On peut aussi imaginer (je sais pas si c'est le cas ici) une zone de frein avant la table tournante ce qui permettrait quelque chose de très intéressant : fini d'attendre sur les freins de fin de parcours !Je pense que c'est plutôt vers quoi l'industrie se dirige. D'un point de vue Marketing pour un parc c'est très intéressant car ça rajoute un caractère unique à l'attraction qui différencie de la concurrence. Ça permet aussi d'ajouter de la re-ridabilité au ride dans le cas où il y a plusieurs séquences et donc d'acheter 2 attractions en une car tu t'assures quasiment que tes visiteurs vont vouloir la faire 2 fois dans la journée. Dans le cas d'un parc qui pousse la thématique, on peut aussi imaginer 2 expériences très différentes d'un cycle à l'autre.
Beaucoup de choses peuvent être imaginées et nous ne sommes qu'aux prémices de tout cela.
Pour ma part, je trouve ces innovations intéressantes à suivre, et j'ai hâte de voir davantage de coasters qui nous surprennent par la combinaison d'éléments et de décors à l'avenir !
En effet, on peut imaginer que si ton train est par exemple encore loin d'être parti (je sais pas trop comment ils pourraient mettre un système de détection en place), et bah ton train qui est sur le parcours de la table tournante refait un tour en attendant que la place se libère ! Les freins avant la table serviraient quant à eux de zone au cas où le train en gare part plus vite que prévu !
Je sais pas si c'est très clair mais en gros on réduirait l'attente à rien faire sur les freins finaux en continuant le parcours !
(faut que ça soit bien fait par contre parce que si le train en gare part trop longtemps avant, c'est du temps où t'as aucun trains en gare et donc du débit de perdu)