, sur le même type de machines, je me demande si ce n'est pas Intamin qui a demandé la fermeture temporaire de tous ses rocket coasters.  :?
Philippe, Rita était-il fermé lors de ton passage à Alton ?
 
Rita était encore ouverte le samedi mais je crois que c'était avant l'accident. Par contre je sais que Stealth était fermé cette semaine jusqu'à aujourd'hui.
 
Je ne sais pas si d'entre vous se sont posé cette question: "Est ce pour cela qu' iSpeed est un LSM?"
J'ai survolé le topic iSpeed mais à 1ère vu ( + 600 réponses ), on ne sait pas si c'est pour ces différentes raisons qu'Intamin a opté pour du LSM afin de supprimer les ruptures de câble...
Peut être que c'est du hors sujet...
 
gaga_lefou a dit:
C'est sans doute à la demande du parc car c'est moins couteux en entretien !

Il faut aussi se dire qu' iSpeed est un prototype, donc plus il y a de modèle different, mieux c'est pour la marque qui se diversifie  :mrgreen:

Ispeed un prototype ? A quel niveau ? Il me semble qu'il est quand même technologiquement assez proche de Maverick (dont j'avais lu je sais plus où que c'était la première version refusée par Cedar Point).

Enfin pour en revenir au sujet, pour une accélération équivalente, autant passer à du LIM, c'est moins dangereux apparemment.