[Jardin d'Acclimatation] Speed Rockets - Bobsled Gerstlauer (2018)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Ca bouge enfin du côté du Jardin d'Acclimatation ! Sous l'impulsion de la CDA et du groupe LVMH, le parc va investir dans 17 nouvelles attractions l'année prochaine, dont ce qui a l'air d'être un Bobsled Gerstlauer qui "s’élèvera à 12 m de haut et aura des allures de turbines d’avion…"

35920126593_4f258eb0a2_o.png


Source : Le Parisien
 
Si tu veux être vraiment convaincu du complot, ajout Pégase express à la liste 8-)
 
Walibi est aussi un client régulier chez Gerstlauer pour les pièces détachées "toutes marques". Outre la très profonde réhab de la Turbine en Psyké Underground, c'est aussi Gerstlauer qui a remplacé les anciennes lap bars mécaniques et modifiés les trains du Loup Garou par des hydrauliques individuelles en 2006.
 
ça a l'air intéressant :coaster: il y a d'autres nouveautés qui arrivent, ça va être cool pour les parisiens ;)



ils ont aussi parlé d'une mini tour comme la tour des petits fantômes à Nigloland  :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=PygZYkrrxQM


Edit Modo Fille : Évite les triples posts s'il te plaît  :police:
 
C'est un bon investissement pour un petit parc, c'est assez fun ce genre de mini free fall.

Ils font un bel effort en ce moment.
 
Effectivement, excellent choix pour un investissement, je crois qu'il n'existe literallement aucun mauvais Gerstlauer bobsled.

Ce sont de chouettes rides.
 
J'y suis passé jeudi pour constater l'avancée des travaux, sans vraiment savoir à quoi m'attendre... Mais je n'ai pas été déçu. :rire:

Bon, apparemment LVMH n'est pas friand de photos du chantier, donc je vais m'abstenir d'en partager...

Allez, sauf celle-là :

4PIivhS.jpg


Voir ce conteneur à moins de 10km de la maison... :love:

Ensuite, pour suivre les pas de Tobi, j'ai reproduit ce que j'ai vu sur NoLimits. :-D
Les parties en noir étaient montées (et c'est la couleur réelle), les parties en rouge non, mais c'est très probablement la suite du layout, à la vue des supports. Bien-sûr ça ne sera pas rouge en vrai...

5BlJwjg.jpg


Donc une première figure sympathique. Une drop en virage assez large, ça remonte et au sommet du virage, le rayon se ressert et le banking s'accentue - le train "plonge" dans la descente. Ensuite changement de direction et remontée sur des freins.

m69xUTC.jpg


Il y avait d'autres rails d'installés plus au ras-du-sol, mais dur à voir et à replacer dans le contexte. C'était bien twisty en tout cas !

Maintenant, là où ça devient encore pus intéressant, c'est que RCDB nous annonce que le coaster aura à la fois un lift à chaîne classique de 12m de haut, mais aussi un second lift à pneu... Peut-on espérer un mini-launch comme Van Helsing ?
 
Merci pour ce début de simulation !

KingRCT3 a dit:
Bon, apparemment LVMH n'est pas friand de photos du chantier, donc je vais m'abstenir d'en partager...

En fait si, mais pas avec n'importe qui (si le parc pouvait d'ailleurs jeter un coup d'oeil à sa boite mail Presse...  :rire: ).
Les updates sont plus fréquents depuis quelques jours, réalisés par dix étudiants talentueux de l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles.

On commence donc avec quelques photos de Rocket, dont le montage est en cours :

