Désolé, pas décelé l'ironie dans ton postC'était le but de la bague, jouer sur la proximité orthographique et phonétique...
Je viens de tomber sur la vidéo sur mon YouTube et j'allais me précipiter ici mdrrIntamin vient de dévoiler un nouveau modèle, ou plutôt l'adaptation du LSM Launch Coaster (anciennement Blitz) pour les familles, avec des trains capables d'accueillir des enfants de minimum 1m, de faire des inversions et des airtimes jusqu'à -0,4g :
Je confirme, j'ai essayé de refiler le virus à mon fils. Que n'ai-je pas fais...Je viens de tomber sur la vidéo sur mon YouTube et j'allais me précipiter ici mdrr
Je trouve ça super intéressant d'avoir des coasters un peu plus intense accessible dès plus jeune ! Énormément de jeunes ont moins peur que des adultes et de plus en plus j'ai l'impression
C'est clair, en règle générale, les enfants ont de moins en moins peur, c'est un avantage car on peut les emmener partout mais aussi un inconvénient, vu qu'il y a potentiellement toute la famille, il y a plus de monde dans la file. Mon neveu de 6 ans a vu une vidéo de Toutatis, je lui ai demandé "ça te dirait de venir quand tu seras assez grand avec tonton" ? Il a dit oui. Maintenant, manque plus qu'à contaminer les nièces mais elles n'ont que 3 ans et demi et 6 mois .Je confirme, j'ai essayé de refiler le virus à mon fils. Que n'ai-je pas fais...
A 3 ans, dans Pegase Express c'est de la méduse qu'il a peur, pas de l'attraction. Et Oziris le Subjugue, il veut le faire, surtout quand il voit passer les trains pleine balle au dessus de sa tête avec le rugissement des roues nylons...
Et quand après son premier tour de Pégase je lui ai demandé ce qu'il voulait faire, il m'a répondu "le train rouge", non pas le vol d'Icar, mais Goudurix .
Bas oui, Pegase c'était "un train de grand", alors dans sa tête d'enfant, tous les trains de grand lui étaient accessible.
Bref, je plussois à fond ce genre d'innovation pour les plus jeunes, en espérant un investissement rapide par un parc autour de chez moi XD
Oui, vu comme ça haha. D'ailleurs Viviane Paturel (une ancienne de Six Flags Belgium) avait dit dans un reportage qu'un kiddie était génial car c'est là, qu'ils attrapent le "virus du parc d'attractions". Bon elle a dit ça en montrant La Coccinelle mais quand même. Donc grand maximum 2004.Ce ne sont pas les enfants qui ont moins peur mais les parents qui laissent plus facilement leurs gamins faire des attractions à sensations je pense.
Nos parents n'ont pas connu les parcs d'attractions dans leur jeunesse (ou les balbutiements) donc ce sont eux qui n'étaient pas en confiance et qui par ricochet freinaient leurs enfants pour faire ce type d'attractions... parce que déjà fallait accompagner la plupart du temps et qu'ils n'avaient pas envie. Les enfants d'hier ont eux connu l'essor des parcs et du tourisme, ont testé par eux-mêmes étant ados / jeunes adultes et sont parents à présent donc essaient de convertir leurs gamins aux joies des sensations fortes.
Ils arrivent à nous créer un truc qui est entre le flume et le water coaster, on va devoir appeler ça les flume coastersAprès le launch et les "special elements" du Rapids Ride, de nouveaux éléments sont en développement pour le Flume Ride nouvelle génération :
Une nouvelle animation du Dome Ride Theater :
C'est surtout une nouvelle variante plus petite, avec 40 places contre 80.Une nouvelle animation du Dome Ride Theater :
Juste pour affiner ton propos même si je suis globalement d'accord :Personnellement, je pense que ces technologies ne sont pas là pour des petits parcs mais plutôt pour les gros parcs qui veulent faire un flume hyper thématisé, immersif mais surtout technologiquement surprenant, où la technologie sert la théma dans le ride en lui-même. Imaginez si Chiapas comporterait ce genre d'éléments, perso je trouverais cela encore plus intéressant.
