J'ai fait une grosse bêtise en réservant un séjour à Port Aventura fin septembre 😭

25 Juin 2025
20
8
Bonjour à tous,
Je suis ultra frustrée et j’ai besoin de vos avis éclairés.

J’ai réservé un séjour à Port Aventura depuis longtemps en pensant bien faire : du 22 au 25 septembre. Je visais hors vacances scolaires, hors week-end, hors Halloween, et avec des jours de parc en semaine. En croisant les calendriers, les historiques de fréquentation sur QueueTimes et d’autres sources, tout semblait idéal.

Sauf que… ils ont complètement zappé deux jours fériés espagnols : le 23 (Tarragone) et le 24 (Mercè à Barcelone), qui tombent pile sur mes deux jours complets sur le parc 😭 Le 22 j’arrive à 16h, le 25 je repars tôt à cause de l’avion. Et malgré tout ça, le parc ferme à 18h chaque jour… (et les attractions ouvrent tard)

J’ai tenté de modifier ma réservation mais le supplément était bien trop élevé vu le prix initial payé, donc j’ai laissé tomber.

Voilà ce que je prévois :

Lundi 22 : arrivée à 16h, je compte faire Ferrari Land tant que c'est encore relativement calme ?

Mardi 23 : j’essaierai de jauger l'affluence. Si c’est ingérable, je ferai juste quelques rides avec peu d'attente et j’irai à la plage, probablement sur les nerfs ^^

Mercredi 24 : si la journée s’annonce tendue aussi, je pense craquer pour 2 Express Pass Illimités et tout enchaîner à fond en mode speedrun (car seulement 10h30–18h…)

Je suis assez dégoûtée car j’avais vraiment tout anticipé comme je le fais pour chaque voyage. Et là, deux jours fériés planqués m’ont complètement échappé...

Est-ce que certains a déjà fait Port Aventura sur cette période ? Est-ce que je prévois vous paraît sauver les meubles ? Des conseils pour maximiser le temps sur place malgré l'affluence ? Des bons réflexes à avoir ?
Merci d’avance 🙏

Est-ce que je prévois vous paraît sauver les meubles ? Des conseils pour maximiser le temps sur place malgré l'affluence ? Des bons réflexes à avoir ?
Merci d’avance 🙏
A part prendre un coupe-file illimité, je ne vois AUCUNE solution de sauver un séjour à Port Aventura en période potentiellement chargée.

A la limite faire FL le 22 (hors férié si j'ai bien compris) me semble être une bonne idée et peut éviter de devoir prendre un coupe-file FL. ca ne veut pas dire aucune attente (on peut attendre dans un parc presque vide à PAv !) mais le parc est petit et le tour est assez vite fait même avec de l'attente.

Après pour les 2 autres journées, je dirais
- 1 journée en ne visant pas les gros ride et en priorisant ceux non inclus dans le coupe-file illimité (Hurracan Condor, Uncharted, le kidie et le DR interactif par exemple). Et pourquoi pas en tentant de créditer un peu si possible.
- 1 journée avec coupe-file illimité pour réellement profiter du parc avec des gros rides de Shambi, DK et FB.

Mais sans coupe-file illimité ton séjour est raté sans aucun doute possible !

• J'aime
Réactions: MadamePersonne
Désolé, j'ai 3 visites sur le parc mais c'était avril (2017), mai (2024) et décembre (2010).

C'est ta première visite de ce parc ou tu connais déjà ?

Là, comme ça, je te conseillerais de prendre plutôt les coupes file sur la journée de mardi (seule journée complète que tu peux faire). Comme ça, tu optimises tes coupes file et avec un peu de chance, tu auras fait tout ce que tu voulais faire. Tu pourras ensuite faire la journée de mercredi en mode tranquille pour compléter les petits trucs pas fait la veille.

