[Jardin d'Acclimatation] Défi du Dragon - Family Coaster Gerstlauer (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouctou42
  • Date de début Date de début
C'est pas commun de faire les tests sans avoir la coque sur le train ! Sûrement des retards à la finition de celle-ci (mais ça peut montrer une exigence de la part du parc ou de la CDA, donc c'est pas forcément mauvais signe).
 
Vidéo en accélérée, certes, mais le coaster a l'air super dynamique ! N'oublions pas que le Jardin d'Acclimatation vise avant tout les (petits) enfants. C'est un excellent ajout pour le parc, les petits parisiens vont se régaler ! La gare et le train ont l'air superbement thématisés.

Prochaine étape, remplacer le vieux Soquet antique, le "coaster" de mon enfance. Pas totalement nul pour un kiddie d'ailleurs, il y a un airtime (un seul) ! Mais bon, ce truc n'est pas bon pour autant et est complètement hors d'âge. Et puis un jour viendra le tour de la wild mouse, qui est très désagréable, par un truc similaire, mais plus original. Pourquoi pas un petit spinning de la même marque ? Ils semblent en bonne relation avec la CDA ces derniers temps...
 
  • J'aime
Réactions: BenJ et Toumaï
Sinon, la date d’ouverture semble être le 29 mars comme le sous-entend la story postée aujourd’hui !

1740420605259.webp


 
Bon on a du nouveau qui vient d'un compte Insta qui lui-même cite un autre site internet, mais on observe un concept que je n'ai jamais vu passer auparavant (dévoilant au passage le wagon de tête). Le concept art correspond bien aux visuels des autres wagons dévoilés en avant-première lors du Parc Fans Event. Sinon on note également le nom du coaster "Défi du Dragon" qui semble être cette fois le nom définitif

 

Fichiers joints

  • 1000028649.webp
    1000028649.webp
    285.1 KB · Vues: 42
Dernière modification par un modérateur:
POV d'un des 4 "programmes" possibles sur le coaster :


4 programmes, puisque la table tournante permet de launcher (apparemment aléatoirement) le train en avant ou en arrière sur la dernière partie du parcours, vers la gauche ou la droite :

Pour avoir été très attentif lors des rotations des transfer tracks sur Pégase Express et Wakala, je trouve ici la rotation de la table et la connexion des rails plus rapides, fluides et dynamiques.
J'ai souvenir que sur ces derniers, il faut attendre que le rail soit biiiiieeeen en place pour que les pistons s'activent doucement avec une seconde séparant chaque action. Ici, le rail est presque en ligne que les pistons s'activent direct sans temps morts, ce qui permet de gagner pas mal de secondes et d'éviter que le transfert soit trop long.
Je trouve ça génial que Gerstlauer se soit amélioré sur ce point car beaucoup de temps serait perdu dans le transfert (et est perdu sur PE), ce qui fait que c'était nécessaire. Plus qu'à voir si la machine tient la route.
 
Le coaster est ouvert en soft tous les jours ? Ou c'était exceptionnel ? J'hésite à aller y faire un tour mercredi