[Jardin d'Acclimatation] Dragon 2 - Family Coaster Gerstlauer (2024)

La fondation LVMH dépasse tout de même les 40m de hauteur et il est quand même bien visible des bâtiments à proximité
Ca s'appelle le pouvoir de la thune ça mdr

Et oui je sais que le jardin est blindé et appartient à LVMH d'ailleurs si jdis pas de connerie mais à mon avis c'est beaucoup moins important de dépenser pour ça que pour montrer ses grosses c****
 
  • Like
Réactions: SFMM2
C'est le XVIème et c'est la limite du bois de Boulogne, les riverains (il y a des habitations juste en face) n'ont probablement aucune envie de voir du métal dépasser des arbres, ce que je peux comprendre.
Il n'y a pas de gratte-ciel en plein milieu du bois de Boulogne. Et globalement dans le XVIè y a pas vraiment d'immeuble de grande hauteur.
Les grattes ciels de La Défense sont littéralement à 1km, dépassent des arbres et sont essentiellement faits de métal
 
  • Like
Réactions: Vaas41
En attendant le remplacement du Dragon Chinois et pour ceux qui veulent un crédit... Le parc a temporairement installé une pomme depuis fin novembre, jusqu'au 8 janvier :

Pomme que j'ai eu l'immense chance (non) de faire, et surtout introuvable sur Coaster Count et sur Captain Coaster... 😶
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Les grattes ciels de La Défense sont littéralement à 1km, dépassent des arbres et sont essentiellement faits de métal
Ça n'est pas le territoire de la ville et surtout c'est pas en plein milieu du bois. Il y a quand même une différence entre avoir une tour à 1km de chez soi et une structure de 20m avec des gens qui crient toutes les 5mn à 50m de ses fenêtres. Cf Walibi Belgium.
Ne pas dépasser la cime des arbres permet d'étouffer les bruits, en plus d'être visuellement discret.
Je veux bien entendre que la culture coaster soit pas très ancrée en France mais là c'est juste une problématique d'urbanisme assez logique (selon moi).
 
Pour information, le Dragon Chinois fermera ses portes ce dimanche 5 mars. Si jamais certains n'ont pas encore le crédit 😉

Source : je ne peux pas vous la divulguer 😊
 
Ca fait bizarre, c'était mon tout premier crédit, il y a au moins 30 ans !
Mais vu les contraintes de hauteur et la taille de la zone, je suis bien curieux de voir ce qu'ils vont construire pour 10 millions d'euros!
 
Des nouvelles sur le coaster données aujourd'hui lors d'un événement presse :
  • Le coaster s'appellerait "Dragon 2" (si ce n'est pas un nom de projet ?)
  • Construit par Gerstlauer
  • +50km/h max
  • Section(s) backward avec turntable
  • 2 trains, 600pph
  • Budget de 8,5M

1679770512780.png


Source : Story Instagram
 
Des nouvelles sur le coaster données aujourd'hui lors d'un événement presse :
  • Le coaster s'appellerait "Dragon 2" (si ce n'est pas un nom de projet ?)
  • Construit par Gerstlauer
  • +50km/h max
  • Section(s) backward avec turntable
  • 2 trains, 600pph
  • Budget de 8,5M

Voir la pièce jointe 17161

Source : Story Instagram
8,5M, C'est un beau projet pour ce parc, surtout avec les quelques éléments technologiques annoncés. Et j'aime beaucoup le visuel avec les rails passant au dessus des allées, hâte d'en découvrir plus.

En revanche, on change complètement de cible par rapport au dragon originel!
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
En attendant le prochain Dragon, le parc a ouvert le 19 juin un nouveau crédit pour cette saison qui s'appelle "Fils du Dragon". Comme en décembre avec la pomme, c'est à nouveau le constructeur turc Kilic Lunapark qui fourni un de ces modèles :
 
Un panneau à été installé dans le parc et on a donc les stats officielles
IMG_0666.png


A part donc la hauteur, on a des stats très similaires à FirleFranz qui a ouvert à Bayern Park cette année !
Ca à l'air très sympa comme family coaster, avec 2x moins de hauteur on peut s'attendre à un truc sympa au Jardin !
 
Ne vous emballez pas, on aura peut-être juste une turntable à la Power Splash pour avoir deux trains sur le parcours, un en gare et un qui fait deux tours. Ou alors à la Sandy's Blast pour faire le parcours en avant, puis en arrière. C'est encore trop tôt pour le dire
 
Un panneau à été installé dans le parc et on a donc les stats officielles
IMG_0666.png


A part donc la hauteur, on a des stats très similaires à FirleFranz qui a ouvert à Bayern Park cette année !
Ca à l'air très sympa comme family coaster, avec 2x moins de hauteur on peut s'attendre à un truc sympa au Jardin !
Alors cette photo vient de moi et non ce ne sont pas les stats de la nouveauté 2024 “Dragon 2” mais celles du coaster temporaire “Le Fils du Dragon”.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TheCoasterfan