Infos sur la saison de Noel au Parc Asterix

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 352
245
37
Paris
www.coastersworld.fr
On en sait enfin un peu plus sur cette fameuse première saison de noel au parc asterix :

Noël au Parc Astérix !

France



Du 22 décembre 2007 au 6 janvier 2008, VENEZ VIVRE EN FAMILLE LE PREMIER NOËL GAULOIS DU MILLENAIRE AU PARC ASTÉRIX!

Pour célébrer cette fête à leur manière, les irréductibles bagarreurs ont décidé, non sans quelques démangeaisons, de proposer une Grande Trêve à leur éternel ennemi : l’Empire Romain !


Tout au long d’un parcours parsemé de menhirs scintillants, l’arche de Noël, sous la forme d’un gigantesque drakkar, parsème le parc d’une ambiance festive et chaleureuse.


C’est aussi l’occasion pour Astérix et Obélix d’inviter toutes les tribus rencontrées pendant leurs aventures à se réunir pour un grand marché de Noël. Ibères, corses, helvètes, vikings, bretons... se sont installés sur le Parc pour vanter les mérites de leurs spécialités locales. Même les sangliers, impitoyablement chassés à longueur d’année, sont présents pour la Grande Trêve qu’Obélix aura bien du mal à respecter !


Les Arènes vous offrent « Le Cadeau d’Obélix », une rencontre amicale entre gaulois et romains qui va forcément dégénérer… Le Père Noël en personne devra intervenir pour ramener le calme et l’esprit de Noël.
Acrobaties, cascades et humour dans un grand spectacle sur glace inédit.


Au cœur du Village Gaulois, Assurancetourix expose ses talents reconnus de chanteur lyrique dans un pot-pourri de chants de Noël gaulois.Grincements de dents garantis !


Au Théâtre de Panoramix, le célèbre druide joue de ses pouvoirs magiques pour préparer les grandes illuminations du Parc dans un one man show plein de rebondissements…


Pour des moments d’émotions inoubliables, une patinoire* a pris place sur le grand lac et 11 attractions familiales vous invitent à partager leurs sensations. De la Trace du Hourra aux Espions de César, il y en a pour tous les goûts !

*Location de patins payante


Et pour clôturer cette journée de fête, Panoramix donne rendez-vous à tous les irréductibles pour la Grande Illumination du Parc !


Noël au Parc Astérix
Du 22 décembre 2007 au 6 janvier 2008
Ouverture du Parc de 11h00 à 18h00
Parc fermé les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.

Source : NewsParcs.

Alors vous en pensez quoi ??
 
C'est pas pour penser, je voulais juste dire que j'avais vu la news sur parkfunworld

C'était la remarque qui sert à rien, par MR Chauvirey...... 8-)
 
J'ai cru lire que le TDZ etait fermé lors de cette saison et aussi plein d'autres attractions...

Donc en gros pour moi c'est de l'arnaque de faire payer 25 euros, voici les attractions ouvertes:

e Carroussel de César
Les Espions de César
Le Petit Train
Epidemaïs Croisière
Le Ronde des Rondins
Les Petits Chars Tamponeurs
La Trace du Hourra
La Petite Tempête
Les Chaudrons
Nationale 7
Les Chaises Volantes

Source: CP

Donc voila ce que j'en pense, de l'arnaque...  :-D
 
25€ pour des boat rides, dark rides, kiddie rides,... Oh !! Mais que vois je ! 2 crédits :-o Un bobsleigh Mack & un hyper kiddie Zierer :-D

Donc en gros : de la grosse et pure arnaque, Disney a de la concurrence :lol:
 
Je voudrais quand même dire que TdZ reste un très bon wooden, et qu'il a même été troisième mondial il n'y a pas si longtemps !
Il ne détrone sûrement pas Voyage ou Troy, mais il n'en reste pas moins très bon.

En ce qui concerne les attractions, j'ai un petit doute pour la Trace car j'ai entendu dire qu'elle ne peut pas fonctionner en dessous de 7°C...
 
Dans un autre domaine vous avez bellewaerde park qui ouvre aux mêmes dates, avec des animations bien mieux qu'au PA (les patins de la patinoire sont gratuits là bas...) pour environ 15 € !
Mais que font-ils au PA ?

@ chauvirey: les news parkfunworld et newsparc sont les mêmes puisqu'elles tournent sur la même bdd.
 
NaiRolF a dit:
En ce qui concerne les attractions, j'ai un petit doute pour la Trace car j'ai entendu dire qu'elle ne peut pas fonctionner en dessous de 7°C...


Qu'est-ce qui fait qu'il peut pas tourné en dessous de 7°? Je croie bien que c'est la première fois que j'entend parler d"'un truc comme ça".....


@ Nico: Ok  :-D
 
OK merci (dis donc: toute cette technologie embarquée jusque là insoupsonnée lol)
 
Heuu... Non, le système de verrouillage des barres de sécurité est mécanique.

La trace du hourra étant un grand huit méchaniquement et électroniquement très très abouti. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a coûté aussi cher : les trains ont un système de roulement spécial qui permet de les décrocher très facilement du rail (pas de la piste) en agissant sur les roues latérales et upstop wheels afin de stocker les trains de la même manière que les "bûches" des flumes rides ou comme les bateaux des watercoasters mack (Supersplashs inclus).
Les trains de ce grand huit disposent aussi (je crois) d'un système électronique cette fois-ci leur permettant de se faire localiser d'une manière extrèmement précise à n'importe quel point du tracé.

Il est possible que ce soit ce système de localisation qui équiperait le train qui puisse empêcher l'opération du coaster en cas de trop grandes vaques de froid.

Mais je pense que ce n'est pas la seule raison : le système hydraulique des freins y est aussi sans doute pour beaucoup...
 
C'est aussi pour controler très précisément la trajectoire du train. Rappelons qu'il s'agit d'un bobsleigh, qui n'a donc pas de rail, mais une voie semi-circulaire.
Le système embarqué permet de faire en sorte que le train soit bien incliné (pas trop haut, pas trop bas).
 
letatoufou a dit:
Heuu... Non, le système de verrouillage des barres de sécurité est mécanique.

La trace du hourra étant un grand huit méchaniquement et électroniquement très très abouti. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a coûté aussi cher : les trains ont un système de roulement spécial qui permet de les décrocher très facilement du rail (pas de la piste) en agissant sur les roues latérales et upstop wheels afin de stocker les trains de la même manière que les "bûches" des flumes rides ou comme les bateaux des watercoasters mack (Supersplashs inclus).
Les trains de ce grand huit disposent aussi (je crois) d'un système électronique cette fois-ci leur permettant de se faire localiser d'une manière extrèmement précise à n'importe quel point du tracé.

Il est possible que ce soit ce système de localisation qui équiperait le train qui puisse empêcher l'opération du coaster en cas de trop grandes vaques de froid.

Mais je pense que ce n'est pas la seule raison : le système hydraulique des freins y est aussi sans doute pour beaucoup...
Merci pour ces precisions
c'est sur que aller au PA a ce moment la et qu'il n'y a rien d'interessant qui est ouvert je n'en vois pas l'înteret
 
ba il n'y a rien d'interessant a l'année...  apart tdz euh... et encore, il devient vieux aussi...
 
Je ne vois pas pourquoi le système hydraulique craindrait le froid !? Et d'ailleurs je ne suis pas certains non plus que les freins soient commandés hydrauliquement...Sur la plupart des coasters c'est pneumatique.