[Jardin d'Acclimatation] Dragon 2 - Family Coaster Gerstlauer (2024)

Je me disais aussi que c'était un peu limité pour un projet à 10M, le plus gros du parc, qui sur les artworks passe au dessus des allées.
300m ça aurait été plus court que Speed Rockets.
 
Je me disais aussi que c'était un peu limité pour un projet à 10M, le plus gros du parc, qui sur les artworks passe au dessus des allées.
300m ça aurait été plus court que Speed Rockets.
Pour le coup ça ne serait pas déconnant d'avoir une petite longueur, si le coaster ressemblerait comme dit à Firlefranz ce serait des stats du même ordre.
Et puis l'usage d'une turntable, un possible Switch Track, une théma qui semblera soignée (en plus d'avoir un parc géré par LVMH), ça fait monter l'addition donc on arrive facilement au 8.5M
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Un panneau à été installé dans le parc et on a donc les stats officielles
IMG_0666.png


A part donc la hauteur, on a des stats très similaires à FirleFranz qui a ouvert à Bayern Park cette année !
Ca à l'air très sympa comme family coaster, avec 2x moins de hauteur on peut s'attendre à un truc sympa au Jardin !
Non ce ne sont pas les infos du futur coaster, mais pour celui qui est actuellement installé en attendant le nouveau
 
Pour le coup ça ne serait pas déconnant d'avoir une petite longueur, si le coaster ressemblerait comme dit à Firlefranz ce serait des stats du même ordre.
Et puis l'usage d'une turntable, un possible Switch Track, une théma qui semblera soignée (en plus d'avoir un parc géré par LVMH), ça fait monter l'addition donc on arrive facilement au 8.5M
Bien-sûr que ce n'est pas déconnant pour ce parc, mais c'est surtout que ça ne correspond pas à ce qui a été annoncé pour le projet en début d'année, et qui parle du plus grand coaster du parc (speed rocket fait déjà 400m) et des pointes à 50km/h.
 
Bien-sûr que ce n'est pas déconnant pour ce parc, mais c'est surtout que ça ne correspond pas à ce qui a été annoncé pour le projet en début d'année, et qui parle du plus grand coaster du parc (speed rocket fait déjà 400m) et des pointes à 50km/h.
Toutes les infos sur le Jardin d’Acclimatation :
1) “Dragon 2” arrivera au Jardin d’Acclimation en 2024, et sera fait par Gerstlauer. Un coaster unique en Europe qui ira en avant et en arrière, avec une plateforme rotative, 2 trains, une vitesse de 50km/h, et 600 passagers par heure. Rien à voir avec “Le Fils du Dragon”.

2) “Le Fils du Dragon” ne sera pas le nouveau coaster du Jardin d’Acclimatation, contrairement à ce que j’ai pu lire en ligne suite à mes photos. C’est un petit coaster temporaire uniquement en remplacement durant les travaux.

3) Des travaux sont en cours sur ce terrain, mais rien est identifié pour le moment. Ce n’est pas clair si cela partie de parc ou servira à une autre activité.

 
Hello,
Alors j'ai demandé confirmation au service presse du parc en août :
- Déjà (important de le rappeler) le projet est toujours prévu pour 2024, coaster de Gerstlauer (d'ailleurs ptite faute dans le titre du forum ça me stresse haha)
- Les travaux près de la fondation LVMH n'ont rien à voir avec le projet, le futur coaster sera construit à l'emplacement de l'ancien Dragon.
Ils ne m'ont cependant donné/confirmé aucune info sur la nature du coaster (si ce n'est son constructeur du coup).
Voilà voilà. Ce que je trouve bizarre c'est que les travaux ne semblent donc pas avoir débutés, pour une ouverture prévue en 2024 il serait ptet temps de s'y mettre :)

Alors je viens de voir quelque chose de surprenant sur la pancarte du Fils du Dragon qui va totalement à l'encontre de ce que m'a indiqué le parc il y a quelques jours du coup :

Capture d’écran 2023-09-10 à 22.04.23.png

"Avant que n'arrive, en 2025, la nouvelle génération du Dragon..."

Je ne sais plus qui croire du coup 😅
 
Hello,
Alors j'ai demandé confirmation au service presse du parc en août :
- Déjà (important de le rappeler) le projet est toujours prévu pour 2024, coaster de Gerstlauer (d'ailleurs ptite faute dans le titre du forum ça me stresse haha)
- Les travaux près de la fondation LVMH n'ont rien à voir avec le projet, le futur coaster sera construit à l'emplacement de l'ancien Dragon.
Ils ne m'ont cependant donné/confirmé aucune info sur la nature du coaster (si ce n'est son constructeur du coup).
Voilà voilà. Ce que je trouve bizarre c'est que les travaux ne semblent donc pas avoir débutés, pour une ouverture prévue en 2024 il serait ptet temps de s'y mettre :)

Alors je viens de voir quelque chose de surprenant sur la pancarte du Fils du Dragon qui va totalement à l'encontre de ce que m'a indiqué le parc il y a quelques jours du coup :

Voir la pièce jointe 18907
"Avant que n'arrive, en 2025, la nouvelle génération du Dragon..."

Je ne sais plus qui croire du coup 😅
Avec toutes ces dates et ces coasters qui s'appellent tous "Dragon quelque chose", on se perd un peu je confirme 😅
 
  • Like
Réactions: Kerry
Non mais surtout que "le projet le plus ambitieux du parc" avec un peu de techno tout de même, n'a pas encore une once de début de construction.
Heureusement que le parc est ouvert toute l'année, ouverture 2024 ça leur laisse encore presque 16 mois pour tenir la promesse 😂
 
Après près de dix mois d’abandon, Dragon Chinois a été retiré quasi entièrement :
Ces photos datent du 5 janvier.
IMG_2465.jpeg

IMG_2469.jpeg

IMG_2481.jpeg

(Photos prises par mes soins :))
 
  • Like
Réactions: Phiminus57
Vu le rythme d'avancement des travaux, quand ils parlaient de 2024, c'était décembre 2024 😅.

Moi qui espérait tester ce sympathique projet au printemps ou au pire cet été...
 
2025 semble se confirmer pour l'ouverture, le plan et le site du parc nous informent que la pomme Kılıç Lunapark "Le Fils du Dragon" sera encore présente "pour la saison". On apprend également que l'attraction Les Bathyscaphes (Duck Roundabout Metallbau Emmeln), qui était située juste à côté du Dragon Chinois, n'existe plus (elle sera relocalisée au Fleury). On y voit l'emplacement que prendra le coaster en vert (qui empiète donc sur l'ancien emplacement de l'attraction de Metallbau Emmeln) :

1707246690362.png


Source :

via
 
Je suis passé au Jardin d’Acclimatation aujourd’hui. Toujours aucun gros progrès visible sur les travaux de Dragon 2.

Et j’ai vu qu’il y aura une « expérience unique en Europe » qui ouvrira le 6 avril (derrière Speed Rockets) sur le thème du jurassique. C’est avec des lunettes VR, et du peu que j’ai pu voir des travaux, il y a une structure qui ressemblerait à un tunnel immersif. Je n’en ai pas du tout entendu en parler, est-ce que quelqu’un en saurait plus à ce sujet ?