Dernière édition:
  • J'aime

L'année dernière ça donnait ça en septembre.
Puisque les coupes files sont vendus sans jauge, tu peux toujours attendre de voir comment se déroule la journée et les prendre. De ce que je vois c'est surtout les weekends de septembre qui sont chargés, mais en semaine ça devrait aller même s'il y a des fêtes

Pour Ferrariland: Soit devant les grilles 20 min avant l'ouverture du parc.

Bons réflexes:
- Manger en dehors des horaires habituelles
- Attendre l'après-midi pour Stampida et Baco qui se vident
- Bien utiliser les single riders

Et surtout si tu veux faire Templo del fuego, bien se renseigner sur les horaires avant!

• J'aime
A part prendre un coupe-file illimité, je ne vois AUCUNE solution de sauver un séjour à Port Aventura en période potentiellement chargée.

A la limite faire FL le 22 (hors férié si j'ai bien compris) me semble être une bonne idée et peut éviter de devoir prendre un coupe-file FL. ca ne veut pas dire aucune attente (on peut attendre dans un parc presque vide à PAv !) mais le parc est petit et le tour est assez vite fait même avec de l'attente.

Après pour les 2 autres journées, je dirais
- 1 journée en ne visant pas les gros ride et en priorisant ceux non inclus dans le coupe-file illimité (Hurracan Condor, Uncharted, le kidie et le DR interactif par exemple). Et pourquoi pas en tentant de créditer un peu si possible.
- 1 journée avec coupe-file illimité pour réellement profiter du parc avec des gros rides de Shambi, DK et FB.

Mais sans coupe-file illimité ton séjour est raté sans aucun doute possible !

J'ai eu des témoignages comme quoi ces jours fériés n'impactaient pas spécialement PA, d'où le fait que les calendriers d'affluence restent au vert. Je vais attendre de voir sur place, je vois que les fast pass sont au prix de n'importe quelle date hors saison de toute façon

Mais oui, je sais bien que c'est l'enfer ce parc, c'est pourquoi j'avais pourtant bien attention avant de réserver...

Merci pour la réponse et les astuces en tout cas

Je ne veux pas pourrir l'ambiance, mais on a tapé PAV et FL en avril cette année. On pensait passer à travers la semaine sainte, mais ce n'est pas ce qui est arrivé.
Le parc est toujours en mode "30 ans" Il y a des promos à tout va qui blinde à mort les allées. Les stats de l'année dernière ne tiennent pas la route cette année.

Je ne veux pas pourrir l'ambiance, mais on a tapé PAV et FL en avril cette année. On pensait passer à travers la semaine sainte, mais ce n'est pas ce qui est arrivé.
Le parc est toujours en mode "30 ans" Il y a des promos à tout va qui blinde à mort les allées. Les stats de l'année dernière ne tiennent pas la route cette année.
Ok, tant pis, ce sera la ruine en Express pass dans ce cas. Merci d'avoir prévenu !

De toute façon pour avoir fait le parc 6 fois a différentes périodes , leur méthode de gestion est catastrophique! Même quand le parc est presque vide il peuvent te taper des 1h sur les gros rides pour pousser a l'achat des express pass!

De toute façon pour avoir fait le parc 6 fois a différentes périodes , leur méthode de gestion est catastrophique! Même quand le parc est presque vide il peuvent te taper des 1h sur les gros rides pour pousser a l'achat des express pass!
J'ai aussi attendu 1h en 2017 dans un parc presque vide alors que j'y allais en semaine hors férié dans la 2e quinzaine de septembre. C'est la gestion la plus catastrophique que j'ai vu de tous les parc que j'ai fait, et sans concurrence.

En septembre 2023, le parc était totalement vide donc j'ai passé un bon séjour sans coupe-file, ça faisait plaisir.

J'y suis aussi allé 1 journée en août 2024 (j'étais en vacances dans le coin en famille), et là bien sûr j'ai pris un coupe-file illimité, sinon j'aurais eu une journée vraiment pourrie, mais je le savais c'était coupe-file ou je n'y allais pas.