[Jardin d'Acclimatation] Dragon 2 - Family Coaster Gerstlauer (2024)

Bouctou42

Membre
12 Octobre 2021
19
49
48
Saint Etienne
Entendu cet après-midi dans 66 min sur M6, le parc devrait investir 10 millions d'euros dans le remplacement du Dragon Chinois par un nouveau coaster. Seul un aperçu de la nouvelle gare a été présentée. Hauteur limitée à la cime des arbres.
 
Dans mes souvenirs, le Dragon chinois a été refait à neuf en 2016 et pour moi ça serait gâcher le Coaster refait il y a à peine 6 ans. Mais peut-être que depuis 2016 il connaît beaucoup de problèmes techniques dont je ne connais pas l’existence.
 
Quelques précisions : ouverture d'ici 2 ans, thématisation imaginée par Thierry Rétif (qui a déjà bossé pour le Jardin, les Quais de Lutèce, la Mer de Sable, ...), débit de 600pph.

Voici la gare :

1655676916027.png


Source :
 
Alors peut être le jardin d acclimatation peut il devenir notre grona lund / tivoli français ?!
Bon j'y crois pas trop mais bon peut être que s'ils continuent avec de bons ajouts.. déjà le bobsled gerst et ça ça a l air pas mal !

Par contre 10 millions ça me paraît beaucoup surtout pour la zone du dragon qui est assez petite. Je sais pas où ils vont le faire passer mais rien que la gare prend toute la zone du dragon 🤣
Par ailleurs je parie sur un e powered.
 
Dans mes souvenirs, le Dragon chinois a été refait à neuf en 2016 et pour moi ça serait gâcher le Coaster refait il y a à peine 6 ans. Mais peut-être que depuis 2016 il connaît beaucoup de problèmes techniques dont je ne connais pas l’existence.
Il y a régulièrement des pannes sur le dragon malheureusement…

je n’ai pas(encore)regardé le reportage, donc je vais éviter de trop dire ne sachant pas ce qui a été dis exactement dans le reportage (pas envie de me faire taper sur les doigts au travail) mais ça va être un coaster plutôt sympa 😃
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
C’est quand même lunaire cette limite de hauteur quand on voit les grattes ciels qui poussent à côté… 😅
 
Franchement mon cerveau a du mal avec toutes les infos à propos de ce coaster !
10M de budget mais qui ne dépasse pas les arbres en hauteurs et qui a que 600pph (qui ne colle pas avec mon idée d'e-powered) !
Soit c'est un gros coaster genre un yukon quad mais avec un seul train soit franchement je sais pas ce qui peut leur coûter aussi chère mais avec une taille très petite et très peu de capacité ! Ou alors on aura une théma incroyable.
 
Franchement mon cerveau a du mal avec toutes les infos à propos de ce coaster !
10M de budget mais qui ne dépasse pas les arbres en hauteurs et qui a que 600pph (qui ne colle pas avec mon idée d'e-powered) !
Soit c'est un gros coaster genre un yukon quad mais avec un seul train soit franchement je sais pas ce qui peut leur coûter aussi chère mais avec une taille très petite et très peu de capacité ! Ou alors on aura une théma incroyable.
L'attraction sera en grande partie souterraine et aura pour thème le métro parisien, histoire de dépayser les visiteurs, c'est le but de tout parc après tout 🤣
 
On ne sait pas quels sont les distributions du budget pour ce projet à 10M€. Aussi bien il y a 1.7M dans le ride en lui même et le reste dans une refonte complete des installations electriques du parc pour faire tourner un launch sur le ride sans faire sauter les plombs de tout l'ouest parisien, tout en posant les bases de raccordement pour de futurs projets...
Il peut tout se passer dans le cadre d'un budget annoncé.

(Et surtout en dépassement du cadre, huéhuéhué)
 
10M de budget mais qui ne dépasse pas les arbres en hauteurs et qui a que 600pph (qui ne colle pas avec mon idée d'e-powered) !
Soit c'est un gros coaster genre un yukon quad mais avec un seul train soit franchement je sais pas ce qui peut leur coûter aussi chère mais avec une taille très petite et très peu de capacité !
Un petit wooden type Timber/Wood Express ?
 
Un petit wooden type Timber/Wood Express ?
Oui ça serait cool mais il y a toujours 5 millions en trop mdr mais effectivement il y a peut être pleins de coûts additionnels qu'on connait pas.
Malgré tout ça me semble absolument énorme 😅. Je pense qu'avec l'inflation ça serait environ le prix d'Alpina Blitz aujourd'hui^^
 
Entendu cet après-midi dans 66 min sur M6, le parc devrait investir 10 millions d'euros dans le remplacement du Dragon Chinois par un nouveau coaster. Seul un aperçu de la nouvelle gare a été présentée. Hauteur limitée à la cime des arbres.
En faisant un Coaster du type Yukon Quad au Pal, pas de problème de hauteur. Ça donne quoi en terme de bruit ? C’est hyper bruyant ?
 
  • Like
Réactions: Diabolo45
En attendant le remplacement du Dragon Chinois et pour ceux qui veulent un crédit... Le parc a temporairement installé une pomme depuis fin novembre, jusqu'au 8 janvier :
 
  • Haha
Réactions: alexlitactiti
C’est quand même lunaire cette limite de hauteur quand on voit les grattes ciels qui poussent à côté… 😅
C'est le XVIème et c'est la limite du bois de Boulogne, les riverains (il y a des habitations juste en face) n'ont probablement aucune envie de voir du métal dépasser des arbres, ce que je peux comprendre.
Il n'y a pas de gratte-ciel en plein milieu du bois de Boulogne. Et globalement dans le XVIè y a pas vraiment d'immeuble de grande hauteur.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net