25550316_1557642944317453_1423712373783058849_n.png


25507790_1557643577650723_3306349110221228582_n.png


25507742_1557644260983988_604121213862769550_n.png


Depuis le début du mois de décembre, de très grands rails venus d’Allemagne, fabriqués dans les usines du fameux constructeur Guestlauer, sillonnent, sans dépasser les 12 mètres de hauteur à leur point le plus élevé, le ciel du Jardin d’Acclimatation. 113 pylônes ont eux aussi jailli du sol. Ils ont été ancrés autour de pieux en bois, arrimés, sécurisés pour constituer la structure métallique des Rockets, le futur grand roller-coaster du Parc.
Ces cinq navettes rouges de quatre wagons, chacun avec quatre passagers, slalomeront le long d’un parcours de 500 mètres, passant à travers une forêt de grands séquoias qui sera plantée en février/mars. Une faille entourée de rochers venus de Grès-sur-Loing, au sud de Fontainebleau, a également été créée. Elle forme un canyon qui s’ouvrira sous les pieds des valeureux conducteurs de bobsleighs. Pour Noël, le 23 décembre, l’entreprise savoyarde Coppel, spécialiste de la construction de remontées mécaniques, aura terminé le montage du squelette de cette attraction, unique en Europe par son tracé qui alterne une dizaine de torsions, de rotations et de virages périlleux.

Notons aussi que "Les Grenouilles" ont été démontées, et seront relocalisées près de l'actuel Pavillon des Oiseaux.
Les fondations viennent d'être terminées :

25075206_1548366141911800_1985862845884200612_o.jpg


Source
 
Le layout a été dévoilé à la presse, et un contact me l'a envoyé. Il préfère rester anonyme, et le plan (une vue de dessus isométrique) ne sera pas diffusé pour l'instant. Mais je l'ai utilisé pour faire une recréation sur NoLimits, et il m'a donné son go pour la publier. :mrgreen:

A noter donc :
- Le plan n'avait pas d'échelle, je l'ai estimé à partir de la largeur des rails du bobsled... Je crois qu'il est légèrement trop grand.
- En revanche la différence d'hauteur entre la gare et le sommet du lift est correcte (11.5m).
- Le layout vu de dessus (dans l'éditeur) est 100% fidèle, le banking est à peut près correcte aussi ; mais les différences de hauteur sont estimées
- Les supports sont bien positionnés pour la plupart. Si certains paraissent écrasés, c'est que mon track est trop bas.

Bref, ça donne une idée globale, mais c'est à prendre avec des pincettes. :wink:

kZFo0vM.jpg


TLdryTg.jpg


Le second lift à pneu, ou launch :

kgOEdTA.jpg


D4iu6r4.jpg


F6OFoEy.jpg


Os7nyfQ.jpg


Je regrette l'absence de bunny hops si typiques de ces modèles, mais autrement le parcours promet de belles courbes. Peut-être de l'airtime dans certaines transitions tout de même. :-)
A noter un virage à 90° après le second lift.
 
SphinX a dit:
Tu crois que c'est vraiment un launch le lift à pneus ou juste un lift?

Vu les virages à plat qui suivent, je dirais tout au plus un lift rapide. Mais on peut être surpris...

bandit a dit:
Tu nous sort une petite vidéo King ?

Pour l'instant je n'ai pas smoothé le track (afin de rester fidèle et pouvoir le modifier facilement), donc c'est un peu une horreur. :lol:
Il y a encore trop de choses que l'on ne sait pas, certaines parties sont de l'impro par rapport à la seule vue disponible...
M'enfin ça vous intéresserait ? Si oui je peux en faire une en mode work in progress.
 
Rem10 a dit:
C'est un bon investissement pour un petit parc, c'est assez fun ce genre de mini free fall.

Ils font un bel effort en ce moment.

Ah cà oui, Rémi, je confirme, surtout celle de Nigloland, la plus nerveuse de toutes les mini free-fall, pour ce genre de tour que l'on trouve dans à présent bien des parcs (Mer de sable, Phantasialand double, Gröna Lund et Liseberg, Europapark double, Holiday park...), et qui a beau être enfantine, est forte, un peu le même effet que la sauterelle (qui est pour moi la meilleure attraction de ce parc surtout dédié aux enfants jusqu'ici)  ! (La meilleure et plus forte free-fall familiale est selon moi Sky Tower au parc Bocasse)

Par contre, espérons que cela ne va pas faire de l'ombre aux forains, comme l'a revendiqué si bien Marcel Campion récemment, à qui je donne parfaitement raison !
 
Philippe R a dit:
Par contre, espérons que cela ne va pas faire de l'ombre aux forains, comme l'a revendiqué si bien Marcel Campion récemment, à qui je donne parfaitement raison !

On parle du même Marcel Campion, soupçonné d'«abus de biens sociaux», de «blanchiment de fraude fiscale», «favoritisme» et «participation à une entente illicite» ?