Ensuite, faut pas s'imaginer que dès que c'est présenté on va en retrouver partout tout de suite, tout comme le nouveau Multi Dimension présenté en 2020 dont la première itération a ouvert 3 ans après avec Uncharted, de même avec leur flume launché.
J'ai un peu une "logique" personnelle que j'appelle le "retard technologique" où quand une idée d'innovation émerge chez un constructeur, il faut attendre X années pour la développer en interne avec toutes les études qui vont bien avec puis vendre l'idée correctement + X années pour qu'un parc l'achète et développe son projet avec toutes leurs études qui vont bien pour réellement construire et vendre le projet au public. Exemple flagrant : Toutatis qui a mis 5 ans à sortir de terre mais qui sait depuis combien de temps Intamin eux-mêmes travaillaient sur un coaster pareil.
C'est pour cela qu'en ce moment c'est la mode des transfer track, parce que ça s'est vendu y'a 3 ans et + et qu'à "l'époque", il y en avait beaucoup moins.
C'était vendu comme la nouvelle innovation et tout le monde l'a acheté pour être "le parc avec la dernière innovation" mais au final, tout le monde se retrouve pareil donc pas de différence. Les technologies de maintenant ont été imaginées dans la décennie d'avant, voir encore plus loin dans certains cas.
Je généralise très grossièrement mais c'est l'idée.
Ensuite, quelque chose que PlanCo 2 m'a appris, le "flume coaster" existe techniquement déjà depuis... 1996.
Bon, là c'est pas le même niveau, donc c'est joué sur les termes.Big Timber Log Ride - Enchanted Forest (Turner, Oregon, United States)
Looking for statistics on the fastest, tallest or longest roller coasters? Find it all and much more with the interactive Roller Coaster Database.rcdb.com
Mais voilà, au final, ces éléments sont pour moi un gadget qui permet d'étoffer l'offre d'un ride en lui-même et c'est encore mieux si c'est fait d'avantage pour l'expérience que les sensations. Les parcs peuvent les prendre si l'utilisation reste bien réfléchie et non pas pour faire genre "uhgnagna cé la nouvèle inovacion, ona le seul log flume avec drop en diagonal dan le monde mais avec aucun décor otour " (je vous regarde SeaWorld).
2 ans même puisque ça devait ouvrir en 2021 (un an de Covid et l'autre avec l'étude environnementale)Toutatis c'est 3 ans de développement à partir de la signature du contrat et 1 an supplémentaire à cause des accords environnementaux et le covid (source : interview Puissance Parc chez Intamin)
C'est justement SeaWorld qui marketait Catapult Falls comme le "World's First Launched Flume Coaster".on va devoir appeler ça les flume coasters
Clairement Intamin n'est pas le premier à vendre ce genre de flume, il y a plusieurs exemples pour lesquels la frontière entre flume et coaster est fine. Je pense notamment à Zum Rittersturz d'abc rides (qui fait aujourd'hui partie d'Intamin) par exemple.Ensuite, quelque chose que PlanCo 2 m'a appris, le "flume coaster" existe techniquement déjà depuis... 1996.
Vous avez tous les deux en partie raison ! Avant le Multi Dimension, Intamin proposait un modèle appelé "Family Drop Coaster", qui a changé de nom pour le MDC. Du coup, avant Escape from Gringotts il y avait Th13teen en 2010, et Inferno à Cinecittà World a ouvert aussi en juillet 2014.- Pour le Multi Dimension, tu oublies Escape from Gringotts qui est le 1er à Universal et non pas Uncharted
On peut ajouter dans la liste des MDC à venir, le Space Mountain de Tokyo, et peut-être le coaster F&F d'Hollywood ? (si c'est pas un nouveau type de coaster)Uncharted est le premier à en avoir autant, sinon c'est Studio Tour avec sa turntable. En parlant de ça, Intamin bosse actuellement sur plusieurs MDC (dont un pour le PA, et pour Chessington ?) :